SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

licensiment

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1licensiment Empty licensiment 11.09.15 17:01

Med2



J'ai ete license 2 fois au cours de la periode d'essaie dans 2 contrats differents ( 1er mois ) malgres que j'ai plus de 15 ans d'experience en medecine interne et que j'ai travaille comme PAA dans ma specialite ( geriatrie pour le premier contrat et medecine polyvalente au cours du 2eme contrat ) . Je peut meme dire que je suis beaucoup plus forme que le responsable du service de medecine polyvalente qui est PH avec seulement 4 ans d'experience . Je suis PAE medecine generale 2012 . Je ne peut rien contre cette injustice . Se sont eux qui decident .
Je ne sais pas quoi faire ? Je continue ou non ? Sachant qu'on s'epuise petit a petit
J'aimerai une reponse sincere SVP
Merci

2licensiment Empty Il ne faut pas abanfonner 11.09.15 19:35

lemapae



Bonsoir cher(e) confrère,
Il ne faut surtout pas abandonner.
Si j'étais à ta place, j'aurais cherché, dans un premier temps, la raison des deux licenciements. La période d'essai permet au salarié et à l'employeur de faire "genre" de test. Si ça vous convient, ça continue mais ça ne vous convient pas, le contrat s'arrête.
Concernant la raison, je me méfie de certains licenciements qui se basent sur l'avis de personnes qui ne cherchent qu'à nuire.. J'ai connu cette situation..
Dans un deuxième temps, j'aurais rapidement cherché un autre poste. Certains centres hospitaliers recrutent surtout quand ils se retrouvent face à une situation d'impasse. Tu finiras par trouver un autre poste bien meilleur que ces deux postes.
C'est un peu la faute à notre situation de PADHUE .. Courage et surtout, ne jamais abandonner

3licensiment Empty Re: licensiment 11.09.15 20:27

Med2



Merci lemapae
Mais on fini par perdre confiance en soi meme et on est humilie . On est venue apres le concours PAE qui est tres selectif pour participer , apprendre , se perfectionner et faire de la bonne medecine de haut niveau et finalement on se trouve dans une bassesse enorme . On est a la merci du personnel du service qui decide qui accepter et qui refuser selon leur preferences . On n'a aucune garanti et peut etre aucune chance . Il faut chercher peut etre qq accepte de nous laisser travailler .

4licensiment Empty Re: licensiment 11.09.15 21:02

Med2



J'ai 20 ans d'exercice en medecine interne ( en comptant les 4 annees de specialite ) . Si je suis incompetent ou je ne sais pas quoi , alors quoi dire de quelqu'un qui ne metrise pas bien le francais et qui vient d'avoir son diplome de medecin generaliste .

5licensiment Empty Re: licensiment 12.09.15 5:57

bondoukou



il ne faut pas abandonner et continuer à se battre, il y aura bien un service qui finira par vous accepter.
chercher dans des endroits reculés qui sont en manque depuis des lustres de médecin. Je ne sais pas comment vous vous comportez avec vos collègues, essayez d'être très humble malgré votre expérience car c'est vous qui êtes dans le besoin. c'est une situation qui n'est pas évidente pour personne.
BON courage

lemapae



Bonjour
Je reprends ce qu'a écrit boudoukou "essayez d'être très humble malgré votre expérience car c'est vous qui êtes dans le besoin. c'est une situation qui n'est pas évidente pour personne".
Quand tu retrouveras un autre poste, fais ce que dit boudoukou. Valorises le travail du personnel paramédical dès qu'un travail est bien fait mais sans exagérer. Quand une infirmière ou une aide-soignante est félicitée, elle va le dire à "tout le monde" et raconter que ce nouveau médecin a l'air d'être gentil. Avant de faire quelque chose, demandes leur comment ils ont l'habitude de procéder en leur disant que tu as déjà ta méthode mais préfères connaitre leur façon de travailler pour ne rien changer à leurs habitudes sauf si c'est contraire à notre mission. Bien sûr, ça ne veut pas dire que leur méthode est meilleure mais certains professionnels de santé ont l'habitude de travailler d'une certaine façon et n'aiment pas qu'on la change ..
Certains professionnels de santé n'aiment pas entendre ce qu'on leur raconte comme lorsqu'on leur dit "je suis déjà spécialiste alors qu'elles ont l'habitude de travailler avec des internes en formation , que nous avons déjà une expérience.. Ils ne comprennent pas ou font même semblant de ne pas le comprendre et se posent même la question "que faites vous alors en occupant ce poste d'interne ou autre" il y'a même des doutes sur notre titre de spécialiste. Ce n'est même pas nécessaire de justifier car il n'y a ni écoute ni compréhension chez certains de ces professionnels. Le mieux est de rester humble, discret(ne pas trop parler), à l'écoute.. Nous dirons plus librement ce qu'on pense une fois inscrit au conseil de l'ordre.
Ne pas , non plus , s'effacer !!
Pour positiver, tu trouveras sûrement un autre poste, ne perds pas ton temps à cogiter car cette situation ne mérite pas de perdre encore du temps..
J'avais perdu un poste à cause d'un refus administratif de recrutement par un agent de l'ARS. J'ai contesté la décision et obtenu gain de cause mais le poste a été pourvu. J'étais très déçue car je répondais à plusieurs article de lois de recrutement de PADHUE(j'ai travaillé en France avant 99 (loi 99), titulaire du CSCT (loi 72) équivalent de l'actuelle PAE et plusieurs chefs de service de cet hôpital étaient favorables à mon recrutement. J'étais très déçue mais toujours déterminée à exercer le seul métier que j'ai toujours voulu. J'ai réussi à trouver un autre poste avec un salaire représentant le double du salaire du poste que j'avais perdu. J'ai réussi à intégrer une spécialité que je voulais et j'ai eu la PAE dans cette spécialité en octobre 2014. J'ai déposé mon dossier et attends le passage en commission. Ce n'est pas encore fini et m'attends toujours à rencontrer des impasses ..Pas grave, mes déceptions professionnelles m'ont appris à m'accrocher à la moindre lueur d'espoir et à aller jusqu'au bout de mes rêves.
Bon courage

7licensiment Empty Re: licensiment 12.09.15 11:25

Med2



Je vous remercie , j'ai compris ce que vous m'avez dit et il y'a d'autres confreres qui m'ont dit la meme chose .
Mais pour moi , je n'ai pas pu comprendre et integrer le systeme et j'ai l'impression que je ne pourrez jamais gagner la sympathie des autres , j'ai dejas beaucoup essaye sans resultat . apres tout on a une autre culture . Il me reste mon amour propre , mon orgueuil que je ne veux pas et je ne peux pas les perdre eternellement pour une chose incertaine .

8licensiment Empty Re: licensiment 12.09.15 12:15

aurora2015



Med2 a écrit:Je vous remercie , j'ai compris ce que vous m'avez dit et il y'a d'autres confreres qui m'ont dit la meme chose .
Mais pour moi , je n'ai pas pu comprendre et integrer le systeme et j'ai l'impression que je ne pourrez jamais gagner la sympathie des autres , j'ai dejas beaucoup essaye sans resultat . apres tout on a une autre culture . Il me reste mon amour propre , mon orgueuil que je ne veux pas et je ne peux pas les perdre eternellement pour une chose incertaine .

je n'ai pas l'habitude d'intervenir, mais la je m'en sents obligée...
j'espere que tu te rends compte de la chance que tu as d'etre laureat de la PAE, on bosse dure sans etre sure d'y arriver, et tu dois surement etre un bon medecin à n'en point douter...
cependant, et c'est un bone questionnement que tu souleves, ce n'est pas la meme culture que chez nous, c'est indeniable, et on est pas en position de force ici, on est pas chez nous, et on doit faire nos preuves, bosser 2 fois plus et 2fois mieux qu'un medecin français pour avoir la reconnaissance de nos paires, ce qui, en soit peut etre comprehensible.
l'hopital qui nous embauche ne connait pas notre formation, notre niveau, et à besoin qu'on gagne sa confiance, elle n'est pas acquise commepour les autres, ce qui est aussi pour moi comprehensible, mais c'est un autre debat...
par contre si vraiment tu vois que la culture français ne te convient pas, le fonctionnement du travail ici, et la hierarchie (oui ici une infirmiére peut faire et defaire la reputation d'un medecin surtout etranger...)
si cela ne te convient pas, en effet ne te tortures pas à rester ici, tants que tu n'as pas intégré le systéme, tu ne l'a pas accépté, j'ai peur que tu en souffre, que tu sois en echec, et que ça altére réellement ta confiance et ta capacité à etre medecin... et ce serai vraiment dommage, il est sure que tu es un bon medecin.
voila ce que je peux te dire en toute solidarité citoyenne et confraternelle.
et courage quoi que tu decides.

9licensiment Empty Re: licensiment 12.09.15 19:04

Med2



Justement confrere avoir la PAE est vraiment une chance qui n'est pas facile a avoir et qui ne se repetera pas . Domage qu'on nous laisse pas continuer meme s'il y'a une petite deficience quelque part .

10licensiment Empty Re: licensiment 10.10.15 9:58

dream92



Med2 a écrit:J'ai ete license 2 fois au cours de la periode d'essaie dans 2 contrats differents ( 1er mois ) malgres que j'ai plus de 15 ans d'experience en medecine interne et que j'ai travaille comme PAA dans ma specialite ( geriatrie pour le premier contrat et medecine polyvalente au cours du 2eme contrat ) . Je peut meme dire que je suis beaucoup plus forme que le responsable du service de medecine polyvalente qui est PH avec seulement 4 ans d'experience . Je suis PAE medecine generale 2012 . Je ne peut rien contre cette injustice . Se sont eux qui decident .              
Je ne sais pas quoi faire ? Je continue ou non ? Sachant qu'on s'epuise petit a petit
J'aimerai une reponse sincere SVP
Merci


Bonjour Med2, ne te prends pas la tete et prends un poste dans un endroit ou on est plus a meme de reconnaitre tes competences, cela ne sert a rien de forcer la main a quelqun qui ne veut pas de toi cela va t'epuiser a la longue.
Essaye aussi de voir si le probleme ne vient pas de toi, les competences suffit pas de juste les avoir mais faut aussi savoir les transmettre sans mettre a mal la personne concernée, concernant le relationnel cela est tout aussi important que le reste, dans la mesure ou tu travailles en equipe et tu dois pouvoir te reposer sur cette meme equipe pour que le travail soit correctement fait et mené a bien.
des postes encore une fois c'est pas ce qui manque.

Bon courage et ne te laisse pas abattre par des conneries.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum