SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

svietta



Bonjour chers amis,

il y a qqs temps dans l'un des sujets du forum je vous donnais des infos sur le délai de passage du dossier à la commission Hocsman, et ensuite les choix possibles.

Je m'adresse à tous ceux qui ont passé l'épreuve pour la méd générale pouvez vous me dire le sujet tiré au sort?
j'aimerai compiler sur les 5 dernières années vos sujets d'exam ?
j'ai vu sur l'année 2011 et 2013 qu'il y avait au moins un interniste et un MG dans le jury (info trouvée sur le site du cng)
merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre
à plus les doctonautes. bounce

2retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman Empty personne? 01.08.15 9:06

svietta



bonjour

quoi ? pas de réponse ?! Mad
tous ceux qui ont passé l'épreuve d'aptitude Hocsman ne passent plus par ici ?
Sad Sad Sad
à + les doctonautes

3retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman Empty c'est malheureux 01.08.15 10:23

Amine



c'est malheureux de voir cela , personne pour apporter ne serait ce qu'une petite contribution aux autres confrères .

il vous reste a demander directement au CNG s'il peuvent vous le transmettre ,sinon voir avec les membres de FPS santé.

4retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman Empty toujours essayer 01.08.15 21:24

svietta



Amine a écrit:c'est malheureux de voir cela , personne pour apporter ne serait ce qu'une petite contribution aux autres confrères .

il vous reste a demander directement au CNG s'il peuvent vous le transmettre ,sinon voir avec les membres de FPS santé.


le CNG et la communication comment dire ... Suspect
ensuite les membres du FPS ? qu'est ce que c'est ? et comment les joindre ? lisent ils ce forum ?
bah c'est la vie y aura toujours des questions sans réponses ! confused  Question Exclamation
il faut toujours essayer c'est ma devise....
bounce allez je retourne à ma galère.

5retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman Empty Travailler en groupe 29.10.15 14:21

Amine



Bonjour ,

voila je viens aussi de recevoir la réponse de la commission RGE HOCSMAN Médecine générale , ils ont prescrit soit l’épreuve soit plus de 24 mois de services en service agréé Médecine générale afin de pouvoir s'inscrire .

Même on étant inscrit en europe depuis 2 ans et qualifié on est trainés dans la boue ....

Pour ceux qui ont déposé un dossier il faut savoir que le délais de traitement légal (12mois.6 mois .4 mois)ne démarre qu' la reception d'une notification de dossier complet et non du récépissé d'accusé réception .

Si Svietta ou autres confrères sont dans la même situation qu'ils se manifestent afin de préparer les épreuves ensemble .

dans l'attente

Bon courage dans ce malheur

zeuszm



C'est a dire que si un dossier a été reçu en Aout 2014 et qu'a ce jour on te dit qu'il est tjs en cours d'expertise (après 14 mois) !!! donc on attend une notification de dossier complet pour attendre après 12 mois encore ??????????
[/quote]

Amine



Non tu devra attendre 4 mois vu que tu est un HOCSMAN

Voila , les délais ne sont pas respectés lorsqu'il s'agit du candidat ,mais ils peuvent eux vous demander une actualisation des attestations d'emplois ....

zeuszm



tu as déposé quand ton hocsman stp ? je veux dire quand est ce que tu as reçu le mail (votre dossier à été réceptionné le ...)

mohammed75



Bonjour, Tres sincerement les chances de reussir cet examen sont quasi nulles non pas que le candidat n'a pas le niveau, mais plus lié au fait que beaucoup de personnes peuvent saisir cette opportunité et passer par cette filiere là et du coup, plus de personnes permettant de faire tourner des hopitaux a l'agonie durant 3 années.
ne soit pas finalement etonné si les questions du coup ne portent pas sur tes connaissance medicales. parce qu'au fond ils s'en fouttent.

10retour d'infos - annales épreuve aptitude MG Hocsman Empty tout a fait 31.10.15 11:01

Amine



Bonjour cher mohammed ,

Moi je suis tout à fait d'accord pour faire quelques choses dans ce sens .

On doit se regrouper et faire un courrier au réseau SOLVIT qui peuvent lancer la procédure et obtenir des précisions sur le sujet .

http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

A tout ceux qui sont concernés par la procédure HOCSMAN /DRESSEN de se manifester ,afin de faire une action groupées


Amine



[quote="zeuszm"]tu as déposé quand ton hocsman stp ? je veux dire quand est ce que tu as reçu le mail (votre dossier à été réceptionné le ...)[/quote]

j'ai déposé mon dossier en décembre 2013 .
le mail de notification en sept 2015

zeuszm



Amine a écrit:
zeuszm a écrit:tu as déposé quand ton hocsman stp ? je veux dire quand est ce que tu as reçu le mail (votre dossier à été réceptionné le ...)

j'ai déposé mon dossier en décembre 2013 .
le mail de notification en sept 2015

Waou 21 mois rien que pour te dire que ton dossier est complet et qu'il faut attendre encore 4 mois pour un passage devant la commission !!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
autant refaire sa médecine depuis le début ca prendra moin de temps et ca sera plus constructif !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du foutage de gueule Mad Mad Mad

svietta



zeuszm a écrit:
Amine a écrit:
zeuszm a écrit:tu as déposé quand ton hocsman stp ? je veux dire quand est ce que tu as reçu le mail (votre dossier à été réceptionné le ...)

j'ai déposé mon dossier en décembre 2013 .
le mail de notification en sept 2015

Waou 21 mois rien que pour te dire que ton dossier est complet et qu'il faut attendre encore 4 mois pour un passage devant la commission !!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
autant refaire sa médecine depuis le début ca prendra moin de temps et ca sera plus constructif !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du foutage de gueule Mad Mad Mad

zeuszm
tu m'as fait trop rire!!!
bounce
bon je repars à ma galère

svietta



Amine a écrit:Bonjour ,

voila je viens aussi de recevoir la réponse de la commission RGE HOCSMAN Médecine générale , ils ont prescrit soit l’épreuve soit plus de 24 mois de services en service agréé Médecine générale afin de pouvoir s'inscrire .

Même on étant inscrit en europe depuis 2 ans et qualifié on est trainés dans la boue ....

Pour ceux qui ont déposé un dossier il faut savoir que le délais de traitement légal (12mois.6 mois .4 mois)ne démarre qu' la reception d'une notification de dossier complet et non du récépissé d'accusé réception .

Si Svietta ou autres confrères sont dans la même situation qu'ils se manifestent afin de préparer les épreuves ensemble .

dans l'attente

Bon courage dans ce malheur

hello !
pour moi il est quasiment trop tard je passe dans quelques jours au mixeur...
je viendrai vous dire  pale  
je lis les cours du DES MG trouvés sur internet par ci par là... un livre de cas clinique de MG...les annales de la PAE sur le site du CNG, bon bref on verra...au pire je repasserai à l'oral l'année prochaine parce que trouver un stage moi j'en ai marre, passer par la pédiatrie, la gynéco  Mad  non merci
bon ben à plus je retourne à ma galère bounce  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum