SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pae chirurgie pediatrique help

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

doussa



bonjour;une amie a reussi la pae 2015 en chirurgie pediatrique mais elle est en algerie effectuant son service civile elle ignore la procedure a effectuer et comment chercher un poste et qui contacter quelqu'un peut l'aider ?merci

medi9419



Franchement sans vouloir vous vexez je comprend pas pourquoi votre amie à passer l'examen si elle est en Algérie et elle a son poste pourquoi s'acharner pour venir en France et tu dit qu'elle est perdus ??? Nous on est là pas plaisir mais par obligation bon la chirurgie pédiatrique c'est très difficile je connais 02 ou 03 qui sont la en France et qui ont travaillé ici et ils ont eu la PAE mais pas de poste en chirurgie pédiatrique,c'est une spécialité verrouillé

3pae chirurgie pediatrique help Empty comment 06.01.16 10:36

doussa



pourquoi on a pas le droit de vouloir progresser dans la vie moi je suis en algerie et j'ai toujours desirer evoluer qu e ce soit en france ou ailleurs j'ai crue comprendre que vous etes medecins etranger qui est partie en france il ya de cela peut etre un bon moment on est de la meme generation ,ces motivations sont celle de tout les medecins qui sont parties.

biorac



doussa a écrit:pourquoi on a pas le droit de vouloir progresser dans la vie moi je suis en algerie et j'ai toujours desirer evoluer qu e ce soit en france ou ailleurs j'ai crue comprendre que vous etes medecins etranger qui est partie en france il ya de cela peut etre un bon moment on est de la meme generation ,ces motivations sont celle de tout les medecins qui sont parties.

Bonjour,tout le monde a le droit de progresser c'est évident,avec des stages,des congres,des formations...Malheureusement le problème reste de trouver un poste validant ou pas et dans certaines spécialités c'est compliqué de décrocher un poste comme l'as dit medi9419 et c'est ça le point noire de cette Procédure...je pense que le syndicat n' a rien fait pour trouver une issue à cette problématique qui persiste!! pourquoi laisser les gens concourir dans certaines spécialités si pas de postes...
je ne comprends pas comment ton amie qui a réussi le concours n'est pas au courant de cette procédure si on s'inscrit et on vient en France pour le passer c'est qu'on a déjà toutes les informations non !!!

medi9419



Merci biorac il ya certain ils ont aucune idée comment ca ce passe et il gâche l'occasion à leur confrères , la Cci en France c'est compliqué très compliquée il suffit pas d'avoir la PAE je te dit je connais des confrères que avec plusieurs années d'expérience de la nationalité française et c'est dure pour eux !!
Bon de toute façon vous avez toute à fait le droit de progresser et je vous souhaite bon courage à vos démarche de recherche .

medi9419



Il ya des médecins qui sont partis par obligation dont je fait partis , (juste je suis pas chirurgien) et pas par choix !!
Et si je peux rentré dans mon n paye j'hésite pas une seconde ,,

7pae chirurgie pediatrique help Empty salut 06.01.16 18:26

doussa



concernant vos reponses:
1-vous etes etonner que nous n'ayaant pas d'informations concernant la procedure la raison est toute simple c'est que quand on s'adresse a certain confrere specifiquement dans notre specilaite c'est silence radio personnellement j'ai essayer de contacter des chirurgiens via le site par message privee walou.
2-pourquoi vous dites qu'ils gâchent vos chances c'est un concours pour tout les medecins etranger ou qu'il se trouve eh bien pour vous dire deux des laureates qui sont en algerie et dans notre specialite sont des maitres assistantes et nous avions une maître assistante dans notre service la plus anciennes egalement qui a reussi celui de 2013 je crois et qui est parti.
3-je ne sais pas votre specialite mais en chirurgie il faut etre a la page hors notre formation si vous avez effectuer vos etudes en algerie n'est malheureusement pas au top alors me dire retourner au pays franchement j'en doute.
4-une consoeur dans ma specialite fait de la chirurgie generale si j'ai bien compris donc y a une flexibilite mais je ne sais pas si ces annee seront valide j'ai essayer de la contacter mais rien.
Enfin pour terminer moi j'ai passer le concour a titre etranger a 2 reprises et je ne l'ai pas eu je me suis inscrite en PCEM& egalement sans succes et meme je me suis inscrite en pae en tant que generaliste quand les chances etait 2mais je me suis pas presenter oui effectivement c'etait de l'acharnement mais en travaillant entant que medecin en algerie je me suis tres vite heurter a la realite qui ne fut pas rose et c'est le cas des miliers de medecins qui sont partie alors je crois que chaqu'un a droit a une chance merci

medi9419



Je vous souhaite bonne courage à vous chère madame

9pae chirurgie pediatrique help Empty salut 06.01.16 19:25

doussa



merci je vous souhaite a vous et a tout nos autres collegues egalement bon courage j'espere que ca ira pour le mieux.inchallah on restera en contact

medi9419



Inchalah

zerm



Bonjour à tous .
Je suis chirurgien pediatre et j'exerce en chu ( pH). Effectivement cette spécialité est plus que merdique . J'ai perdu plusieurs années avant d'arriver ( parcours très épuisant et très épineux et très très difficile) le secret est très simple : personne ne va venir vous proposer un poste , il faut chercher et chercher et chercher ........ En écrivant et en téléphonant et en venant au congrès pour vous présentez et accrochez les responsables . Se sera pas facile mais rien n'est impossible . Chacun de nous aura un jour sa chance il faut juste être la pour la saisir . Effectivement bon courage dans vos recherches . Adressez vos condidature dans les petits centres hospitalier c'est la ou vous auriez plus de chance de conclure . Bon courge .

doussa



Je tenais a vous remercier me m'avoir répondue et je ne vais pas vous lâcher si vous permettez avec quelques questions :
1-vous aussi c dans le cadre de la pae que vous exercer.
2-moi je l'ai passer cette année mais je ne l'ai pas eu je voulais vous demander sur quel support avez vous travaille et comment repondre car je désire le repasser cette année
3-est il possible de faire de la chirurgie cardiaque pédiatrique avec notre diplôme.
Je vous en serai gré de me répondre.

zerm



doussa a écrit:Je tenais a vous remercier me m'avoir répondue et je ne vais pas vous lâcher si vous permettez avec quelques questions :
1-vous aussi c dans le cadre de la pae que vous exercer.
2-moi je l'ai passer cette année mais je ne l'ai pas eu  je voulais vous demander sur quel support avez vous travaille et comment repondre car je désire le repasser cette année
3-est il possible de faire de la chirurgie cardiaque pédiatrique avec notre diplôme.
Je vous en serai gré de me répondre.

bonsoir,
je vous informe que je viens sur ce site une fois par an voir deux " ans.
je n'ai eu aucun support pour réviser ,
il y'a plein de cours sur internet.
chirurgie cardiaque : aucune idée? pourquoi pas.
bon courage nchallah

doussa



Les cours sur internet ne sont pas tout le temps complet et en general ces des résumés donc je ne connais pas la méthodologie de reponse

bonsoir,
je vous informe que je viens sur ce site une fois par an voir deux " ans.
je n'ai eu aucun support pour réviser ,
il y'a plein de cours sur internet.
chirurgie cardiaque : aucune idée? pourquoi pas.
bon courage nchallah[/quote]

zerm



Il faut juste répondre aux question posées comme tu faisais pd tes étude de médecine en Algérie . Il y'a aucune méthode . Répondre juste c'est tout . Quand aux cours ceux de ton Dems peuvent faire l'affaire .

doussa



Cette année j'ai élu 12.05 par apport au dernier lauréat 14.90 j'étais assez loin pour 3 postes seulement j'avais faire mieux l'année prochaine
Sans être indiscrète quel option vous faite ?

zerm



Orthopédie .

zerm



Orthopédie .

doussa



Surtout la scoliose j'ai chercher des cours car dans notre cursus c sommaire j'ai vue celui de l'emc mais problème dans le traitement

zerm



Les question qui posent lors de la pae sont des question basique très simples. Tu n'a même pas besoin de faire des révisions pour répondre ( c'était mon cas j'ai rien révisé ) il faut juste lire les fondamentaux . Et pour le traitement de la scoliose choses que vous faire pas en Algérie voilà la difficulté . Il faut taller sur je site de la sofop rubrique collège il y'a plein de cours plutôt bien fait sauf quelque un ou méfiance ils racontent des fois n'importe quoi .

zerm



J'ai pas révisé pas j'ai passe la pae en examen et non pas en concours : très grande différence en plus vous c'est un quota de poste précis d'où la difficulté . Nous en examen c'était plus simple . Bon courage

zerm



J'ai pas révisé car j'ai passe la pae en examen et non pas en concours : très grande différence !!!!! en plus vous c'est un quota de poste précis d'où la difficulté . Nous en examen c'était plus simple . Bon courage

doussa



Vous avez les memes questions que ceux qui passe autant que concours non?

zerm



doussa a écrit:Vous avez les memes questions que ceux qui passe autant que concours non?
oui c'est les même questions.

zerm



zerm a écrit:Les question qui posent lors de la pae sont des question basique très simples. Tu n'a même pas besoin de faire des révisions pour répondre ( c'était mon cas j'ai rien révisé ) il faut juste lire les fondamentaux . Et pour le traitement de la scoliose choses que vous faire pas en Algérie voilà la difficulté . Il faut taller sur je site de la sofop rubrique collège il y'a plein de cours plutôt bien fait sauf quelque un ou méfiance ils racontent des fois n'importe quoi .

bonjour ,
pour votre ami qui a réussi sa PAE , est ce qu'elle cherche toujours un poste? si oui il faut lui demander d’écrire au service de la chir ped dans la drome à valence , il ya un poste vacant. bon courage.
les coordonnes du chef du service sont sur le net.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum