Bjr tout le monde, serait-il possible d'avoir des retours d'expérience (positifs ou négatifs) de médecins étrangers ayant déjà tenté la voie paces puis ecn? Merci pour tous les témoignages que vous pourriez apporter
SNPADHUE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Elodie aime ce message
Aude a écrit:un peu en retard mais si cela peut être utile:
j'ai fait PACES en 2008 et j'ai reussi du premier coup.
j'ai enchainée par la 6eme année et l'ECN. la difficulté a été de se motiver et de continuer a travailler l'ECN après l'année PACES.
Long parcours qui m'a laissé un gout amère => être externe pendant une année alors qu'on est médecin depuis longtemps c'est dure pour le moral.
Résultat ECN - dans la moyenne, j'ai du changer de spécialité...
Rose02 a écrit:Bonjour ! Pour le BAC, non tu peux être admis avec ton vieux BAC. Moi j'ai été acceptée avec mon Bac qui aujourd'hui a 9 ans. Je l'ai réussi cette année et entamé une procédure d'équivalence. J'attends toujours la réponse du ministère pour savoir en quelle année je vais. A ce propos j'aimerais savoir si certains parmi vous ont pris par cette passerelle ou sont dans la même procédure que moi à Bordeaux ou ailleurs ? Ça m'aiderait beaucoup de savoir ce qu'il en a été pour vous après la PACES afin d'être mieux préparée (année d'admission, ambiance en stages, aviez-vous eu l'impression d'avoir des lacunes par rapport à vos connaissances antérieures ou aviez-vous plus d'aisance que les autres externes?). Merci d'avance