SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TCF pour dossier d'autorisation d'exercice

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DRDR



Bonjour,
j'ai une question svp, la seule interlocutrice du CNG ne m'a pas répondu, même après deux messages, alors si vous voulez bien m'éclairer sur le TCF, est ce qu'il est toujours d'actualité de fournir l'attestation de langue pour le dossier pour la commission, alors q'on l' a déjà passé pour la PAE, ou il y a eu des changements, j'ai cherché partout une réponse..
je vous remercie par avance.

DRDR



Personne n'est au courant? Personne n'a d'info?

titou



DRDR a écrit:Personne n'est au courant? Personne n'a d'info?

bonjour,
A ma connaissance le TCF est valable deux ans donc si tu l'as passé pour la PAE et qu'il est toujorus valable tu pourras deposer ton attestation de reussite dans ton dossier pour la comission.
Bon Courage

salimus


Admin

Bonjour

Pour mieux comprendre, il faut reprendre les choses du début car tout dépend de la date de passage des épreuves de vérification des connaissances (EVC).

- 2005-2009 : il y a avait une 3ème épreuve dite de maîtrise de la langue française.

- En 2009-2010 :
   - Suppression de cette épreuve (compte tenu des scandales suscités par son utilisation par les correcteurs en la déviant de son but avec des notes éliminatoires pour des locuteurs natifs français)
   - Elle est remplacée par une attestation de langue française de niveau au moins B2 après réussite et au moment du dépôt du dossier en commission.

- A partir de la session 2015 des EVC de la PAE : l'attestation de langue sera demandée au moment des inscriptions aux EVC, c'est à dire en mai-juin 2015.

Ainsi pour l'ancienne génération ayant passée les EVC entre 2005-2009, il n'y a pas d'attestation de langue à fournir au moment du passage en commission (ils sont tous déjà passés en commission, j'espère).

Entre 2010 et 2014, l'attestation de langue était demandée uniquement au moment de la constitution du dossier pour la commission d'autorisation d'exercice (et non au moment de l'inscription aux EVC ni au passage des EVC).

Si vous avez fourni une attestation de langue au moment du passage des EVC, cela ne vous a jamais été demandé...

Si vous avez été reçu aux épreuves ces 5 dernières années, il faut fournir une attestation de langue pour le dossier de commission en vue de l'obtention de l'autorisation d'exercice. Rien donc n'a changé à ce niveau.

DRDR



merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont répondu.. et oui! je l'ai passé pour l'EVC, quelle arnaque!!

enfin, bon courage à tous

salimus


Admin

A noter que depuis le décret du 22 septembre 2014 :

Les PADHUE de nationalité française ou interne à titre étranger sont dispensés de l'attestation de langue française.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum