Dr_House a écrit:
- Sur le site du CNG il est noté que selon le décret 628 du 16-07-2013 publié le 18-07-2013, les lauréats de PAE peuvent être dispenses des fonctions probatoires et peuvent adresser leur demande directement a la commission d'autorisation d'exercice.
j'ai trouvé ça sur le site du cng rubrique foire aux questions ,
"12- Je suis lauréat(e) des épreuves de vérification des connaissances Liste C année 2012, puis-je dès à présent envoyer mon dossier au CNG ?
Avant d’adresser votre dossier au CNG-cellule des commissions d’autorisation d’exercice, si vous êtes médecin, chirurgien-dentiste ou pharmacien vous devez avoir accompli une année probatoire de fonctions hospitalières dans une structure agréée pour la formation des internes, dans la spécialité au titre de laquelle vous sollicitez l’autorisation d’exercice sur un statut d’associé.
Si vous êtes sage-femme, vous devez effectuer une année probatoire de fonctions hospitalières dans l’unité d’obstétrique d’un établissement public de santé ou d’un établissement de santé privé d’intérêt collectif sur un statut d’associé.
Vous pouvez, adresser votre dossier au CNG-cellule des commissions d’autorisation d’exercice, en vue d’obtenir une éventuelle dispense de l’année probatoire par la commission si, et seulement si, vous justifiez de fonctions hospitalières antérieures à l’épreuve de vérification des connaissances, équivalent au moins, à une année (en dehors des trois ans requis pour l’inscription à l’épreuve) sous les statuts suivants :
Attaché associé
Praticien associé
Assistant associé
Chef de clinique associé des universités, à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières dans le même temps, assistant associé des universités, à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières dans le même temps, interne à titre étranger."
y a t-il des lauréats qui ont obtenu la validation de leurs diplôme avec la dérogation pour l'année probatoire? ,merci de partager votre expérience