SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epreuve de vérification des connaissances

+3
KHLOTO81
medical75
tenormine100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Epreuve de vérification des connaissances Empty autorisation d'exercice 24.11.11 20:36

kamel


Invité

salut a tous je suis médecin avec un DES a titre étranger validé en avril 2011(2006-2011), j'ai été admis aux épreuves du PAE en 2009 ,actuellement je suis à ma première année d'assistanat car je complétais ma maquette de 10 semestres jusqu'en mai 2011, du fait des modifications apportées au dernier décret, une seule année probatoire pour tous après l'épreuve de vérification de connaissance , ma question est:

Suis-je autorisé à déposer mon dossier d'autorisation d'exercice à la fin de cette année post internat ou plutôt terminer 3 ans d'assistanat ? car le nouvel amendement stipule une année probatoire pour tous même s'il faudra attendre la publication du décret d'application.

merci pour vos réponses, cordialement

tenormine100

tenormine100
Admin

bonsoir,
la réponse est "non" vous restez sous le regime de la loi qui vous a permis de reussir votre PAE.
donc vous êtes obligé de valider vos 3 années d'assistanat.

cordialement

medical75



Je lis que l'année probatoire ne concerne pas ceux qui ont réussi au concours avant 2012, et qui doivent faire les 3 années d'assistanat, parce que c'est l'ancienne loi qui leur a permis de réussir!!! je ne comprends pas comment,puisque justement l'ancienne loi était favorable pour les pré2004 déja en poste et passait un simple examen, et n'offrait rien pour les post 2004 en dehors du concours très selectif, et aujourd'hui les post 2004 ont le PAE en liste C (examen) avec une seule année probabtoire et les années d'FFI prise en compte.
c'est injuste, quand on voit que la nouvelle loi s'applique bien sur les anciens qui relevait eux aussi de la loi 2006, quand il s'agit de se représenter encore 3 fois a l'examen et surtout que les années de pratique avant le PAE seront prise en compte, après avis de la commission, pour ne meme pas faire l'année probabtoire. Finalement, il n'y a que ceux qui viennent de passer le concours (et malgré toute sa difficulté) qui sont les oubliés de cette loi. pourquoi ne sont-ils pas intégrés dans les négociations?

KHLOTO81



Oui mais les post 2004 ont dû subir la loi de 2006 sans broncher en passant le concours en liste A puisqu'ils n'étaient pas arrivés avant 2004; et ne pouvaient pas postuler pour un poste d'attaché ou d'assistant.Aujourd'hui,l'amandement veut donner aussi la chance aux autres (post 2004) de pouvoir valider leur connaisances et exercé en France puis que les pré 2004 ont eu jusqu'en 2011 pour valider leur diplômes.
A chacun son tour chez le coiffeur...

5Epreuve de vérification des connaissances Empty pour tenormine 25.11.11 20:50

kamel


Invité


salut, si j'ai bien compris votre dernier message , le nouveau décret(prés 2010) prendra en compte les années d'exercice comme FFI, infirmier, attaché et assistant pour comptabiliser les 3 ans pour les post 2004, par contre les année d'internat de spécialité (pour moi c'est 3 ans et demi avant l'examen du PAE en 2009 et 3 semestres après)soit 5 ans d'exercice selon le même statut ne seront pas considérées.

Si cela s'avère être le cas, les près 2004 sont chronologiquement des près 2010 également,et même si ça semble vraiment dépourvu de logique: devrai-je repasser en 2012 un examen que j'ai déjà réussi pour pouvoir passer devant la commission plus rapidement ? car il n'a été nullement spécifié que les prés 2004 n'auraient pas le droit de passer l'examen en 2012(le but de se décret étant de prolonger la dérogation d'exercice aux praticien qui n'ont pas réussi leurs examens en 2011 ,sauf s'ils sont tous retenu cette année biensure!).

le nouveau décret a apporté des modifications sur celui de 2006( alinea- paragraphe ou phrase), et c'est le nouveau décret qui sera applicable pour tous les praticiens à diplôme hors UE, j’espère me tromper et j'attends que vous m'éclaircissiez le paysage si çela est possible et que vous me montriez là ou mon raisonnement ne tient pas la route, merci d'avance pour votre réponse.

tchicar


Invité

"a chacun son tour chez le coiffeur" Je ne pense que ça soit une bonne manière de répondre. Moi par exemple, je suis post 2004 et j'ai eu la chance d'avoir le concours en liste A en 2010, pourtant je subis aussi la loi 2006,et bien qu'étant post 2004, ni la loi 2006 ne m'a arrangé (concours + 3 ans de vaidation), ni la loi 2011 (faire les 3 ans!!!)
donc ca ne sert à rien de dire à chacun son tour chez le coiffeur

zen



Cher Kamel, je ss dans la Meme situation que la tienne,... Dans ma spé le concours n'a été ouvert qu'en 2009. Je l'ai eu en milieu d'Internat à titre étranger ...je viens d'avoir mon DESTE... Il reste les 3 ans!...( je suis post 2004)...le syndicat a t il penser a ce genre de situation?... Nous sommes assez nombreux! Pourquoi par exemple en 2004, les titulaires du CSCT ont été exempté de repasser les épreuves ?...je penses qu'une expertise juridiques, avec une négociation sincère et correcte( sans égoïsme ) pourrait aboutir!. A bon entendeur.

doc79



Bonjour tout le monde,
J'ai passé la PAE cette année en liste A, je suis Post 2004, et je me dis qu'échouer serait la meilleure chose qui puisse m'arriver. En effet réussir ce concours m'obligerait à réaliser 3 ans avant la commission, alors que le nouveau Décret me permettrait de passé un examen en octobre prochain et de devoir uniquement valider une année avant la commission (2année en moins).
C'est quand mêmme complètement FOU!!!!
Une question: Est ce qu'on peut malgré la réussite à un concours de la PAE en 2011 se présenter à l'examen de la PAE en 2012 pour profiter de la nouvelle loi?????
Merci de m'éclairer

medical75



Je vois qu'on commence à se réveiller!! on est malheureusement si peu nombreux que notre voix ne s'entends pas et d'ailleurs personne ne nous défends! je lis que le syndicat forme des groupes de travail pour négocier tous les statuts avant la publication du décret (c'est bien), sauf en ce qui nous concerne.... on doit s'estimer heureux d’être en poste et d'avoir réussi le concours et donc on a rien a demander de plus!!! je suis d'accord c'est comme même FOU!
Alors mobilisons nous, et parlons-en à tous nos collègues qui ne le savent pas encore car dans peu de temps ça va être trop tard!
On dirait bien que cette loi est encore là pour servir éternellement les anciens et je vois mal comment dans les années a venir on va pouvoir appliquer 2 lois au même temps!celle de 2006 sera encore là juste pour nous (les qqes 160 lauréats/an du concours de ces 3 dernières années!!)on fait pas le poids avec les 3 ou 4000 autres PADHUE.On se demande bien pourquoi c'est si compliqué d'appliquer cette loi pour nous aussi, on est pas si nombreux ?! Si un responsable peut nous répondre......

docwaf



Bonjour,

Pourriez vous me renseigner svp. J'ai exercé comme FFI de Nov 2009 à Nov 2010. Pouvez vous me confirmer que je peux exercer en tant que PAA ou AAA et jusqu'a quand? Puis je passer l'epreuve de vérification des connaissances en liste C sachant que j'ai travaillé + de 2 mois entre le 3 08 2010 et le 31 12 2011? Merci d'éclairer ma lanterne

tenormine100

tenormine100
Admin

docwaf a écrit:Bonjour,

Pourriez vous me renseigner svp. J'ai exercé comme FFI de Nov 2009 à Nov 2010. Pouvez vous me confirmer que je peux exercer en tant que PAA ou AAA et jusqu'a quand? Puis je passer l'epreuve de vérification des connaissances en liste C sachant que j'ai travaillé + de 2 mois entre le 3 08 2010 et le 31 12 2011? Merci d'éclairer ma lanterne

concernant l'exercice en la qualité de PAA ou A il faut attendre le decret d'application (fin decembre/debut janvier), concernant votre inscription en liste C il faut 3 années d'exercices au cumul avant la date de cloture des inscription à la PAE, donc si vous n'êtes en activité il faut trouver un poste pour faire vos 2 années manquantes.

cordialement

cngounou

cngounou

Moi par exemple j'ai 3 années d'exercice, à un poste de chargée de projet en santé publique, assistante du médecin coordonnateur, mes fonctions étant les même que celle d'un médecin coordonnateur (fonctions décrites en clair dans mon contrat de travail). J'attends ce décret d'application pour savoir si je rentre dans la catégorie des personnes pouvant se présenter à l'examen en 2012.

http://couleurs-enfantines.blogspot.com/

13Epreuve de vérification des connaissances Empty pour tenormine 28.11.11 22:15

medical75



pourriez vous svp nous répondre concernant notre cas afin de savoir s'il y a qq'un qui défend notre cas comme les autres groupes de travail pour qu'on s'en rapproche,ou alors doit-on se mobiliser seul pour essayer de défendre notre cause.merci de votre réponse.

medical75 a écrit:Je vois qu'on commence à se réveiller!! on est malheureusement si peu nombreux que notre voix ne s'entends pas et d'ailleurs personne ne nous défends! je lis que le syndicat forme des groupes de travail pour négocier tous les statuts avant la publication du décret (c'est bien), sauf en ce qui nous concerne.... on doit s'estimer heureux d’être en poste et d'avoir réussi le concours et donc on a rien a demander de plus!!! je suis d'accord c'est comme même FOU!
Alors mobilisons nous, et parlons-en à tous nos collègues qui ne le savent pas encore car dans peu de temps ça va être trop tard!
On dirait bien que cette loi est encore là pour servir éternellement les anciens et je vois mal comment dans les années a venir on va pouvoir appliquer 2 lois au même temps!celle de 2006 sera encore là juste pour nous (les qqes 160 lauréats/an du concours de ces 3 dernières années!!)on fait pas le poids avec les 3 ou 4000 autres PADHUE.On se demande bien pourquoi c'est si compliqué d'appliquer cette loi pour nous aussi, on est pas si nombreux ?! Si un responsable peut nous répondre......

14Epreuve de vérification des connaissances Empty pour tenormine 29.11.11 23:21

medical75



Pour Tenormine ou un autre représentant du syndicat: merci de répondre au sujet "lauréats du concours PAE et nouvelle loi". c'est dommage que personne ne considère ceux qui ont travaillé depuis 2005 sans arrêt et passé le concours et doivent faire 3 années avant le passage devant la commission (10 ans !! en tout)quand le ministère lui même souhaite réduire la durée de ce long parcours à 4 ans (3ans avant et 1 an après le PAE). Soyez juste et remontez notre demande au ministère qui jugera de son bien fondé ou pas.

zen



medical75 a écrit:Pour Tenormine ou un autre représentant du syndicat: merci de répondre au sujet "lauréats du concours PAE et nouvelle loi". c'est dommage que personne ne considère ceux qui ont travaillé depuis 2005 sans arrêt et passé le concours et doivent faire 3 années avant le passage devant la commission (10 ans !! en tout)quand le ministère lui même souhaite réduire la durée de ce long parcours à 4 ans (3ans avant et 1 an après le PAE). Soyez juste et remontez notre demande au ministère qui jugera de son bien fondé ou pas.
. Oui Tt a fait d' accord avec toi médical 75. Faisons leurs confiance. Il devront le faire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum