SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'inscription DU/ DIU

+2
medi9419
Kifout
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'inscription DU/ DIU Empty L'inscription DU/ DIU 01.02.16 0:28

Kifout



Bonjour,
Est ce que le fait de s'inscrire à un DU/DIU d'une année universitaire permettra d'avoir le titre de séjour d'une année ?
Bien à vous.

2L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 01.02.16 21:13

medi9419



Je pense pas , avant c'était possible, plus maintenant je pense

3L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 01.02.16 21:21

svietta



Kifout a écrit:Bonjour,
Est ce que le fait de s'inscrire à un DU/DIU d'une année universitaire permettra d'avoir le titre de séjour d'une année ?
Bien à vous.

oui un titre de séjour étudiant
par contre travail plafonné à 20h par semaine Crying or Very sad

4L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 01.02.16 21:55

Kifout



Vous voulez dire quoi par travail plafonné 20h/semaine ? Les séminaires ?
Après si vous pouvez me citer quelques DIU/DU intéressants dans Paris et ses environs, ce sera gentil de votre part ..

5L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 01.02.16 23:19

espoir_médical



Kifout a écrit:Vous voulez dire quoi par travail plafonné 20h/semaine ? Les séminaires ?
Après si vous pouvez me citer quelques DIU/DU intéressants dans Paris et ses environs, ce sera gentil de votre part ..

le 20h/semaine, veut dire: autant qu'étudiant, tu n'as pas le droit de travailler plus de 20h par semaine, donc tu es contrôlé, et tu ne gagneras pas beaucoup d'argent( là on parle de travailler, le job) diffèrent de ce qu'on appelle étudier.
Le DU ou DIU, si tu viens de ton pays, tu n'auras pas de visa long séjour, donc pas titre de séjour, et pas de travail.
Il faut une capacité, ou master, et franchement ils ont verrouillé toutes les portes, surtout pour les étudiants Algériens, ils ont tout bloqué.
Le DU ou DIU coutent très cher, et tu seras bloqué. fais attention.
mais tu peux tenter.
Bon courage.

Kifout



Merci "Espoir-médical" pour ta réponse ..
Là puisque ça parle d'un DU/DIU,est ce que tu dois justifier d'un titre de long séjour dans le dossier à fournir pour pouvoir s'inscrire à l'université en question, ou bien juste une autorisation d'inscription de la part du responsable suffit ?

7L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 02.02.16 11:40

espoir_médical



Kifout a écrit:Merci "Espoir-médical" pour ta réponse ..
Là puisque ça parle d'un DU/DIU,est ce que tu dois justifier d'un titre de long séjour dans le dossier à fournir pour pouvoir s'inscrire à l'université en question, ou bien juste une autorisation d'inscription de la part du responsable suffit ?

DU, DIU, tu pose ta demande de visa, même si pour étude, il ne te donneront jamais de visa long séjour, je ne parle pas de titre, je parle de visa, il sera court séjour, tu pourras t'inscrire à l'université, mais tu ne pourras jamais travailler en France.
voilà.

8L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 02.02.16 14:31

Kifout



Merci encore une fois espoir_médical de m'avoir répondu ..
Et vous en connaissez quelques exemples de DU/DIU intéressants pour médecin généraliste dans Paris et ses environs ?
Bien à vous.

9L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 02.02.16 17:54

tankle



Vous pouvez trouver le liste de DU/DIU sur les sites des facs. Un DU intéressant? Cela dépend quel domaine vous intéresse.

10L'inscription DU/ DIU Empty Re: L'inscription DU/ DIU 30.08.16 22:15

dr.house.f



espoir_médical a écrit:
Kifout a écrit:Merci "Espoir-médical" pour ta réponse ..
Là puisque ça parle d'un DU/DIU,est ce que tu dois justifier d'un titre de long séjour dans le dossier à fournir pour pouvoir s'inscrire à l'université en question, ou bien juste une autorisation d'inscription de la part du responsable suffit ?

DU, DIU, tu pose ta demande de visa, même si pour étude, il ne te donneront jamais de visa long séjour, je ne parle pas de titre, je parle de visa, il sera court séjour, tu pourras t'inscrire à l'université, mais tu ne pourras jamais travailler en France.
voilà.
je suis un peux perdu ,est ce qu'on peut renouveler son titre de séjour avec un diu ou pas ? merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum