SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tcf n'est obligatoire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tcf n'est obligatoire  Empty Tcf n'est obligatoire 26.08.15 15:37

Stoura



J'ai contacté le cng: le tcf n'est pas obligatoire quand on a la nationalité française pour la commission

Maximus75



Tu es sûre?

Y a t il certains qui ont envoyé leur demande sans TCF (nationalité FR)? Merci de vos réponses.

lemapae



pas de test de Français pour les Français. Question de logique et de bon sens. Ils ont mis longtemps à se rendre compte qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas ..C'est réglé et vous pouvez déposer votre dossier en glissant la copie de votre carte d'identité.

spectrex

spectrex

lemapae a écrit:pas de test de Français pour les Français. Question de logique et de bon sens. Ils ont mis longtemps à se rendre compte qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas ..C'est réglé et vous pouvez déposer votre dossier en glissant la copie de votre carte d'identité.
kg
Pas de tcf pour les candidats de nationalité française.

Maximus75



lemapae a écrit:pas de test de Français pour les Français. Question de logique et de bon sens. Ils ont mis longtemps à se rendre compte qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas ..C'est réglé et vous pouvez déposer votre dossier en glissant la copie de votre carte d'identité.

Merci pour l'info. C'est absurde de demander à un français de faire un test de français.

6Tcf n'est obligatoire  Empty à Maximus 75 26.04.16 18:23

lemapae



Oui, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, j'avais critiqué cette procédure il y'a quelques ans. Pour cette autorisation, ils demandent à un Français s'il maitrise sa langue..
J'avais dit à l'époque, comme si on demandait à Mr SARKOZY (président de la république à l'époque), un test de Français une fois élu président..
Autre anomalie, un médecin qui a passé de longues années en France, a obtenu plusieurs diplômes universitaires Français et on lui demande le test ?? Il y'a quelque chose qui ne va pas ..Etudier, obtenir des diplômes et oser leur demander s'ils connaissent le Français? Ils doivent alors avoir reçu un enseignement universitaire Français dans une langue étrangère ??
Certains confrères étrangers ont tout simplement passé leur cursus primaire-collège-lycée dans un établissement Français à l'étranger. C'est anormal de leur demander s'ils maîtrisent le Français alors qu'ils ont des attestations ou diplômes qui prouvent qu'ils les ont obtenus et en Français.
Heureusement que ça a changé ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum