SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

message a Zeusm ( Homologation Roumanie)

+4
elyade10
blair.lola
dokary
zeuszm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dream92



Bonjour Zeusm, j'ai lu a travers de l'un de tes posts que t'as pu obtenir l'homologation de ton diplome en Roumanie et en espagne, te serait il possible de poster les demarches necessaire, cela aidera de nombreux collegues qui sont a la rue.( marre de voir des collegues finir IDE, AS, veilleur de nuit).

En te remerciant par avance Cher Ami.

zeuszm



Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roumanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dream92



zeuszm a écrit:Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roumanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zeusm t'es le meilleur si tu peux rajouter les demarches a effectuer pour la roumanie ca serait sympa ( vu que c'est en Roumain ( et vu que t'as deja fais les demarches) cela aidera bcp de personnes je pense.

j'avais le meme lien pour l'espagne que j'ai mis en lien en revanche concernant la Roumanie aucune idée si tu peux prendre une dizaine de minutes de ton temps je pense tres sincerement que cela profitera a beaucoup de monde.

RAbbi Yjazike mon Frere.

zeuszm



Il faut avoir le traducteur automatique de google chrom
il y a plusieurs choix pour moi j'ai cliqué sur ça:
Cetăţean al unui stat membru al Uniunii Europene / membru de familie / protectie subsidiara
puis sur ça:
Recunoaşterea actelor de studii în vederea accesului pe piaţa forţei de muncă din România

Tout est bien expliquer sur le site ! on peut aussi faire copier coller pour tout traduire en français pour comprendre ! comme j'ai fais d’ailleurs !

dream92



zeuszm a écrit:Il faut avoir le traducteur automatique de google chrom
il y a plusieurs choix pour moi j'ai cliqué sur ça:
Cetăţean al unui stat membru al Uniunii Europene / membru de familie / protectie subsidiara
puis sur ça:
Recunoaşterea actelor de studii în vederea accesului pe piaţa forţei de muncă din România

Tout est bien expliquer sur le site ! on peut aussi faire copier coller pour tout traduire en français pour comprendre ! comme j'ai fais d’ailleurs !


Zeusm Merci beaucoup pour tous les collegues a qui tu vas tres certainement rendre un tres grand service.
Tous mes voeux de reussite Inchallah.

zeuszm



Merci l'ami.
Je ne veux pas paraître pessimiste ! mais franchement avec 2 homologations on ne s'en sort pas en France
sur le Forum on nous dit qu'on peut postuler comme praticien attaché ou bien FFi européen !!! il n'en est rien de rien !
J'ai reçu la réponse du CNG et de l'ARS ! les français a DHUE même avec des homologation de tous les pays européens on n'ai pas accepté dans notre propre pays! on n'a pas le droit d'exercer tant qu'on n'a pas eu l'autorisation du ministère (Hocsman ou PAE) du coup on est a la rue comme tu dit !
Shocked Shocked

BREF concernant les homologations je veux juste préciser que je n'ai rien inventer tout est déjà sur le Forum! il y a eu bcp de discussion sur l'Espgne et la Roumanie

dokary



zeuszm a écrit:Merci l'ami.
Je ne veux pas paraître pessimiste ! mais franchement avec 2 homologations on ne s'en sort pas en France
sur le Forum on nous dit qu'on peut postuler comme praticien attaché ou bien FFi européen !!! il n'en est rien de rien !
J'ai reçu la réponse du CNG et de l'ARS ! les français a DHUE même avec des homologation de tous les pays européens on n'ai pas accepté dans notre propre pays! on n'a pas le droit d'exercer tant qu'on n'a pas eu l'autorisation du ministère (Hocsman ou PAE) du coup on est a la rue comme tu dit !
Shocked Shocked

BREF concernant les homologations je veux juste préciser que je n'ai rien inventer tout est déjà sur le Forum! il y a eu bcp de discussion sur l'Espgne et la Roumanie

Merci pour ces informations,
ça reste un chemin pour les padhues qui sont très perdus , et j'imagine qu'ils sont nombreux
Bon courage à tous

blair.lola



Donc si g bien compris la meilleure voie pour avoir un espoir d'être reconnu reste la pae!!

9message a Zeusm ( Homologation Roumanie) Empty Homologation Hocsman 20.11.14 14:59

elyade10



Bonjour,
Je suis médecin et je tourne toujours en rond mais j'ai eu ces info de la part d'un ami pharmacien qui a homologué son diplôme via l'Espagne, ça pourra peut-être aider mes confrères et consœurs qui ont obtenu leur doctorat à Alger. Je pense que ces différentes étapes s'appliquent à tous les pays.

Homologation diplôme pharmacien ou médecin en Espagne :

Récupérer de la fac d'Alger :
- Diplôme original de pharmacie (sur papier sécurisé)
- les relèves de notes des 5 années (nouveau format avec entête de la fac et de la république algérien …)
- programme des 5 ans avec un caché de la scolarité sur toutes les pages.
faire l’authentification du diplôme, pour cela, il faut :
- le diplôme de pharmacie
- les relevés de note (déjà récupéré)
- attestation du bac (le carton jaune a récupérer du service des diplômes situé a côté de l'amphithéâtre Ghrib)
- relevé de note du bac si pas déjà reporté sur le carton jaune

puis déposer le tout au service des diplômes a la fac centrale (au niveau du bâtiment des Lettres juste a l’entrée, de la fac deuxième bâtiment a droite 2eme étage) procédure qui peut prendre 1 a 2 mois

Une fois authentifié, il faudra faire une traduction en espagnol du diplôme et relevés de notes (tous les traducteurs sont reconnus)

Puis légalisation du tout au ministère des affaires étrangères à Alger.

Puis légalisation des copies et originaux de tous les doc au consulat d'Espagne a Alger (attention vérifier le verso des document que pas noté annulé !) .

En France, traduire tous les diplômes et attestations en espagnol (demander liste des traducteurs assermentés a l'ambassade d'Espagne a Paris)

Enfin, déposer le dossier à l'ambassade d'Espagne a Paris pour homologation du diplôme.
Tel ambassade Espagne Paris :
0144431800
Adresse : 22 avenue Marceau 75008 Paris Métro 9: Alma-Marceau

Puis 6 mois après si accepté, retirer l'attestation a Madrid.

Puis en France voir site CNG
Procédure Hocsman pour reconnaissance en France
Bon courage à tous et à toutes

dream92



zeuszm a écrit:Merci l'ami.
Je ne veux pas paraître pessimiste ! mais franchement avec 2 homologations on ne s'en sort pas en France
sur le Forum on nous dit qu'on peut postuler comme praticien attaché ou bien FFi européen !!! il n'en est rien de rien !
J'ai reçu la réponse du CNG et de l'ARS ! les français a DHUE même avec des homologation de tous les pays européens on n'ai pas accepté dans notre propre pays! on n'a pas le droit d'exercer tant qu'on n'a pas eu l'autorisation du ministère (Hocsman ou PAE) du coup on est a la rue comme tu dit !
Shocked Shocked

BREF concernant les homologations je veux juste préciser que je n'ai rien inventer tout est déjà sur le Forum! il y a eu bcp de discussion sur l'Espgne et la Roumanie


Bonsoir Zeusm et encore merci pour tous les collegues, pour revenir a ton message certes faut attendre la reponse du CNG avant de pouvoir exercer, mais au moins tu sais qu'au bout du compte tu finiras par pouvoir le faire, contrairement aux collegues qui ont epuisé leurs chances ou qui ne rentrent pas dans les criteres.
concernant la suite de la procedure, il n'est pas Normal que dans un pays developpé, d'avoir 18 mois pour juste statuer sur un dossier, si vous etes nombreux, prendre un avocat et ne pas hesiter a attaquer et ou de saisir les tribunaux competants mais ne pas rester sans rien faire et Subir.

Bravo encore une fois pour ton initiative et tes conseils, j'espere tres sincerement que ton dossier evolue favorablement Inchallah.

Avec tous mes voeux de reussite.

zeuszm



Merci l'ami
Mobiliser des personnes n'est pas chose aisée ! il faut une volonté collective !
de toute façon moi je suis partant pour faire des démarches ! j'ai déjà envoyé plusieurs fois des courriers à notre chère ministre de la santé et bien sur elle m'a répondu cela va de soit bounce

roc



dream92 a écrit:
zeuszm a écrit:Merci l'ami.
Je ne veux pas paraître pessimiste ! mais franchement avec 2 homologations on ne s'en sort pas en France
sur le Forum on nous dit qu'on peut postuler comme praticien attaché ou bien FFi européen !!! il n'en est rien de rien !
J'ai reçu la réponse du CNG et de l'ARS ! les français a DHUE même avec des homologation de tous les pays européens on n'ai pas accepté dans notre propre pays! on n'a pas le droit d'exercer tant qu'on n'a pas eu l'autorisation du ministère (Hocsman ou PAE) du coup on est a la rue comme tu dit !
Shocked Shocked

BREF concernant les homologations je veux juste préciser que je n'ai rien inventer tout est déjà sur le Forum! il y a eu bcp de discussion sur l'Espgne et la Roumanie


Bonsoir Zeusm et encore merci pour tous les collegues, pour revenir a ton message certes faut attendre la reponse du CNG avant de pouvoir exercer, mais au moins tu sais qu'au bout du compte tu finiras par pouvoir le faire, contrairement aux collegues qui ont epuisé leurs chances ou qui ne rentrent pas dans les criteres.
concernant la suite de la procedure, il n'est pas Normal que dans un pays developpé, d'avoir 18 mois pour juste statuer sur un dossier, si vous etes nombreux, prendre un avocat et ne pas hesiter a attaquer et ou de saisir les tribunaux competants mais ne pas rester sans rien faire et Subir.

Bravo encore une fois pour ton initiative et tes conseils, j'espere tres sincerement que ton dossier evolue favorablement Inchallah.

Avec tous mes voeux de reussite.

sylviane



Chers PADHUE, bonjour.
Quelqu'un peut il me dire sil vous plaît s'il est impératif d'être de nationalité française pour se lancer dans les procédure d'homologation de diplôme.
Merci bien

méd55



Bonjour,la nationalité n'est pas obligatoire pour demander l'homologation, en revanche pour la valider en France (Hocssman) vous
êtes obligé d'être français.
bonne chance

dream92



sylviane a écrit: Chers PADHUE, bonjour.
Quelqu'un peut il me dire sil vous plaît s'il est impératif d'être de nationalité française pour se lancer dans les procédure d'homologation de diplôme.
Merci bien

Bonjour, je viens aux nouvelles concernant le collegue ( qui est refugié politique) titulaire d'une carte de 10 ans, sa demande en Bulgarie refusée ( parce que citoyen non europeen), idem au luxembourg et en Roumanie aucune reponse, a fait toutes ses demarches par courrier.
du coup j'ai un gros doute concernant le fait d'etre de nationalité " europeenne" est ce que c'est pas ca qui a fait que son dossier ne soit pas rejeté.
voili voila pour les nouvelles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum