Bonjour, je cherche un sujet pour commencer le mémoire de capacité de gériatrie. Qu'es que vous me propose ? Merci bcp.
SNPADHUE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
nour06 a écrit:Bonjour, je cherche un sujet pour commencer le mémoire de capacité de gériatrie. Qu'es que vous me propose ? Merci bcp.
Merci beaucoup de cette propositionA.A a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai écrit par tout diglition au lieu de déglutition !!!desolee mais vous avez sans doute compris
Oui c'est une pathologie fréquente . Mercidokary a écrit:nour06 a écrit:Bonjour, je cherche un sujet pour commencer le mémoire de capacité de gériatrie. Qu'es que vous me propose ? Merci bcp.
Les Pathologies de la déglutition chez le sujet âgé
(avis d'une ORL)
bon courage
A.A a écrit:Les troubles de la deglition est un excellent sujet tu peux faire : les mesures préventives des troubles de la deglition chez la personne agee en EHPAD ( ou dans le service ou tu bosse), ou troubles de la deglition chez la personne agee de manière generale. Si non tu as : la vaccination de la personne agee en EHPAD, l'aspect psychologique et culturel de la douleur chez la personne agee, la consommation d'alcool chez la personne agee, le suicide chez la personne agee ( ça existe et on en parle peu),tu peux aussi faire un travail concernant la nouvelle loi leonetti et les directives anticipées en fin de vie( sujet d'actualité ), et j'ai une camarade qui a fait " l'intimité en EHPAD ( un sujet assez philosophique qui avait beaucoup plu ).