SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apres avoir reussi le PAE medecine générale ??

+17
moumoune
medi9419
Dr_House
Hana Ben Youssef
kof
ouadahi
essouda753
2bib
dablm
HAJJI
sabelami98
Elizabeth cr
alaeddine
salimali
medecin1979
blair.lola
nermine
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

nermine



Bonjour tous le monde,

Toute récente lauréate des EVC 2014 en MG liste A , mais malheureusement aucune info sur la suite...

je viens vers vous car je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne PAE.

Sachant que je réside a Marseille, je voudrais savoir:

Quelle est l'étape suivante ? Peut-on d'ores et déjà commencer à chercher un poste de PAA ou faut-il attendre un certificat quelconque de l'ARS ?

Quel type de poste cibler ? Y a-t-il des conditions à respecter pour valider les 3 ans ? Public et/ou privé ? Hôpital obligatoirement ?

Bref beaucoup de questions et peu de réponses en ligne.......

Merci d'avance à VOUS pour vos éclairages ET POUR TOUTEs informations complémentaires.

bonne journée.

blair.lola



nermine a écrit:Bonjour tous le monde,

Toute récente lauréate des EVC 2014 en MG liste A , mais malheureusement aucune info sur la suite...

je viens vers vous car je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne PAE.

Sachant que je réside a Marseille,  je voudrais savoir:

Quelle est l'étape suivante ? Peut-on d'ores et déjà commencer à chercher un poste de PAA ou faut-il attendre un certificat quelconque de l'ARS ?

Quel type de poste cibler ? Y a-t-il des conditions à respecter pour valider les 3 ans ? Public et/ou privé ? Hôpital obligatoirement ?

Bref beaucoup de questions et peu de réponses en ligne.......

Merci d'avance à VOUS pour vos éclairages ET POUR TOUTEs informations complémentaires.

bonne journée.
. Pouvez vous nous dire sur quoi vs avez prépare nermine merci!

nermine



rebonjour,

MOI c'est la 2ème fois que je préparer le PAE je l'ai raté l'année dernière.
j'ai préparer les objectifs de ECN et avec çà j'ai préparer des cas clinique sur internet.

Bon courage a tous

medecin1979



je suis comme vous lauréate en médecine générale ( liste A) et je suis aussi perdu.
Concernant la préparation j'ai révisé les cours de prepecn sur le web; c'est un peu détaillé mais tu trouve toutes les recommandations, mots clés.
Les intermémo et cas cliniques sur internet.
Je me suis basée sur les cours les plus importants.
Je vous conseille de faire beaucoup de cas clinique et retenir les recommandation HAS ET OMS sur les pathologies fréquentes comme le diabète, hta, anémie............
BON COURAGE

salimali



medecin1979 a écrit:je suis comme vous lauréate en médecine générale ( liste A) et je suis aussi perdu.
Concernant la préparation j'ai révisé les cours de prepecn sur le web; c'est un peu détaillé mais tu trouve toutes les recommandations, mots clés.
Les intermémo et cas cliniques sur internet.
Je me suis basée sur les cours les plus importants.
Je vous conseille de faire beaucoup de cas clinique et retenir les recommandation HAS ET OMS sur les pathologies fréquentes comme le diabète, hta, anémie............
BON COURAGE

encore félicitations à tout les lauréats

6Apres avoir reussi le PAE medecine générale ?? Empty félicitations 23.12.14 11:29

alaeddine



bonjour,
toutes mes félicitations!!!!

je suis pas en médecine générale, mais j'ai des amis en MG
tout d'abord il faut commencer à chercher des poste de PAA dès maintenant sans rien attendre, dans tous les cas vous aurez les relevé de notes dans peu de temps,
les poste à viser en médecine générale sont les service de médecine polyvalente, les services des urgences, la gériatrie, et vous aurez besoin aussi d'un passage en pédiatrie et en gynécologie ( min deux mois pour la pédiatrie et la gynécologie) finalement il faut regarder ce qu'il font les interne de médecine générale en France

bonne chance et bon courage

Elizabeth cr



medecin1979 a écrit:je suis comme vous lauréate en médecine générale ( liste A) et je suis aussi perdu.
Concernant la préparation j'ai révisé les cours de prepecn sur le web; c'est un peu détaillé mais tu trouve toutes les recommandations, mots clés.
Les intermémo et cas cliniques sur internet.
Je me suis basée sur les cours les plus importants.
Je vous conseille de faire beaucoup de cas clinique et retenir les recommandation HAS ET OMS sur les pathologies fréquentes comme le diabète, hta, anémie............
BON COURAGE

à quel site vous avez révisé? Y-a-t-il des livres pour références?

sabelami98



Bonjour,

en tant que lauréate des EVC vous pouvez prétendre à des poste de praticien attaché dans les hopitaux publics et dans les services validant pour les internes. Il faut que le service dans lequel vous travaillez soit validant pour les internes pour que votre dossier passe à la commission dans 3 ans. EN tant que généraliste vous pouvez chercher des postes dans les services d'accueil d'urgence, en médecine polyvalente, ou en gériatrie.
Il faut travailler votre CV, votre lettre de motivation et multiplier les demandes.
Des annonces d'emploi sont régulièrement renouvelées sur le site de la Fédération hospitalière de France. Taper FHF emploi sur google.

Bon courage

9Apres avoir reussi le PAE medecine générale ?? Empty Procédure 25.12.14 0:12

HAJJI



nermine a écrit:Bonjour tous le monde,

Toute récente lauréate des EVC 2014 en MG liste A , mais malheureusement aucune info sur la suite...

je viens vers vous car je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne PAE.

Sachant que je réside a Marseille,  je voudrais savoir:

Quelle est l'étape suivante ? Peut-on d'ores et déjà commencer à chercher un poste de PAA ou faut-il attendre un certificat quelconque de l'ARS ?

Quel type de poste cibler ? Y a-t-il des conditions à respecter pour valider les 3 ans ? Public et/ou privé ? Hôpital obligatoirement ?

Bref beaucoup de questions et peu de réponses en ligne.......

Merci d'avance à VOUS pour vos éclairages ET POUR TOUTEs informations complémentaires.

bonne journée.



Dernière édition par HAJJI le 25.12.14 13:07, édité 1 fois

10Apres avoir reussi le PAE medecine générale ?? Empty procedure 25.12.14 8:57

dablm



félicitations!!
d'ores et déjà cherchez un poste de PAA OU D'ASSISTANT puis laissez vous guider par l’hôpital d’accueil pour la démarche.
la première donc étape c'est de trouver un hôpital habilité à recevoir des internes, pour cela adressez-vous au chefs de service.

2bib



Bonjour ,

Poste vacant de PAA en médecine générale/ polyvalente dans un service validant ( prèsence d'internes).
région : Alpes de hautes provence (04/05)
pour tout renseignement, contactez moi en privé
Bon courage à tous.

essouda753



2bib a écrit:Bonjour ,

Poste vacant de PAA en médecine générale/ polyvalente dans un service validant ( prèsence d'internes).
région : Alpes de hautes provence (04/05)
pour tout renseignement, contactez moi en privé
Bon courage à tous.
Bsr
Je suis interressée ms svp l'echelon proposé est quoi?
Merci
(Pas d'experience en france ms ancienneté 3 ans au pays d'origine)

2bib



essouda753 a écrit:
2bib a écrit:Bonjour ,

Poste vacant de PAA en médecine générale/ polyvalente dans un service validant ( prèsence d'internes).
région : Alpes de hautes provence (04/05)
pour tout renseignement, contactez moi en privé
Bon courage à tous.
Bsr
Je suis interressée ms svp l'echelon proposé est quoi?
Merci
(Pas d'experience en france ms ancienneté 3 ans au pays d'origine)


Bonjour,

l'échelon est négociable avec la direction des affaires médicales selon l'experience des postulants. des anciennes fiches de paie...
A mon avis, quelqu'un sans experience dans le système de santé français partira de 1er echelon sur 12.
En gros, il faut savoir se valoriser avec le chef de service et négocier son statut et salaire avec la DAM et DRH.
Cordialement.

essouda753



Merci mr le toubib Smile
Pouvez vous me passer les coordonnées en msg privé, je n'arrive pas à t'envoyer un Smile

15Apres avoir reussi le PAE medecine générale ?? Empty poste PAA 28.01.15 16:15

ouadahi



Slt nermine tout d'abord toutes mes félicitation pour ta reussite et moi comme toi laureate 2014 en MG et je sais plus comment trouver un poste de PAA et toi t'as des nouvelles t'as trouvé quelque chose

2bib




Bonjour "nermine"
je vous ai envoyé un message en privé.
veuillez ouvrir votre messagerie
merci

kof



Bonjour confrères je suis lauréat MG pae 2015 liste A résidant à Marseille.je recherche un poste PAA dans un service validant et comme vous êtes certainement imprégnés dans le milieu je vous prie de bien vouloir m'orienter.
Nermine, 2bib, essouda753,... Bref les confrères exerçant dans les bouches du Rhône... Y a t il des offres dans votre structure?
Merci et heureuse année à tous.

Hana Ben Youssef



Bonjour à tous et félicitations à tous les lauréats! moi aussi je fait partie des lauréats en médecine générale de la liste A et je réside à Marseille. Sauf que je n'arrive pas à trouver un poste de PAA aux bouches du rhones , j'ai contacté plusieurs hôpitaux et à chaque fois rien! donc svp Nermine, 2bib.. pouvez vous me dire comment vous avez fait? et si vous avez des pistes je vous en serai reconnaissante Smile merci d'vance et bon courage aux autres!

Hana Ben Youssef



nermine a écrit:Bonjour tous le monde,

Toute récente lauréate des EVC 2014 en MG liste A , mais malheureusement aucune info sur la suite...

je viens vers vous car je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne PAE.

Sachant que je réside a Marseille,  je voudrais savoir:

Quelle est l'étape suivante ? Peut-on d'ores et déjà commencer à chercher un poste de PAA ou faut-il attendre un certificat quelconque de l'ARS ?

Quel type de poste cibler ? Y a-t-il des conditions à respecter pour valider les 3 ans ? Public et/ou privé ? Hôpital obligatoirement ?

Bref beaucoup de questions et peu de réponses en ligne.......

Merci d'avance à VOUS pour vos éclairages ET POUR TOUTEs informations complémentaires.

Bonjour Nermine, peux tu me dire si tu as trouvé un poste à Marseille! et comment t'as procédé ? merci d'avance et bon courage

bonne journée.

Dr_House



Es ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de travailler dans un service non validant en tant que paa en attendant de trouver un poste dans un service validant ?

Merci de votre réponse.

medi9419



Oui

22Apres avoir reussi le PAE medecine générale ?? Empty re 07.01.16 6:48

moumoune



Dr_House a écrit:Es ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de travailler dans un service non validant en tant que paa en attendant de trouver un poste dans un service validant ?

Merci de votre réponse.

j'ai entendu dire que la direction de l'hopital pouvait  faire une convention avec un chu (service validant )où vous irez de temps en temps faire des vacations ,je cherche confirmation par des personnes qui ont fait ça ,car il n'y aura jamais assez de poste validant pour tout les lauréats

medi9419



Oui bien sûr que tu peux.

kof



Bonjour à tous.
Hana Ben Youssef pouvez vous me donnez vos coordonnées afin que je puisse vous contacter? Si vous êtes intéressée bien sur....
Bon courage à tous.

SALEH



2bib a écrit:Bonjour ,

Poste vacant de PAA en médecine générale/ polyvalente dans un service validant ( prèsence d'internes).
région : Alpes de hautes provence (04/05)
pour tout renseignement, contactez moi en privé
Bon courage à tous.
SVP JAI BESOINS DE SAVOIR S'IL YA DES SOURCES POUR LA PREPARATION à CE EXEMEN POUR LA MEDECIN GENERALE
MERCIE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum