Bonjour Altayar2012, bonjour à vous tous qui me lisez sur ce message;
Je remplie les deux condtions de la loi 2012 à savoir que j'ai occupé un poste de FFI non stop de Mai 2009 à avril 2011( avoir exercé des foctions hospitalieres avant le 3/08/2010 ET au moins 2 mois entre le 3/08/2010 et le 31/12/2011) J'ai demissioné de mon poste de FFI Avril 2011 (j'ai donc travaillé 23 mois en France comme FFI et il me manque 13 mois pour boucler les 3 années au CUMULE (en discontinu)à fin d'avoir le droit de m'inscrire à la PAE en examen et pas en concours. En ayant demissioné de mon poste de FFI en Avril 2011 j'ai enchainé avec un poste de medecin assistante en Suisse que j'occupe jusqu'à aujourd'hui. Je reste interessée par la loi 2012 en France car elle me permettra une régularisation plus rapide de ma situation qu'en Suisse et je voudrais donc revenir dès Avril 2012 en France excercer des fonctions d'attaché ou d'attaché associé ce qui me permettra de valider encore les 13 mois restant (lesquels ajoutés au 23 mois dejà effectués egaleront 3 ans) avant de passer la PAE en examen en 2013. Jusqu'à il ya un quart d'heur et depuis que cette loi est sortie j'ai toujours cru que celà etait possible et j'ai repostulé en France... et voici la réponse
<< En revanche, après avoir contacté différentes personnes pour vérification, il nous semble que vous ne pouvez bénéficier des modalités prévues par la loi dont vous nous avez donné les références. En effet cette loi vise les personnes qui assurent aujourd’hui des fonctions de Faisant Fonction d’Interne (FFI), et permet de prolonger leur activité dans ce cadre. Vous concernant, il faudrait que vous puissiez passer la PAE (Procédure d’Autorisation d’Exercice) pour être recrutée par un hôpital français. Cependant, étant donné l’antériorité de votre expérience en France dans différents établissement, vous pouvez passer la PAE sous forme d’examen et non de concours, ce qui est très intéressant pour vous.>>
J'ai bien compris que << 03 années au cumul>> veut dire <<meme avec discontinuité dans les fonction>> ou je me trompe ?!!!
De plus de ce que j'ai vu jusque là de l'exercice de mes fonctions dans le pays des helvetes et bien il n' ya pas photo !!! je ne vois pas pourquoi il vont rechigner ce que j'ai acquis comme experience et validé comme mois de travail en Suisse (alors qu'à mon avis elle devrait meme compter pour completer les 3 années mais bon...)
Est ce que le texte de loi est clair comme je l'ai compris ou pas ? est-il en ma faveur ou pas pour postuler en France et passer la PAE ? vos points de vue me seront precieux. à l'aide !!!
Pour finir, je ne peux m'arreter d'ecrire <<mes propres préoccupations>> sans soutenir au passage mes chers collegues toutes specialités confondues qui sont sur des postes paramedicaux ou autre, ils ont plus de merite que nous qui sommes sur des postes soit disant medicaux <<mon oeil !>> car on est tous discriminés... je pense à eux tres fort et je lance un appel à tous pour ne pas les lacher, je suis tres solidaire avec eux.
We are the best