SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réponse à KAMEL1 :FPS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réponse à KAMEL1 :FPS  Empty réponse à KAMEL1 :FPS 11.02.12 21:03

sam91


Invité

Bonsoir mes confrères,
d'après mes informations, les membres du FPS sont surtout sur les dossiers des retraites des PADHUE, il y a de grands enjeux, surtout concernant les anciens PADHUE qui ont été exploités pendant des années comme FFI, et comme je disais hier être FFI veut dire étudiant, veut dire pas droit aux ASSEDIC, veut dire pas de droit à la retraite, les Gaulois ont volés des annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeees de cotisation à tous ceux qui ont travaillé pendant des aannnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeess. je pense que FPS ne s'occupe plus des nouveaux PADHUE car elle essaye de ratraper le temps perdu des anciens PADHUE.
ne perdez pas espoir, il faut qu'on reste solidaire et surtout vigilant. cat

Invité


Invité

Bonjour SAM91,
Tu m'apprends quelque chose, je croyais que les années passées sur le statut de FFI étaient comptabilisés pour la RETRAITE, ce qui est le cas pour les internes français et ce qui est aussi le cas dans nos pays d'origine (au moins dans le public).
Si c'est exacte je califierais cela de honteux, scandaleux. On plus d’être sous payés , maliable on a pas le droit à la retaitre à laquelle on a cotisé.
Pour information, les attachés cotisent à la tranche A
de l’ircantec comparé aux PH qui eux cotisent à la tranche B, ce qui fait que même les attachés (non à diplôme européens) ont des retraitres minables.
En dehors de cela une autre injustice existe , celle de la prime d'engagement au service public exlusive que
les attachés (à diplôme étrangers ou non)n'ont pas.
Concernant la FPS, je ne dis pas que ses representants ne se battent pas pour certains PADHUEs, je dis simplement qu'ils ne se battent que pour une certraine tranche de PAHDUEs qui ont déjà dépassé le cap des autorisations d'exercices.La FPS n'integre pas les nouveau dans sa structure et ne repsentent pas la majorité
des PADHUE (Pour preuve la décision de justice de 2008), en totute logique la FPS n'a aucune legitimité, ni pour defendre les interets des nouveaux PADHUEs (Commisions , nouvelle loi), ni pour defendre l’interet de la majorité des PADHUEs.
Les questions qui posent maintenant :
Est-ce que le syndicat envisage de demander qu’il y ai plus de representants du SNPADHUE dans les commissions ? Voire toute les commsssions ?
Si ce n’est pas le cas pourquoi ;
-Problème juridiques ?
-Top cher, trop lourd d’engager une nouvelle procédure ?
-Peu de chance que cela aboutisse ?

En lisant la décision de justice j’aurais imaginé que SNPADHUE siégerait au niveau d’unnombre plus important de commisisons, vu qu’il y avait 3fois plus (Selon les chiffres données pas le FPS) et 10 fois plus
(selon les chiffres données par la justice) d’adhérents en 2006) !
J’ai l’impression que c’est dû au fait que les representant de la FPS avaient (ont) plus de contacts vu leurs anciennétés et surtout qu’ils
aies été (ils le sont) plus conciliant avec les instances ministerielles, ce qui irait dans le sens de la non et surtout mauvaise
representation des nouveaux par la FPS, en reproche des choses au
snpadhue ,mais il faut savoir qu'ils ne sont pas les seules à negocié
et dans la plupart des cas c'est eux qui posent
les bonnes questions et qui proposent les meilleurs solutions.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum