kamel1 a écrit:bonjour sans emploi,
es tu en france?
je pose cette question ,car j'ai cité à plusieurs reprises sur ce forum le cas des personnes qui faute de poste sont sans emploi sur le territoire français ,alors qu'ils ont excercé , même plusiseurs années, entre juin2004 et aout 2010, sans pour autant mes propos succitent d'interets.
Je ne suis pas dans ton cas ,néamoins je te comprends tout à fait, si j'etais à ta place j'essayerais de me rapprocher des personnes qui sont dans ton cas et de créer un groupe qui
essayeras par l'intermediaire du syndicat et aussi directement de faire parvenir
vos revendication aux autorités, néanmoins pour cela il faudra ne pas avoir quitté le pour une longue periode le territoire français.
concernant la liste A je ne sais pas si : d'une part elle existeras encore l'année prochaine car dans la nouvelle loi elle n'est mentionné nul part , d'autres part je ne sais pas quelles seront les conditions pour passer en liste A, 3 années avant ou après la reussite au concours .
A mon avis il faut contacter le syndicat.
Bonjour kamel,
Merci d'avoir partagé votre avis. Je suis titulaire d'une carte de résident et je réside en permanence en France. Après une longue période de recherche sans trouver de postes, et vu qu'on ne pouvait passer que 2 fois le concours en liste A à l'époque, je ne voulais pas être cuite toute de suite sans préparation
. Je me suis orientée vers les formations universitaires car l'histoire sans diplôme ou diplôme non reconnu m'énerve.
Maintenant la nouvelle loi votée sans préciser clairement toutes les catégories pouvant passer le concours/examen m'inquiète beaucoup. Si la liste A n'existera plus et vu les conditions concernant la liste C, je serai sûrement coincée. Certes que je peux continuer mes formations universitaires comme une voie de secours, mais comme vous tous, je souhaite toujours travailler un jour sous mon statut digne de son nom, sans être traitée sous-qualifiée.
Je vous remercie en tous les cas. L'idée de trouver les autres dans les situations similaires m'est déjà arrivée, mais comme les gens n'expriment pas tous, et je suis aussi occupée par mes formations et donc pas de temps pour demander.
Je vais poser la question au près du syndicat et CNG.
Bonne journée.