SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prescription SVP ç est urgent

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Marielaure



Donc ça doit être la nouvelle chef de pole qui n est pas agréé pour avoir les internes?!?oh je ne sais plus,je ne sais pas si c'est possible de vous contacter en pour discuter?!?mais sincèrement merci l'étape c est très gentil de me soutenir car je déprime sans ça merci

lemapae




Dans mon service agrée pour accueillir les internes, il y'a un médecin coordonnateur et un médecin tuteur. C'est le médecin coordonnateur qui est en une relation avec les autorités c'est à dire l'ARS. Le médecin tuteur accompagne les médecins en formation et ne signe pas le document à présenter à la commission.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il faudrait passer par le médecin chef de pole ?? Dream 92 pourrait peut-être mieux vous renseigner..Je ne travaille pas du tout dans le secteur hospitalier et j'ai bien peur d'annoncer une désinformation.
Ce serait bien que les anciens ayant travaillé dans le secteur hospitalier vous aident à voir plus clair

dream92



Marielaure a écrit:Je me retourne encore vers vous car je ne sais plus quoi ni comment faire,je viens de relire le contrat d embauche, ou il est mentionné que je suis sous la responsabilité du chef de pole qui a démissionné de la chérie?!? Depuis un mois?! Et qui a perdu son agrément depuis 7 mois,dites moi  SVP qui doit me signer?!? Il y a un autre service dont le chef de pole est agréé dans le même établissement, je pensais demander à ce que ce soit signe par ce chef,mais vu que c'est le non de mon premier chef de pole qui est sur le contrat ça me semble pas possible,j ai vraiment besoin d aide,votre expérience pourrait bien m aider,merci à vous tous,c'est vraiment compliqué pour moi. Merci à tous


Bonsoir, Lemapae toujours un " Bonheur" de te croiser et de te lire Wink

Marie Laure, aucun interet de deprimer ni de paniquer, concernant le CNG pas besoin de presenter ton contrat, si un autre chef de service dont le service est validant accepte de te valider " FONCE" le tout c'est qu'il accepte de le faire, a toi de trouver les bons arguments, certains confreres ont eu le meme souci et un autre chef de service a accepté de les valider reconnaissant leurs competences.
en cas de refus fait valider tes 6 mois par ton chef de service actuel ou precedent peu importe ca peut toujours passer aupres du CNG, autant recuperer ce que tu pourras recuperer et trouves toi un service validant, surtout en pedopsy c'est pas les services qui manquent.

pour ta demission si tu dois le faire, invoque toujours des raisons familiales, jamais le boulot ni l'ambiance, tu risque toujours d'avoir besoin d'eux voir de les recroiser dans un jury.

Pour finir un collegue a eu au bout de 3 ans, un refus de son chef de service de le valider, il trouvait qu'il n'avait pas les competences, actuellement il existe un vide juridique malheureusement, raison de plus pour toujours penser a faire des validations tous les 6 mois et ne pas attendre la fin de son contrat, autrement cela peut etre casse gueule.

Encore une fois c'est pas un service qui est validant mais un chef de service qui depose un dossier qui fait en sorte que le service le devienne, en cas de depart voir de demission, le chef de service qui le remplacera devra deposer un dossier pour faire en sorte que l'agrement soit renouvelé, encore faut il connaitre les raisons du non renouvellement de l'agrement.

Tu peux me contacter sur ma MP si tu le souhaites.

Bonne soiree.

Marielaure



Merci merci et merci c'est vraiment gentil, oui j aimerai bien vous contacter,mais c'est quoi MP?!

lemapae



MP : Messagerie Privée
Généralement, quand un service manque de médecins, il fait appel aux internes ou aux médecins en formation et se rapproche des autorités pour avoir un agrément. Les internes refusent d'aller vers un service non agrée et c'est logique..

Marielaure



Oui c'est logique,pour mon cas ils m ont dit que il ont toujours l agrément. C'est juste que les internes ne l ont pas choisi !ils m ont dit des mensonges, c'est pour ça que je veux partir

dream92



Marielaure a écrit:Oui c'est logique,pour mon cas ils m ont dit que il ont toujours l agrément. C'est juste que les internes ne l ont pas choisi !ils m ont dit des mensonges, c'est pour ça que je veux partir


Le fait qu'un service ne dispose pas d'internes, ne veut pas dire qu'il n'est pas agrée, le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de contacter l'ARS de ton departement histoire de savoir s'ils l'ont toujours ou pas apres tres franchement je vois mal un chef de service et ou un directeur d'hopital " mentir " a un medecin juste histoire de...je n'y crois pas, sans doutes un malentendu ou un renouvellement d'agrement qui n'a pas suivi lors du changement du chef de service.

Marielaure



Dream92: SVP c est quoi votre MP?
Je vais essayer de m renseigner en douceurs,selon vous,est-ce que c'est mieux de continuer dans ces mauvaises conditions avec le risque de ne pas validé mes 6 mois ?!? Ou c'est mieux de quitter et aller ailleurs ?!?
Que pensez-vous d'après votre expérience ?!?

dream92



Marielaure a écrit:Dream92: SVP c est quoi votre MP?
Je vais essayer de m renseigner en douceurs,selon vous,est-ce que c'est mieux de continuer dans ces mauvaises conditions avec le risque de ne pas validé mes 6 mois ?!? Ou c'est mieux de quitter et aller ailleurs ?!?
Que pensez-vous d'après votre expérience ?!?

Marie Laure, y a personne qui pourra decider a ta place, a un certain moment faudra peser le pour et le contre, pour ma part travailler dans un service ou regne une mauvaise ambiance ou j'ai du mal a evoluer ou j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance, j'irais voir ailleurs, mais encore une fois ca reste ma facon de voir les choses et en assumerait les consequences.

Commence par contacter l'ARS histoire de voir si le poste est validant ou nan.

Si ca ne l'est plus, contacte le chef de pole ou un autre chef de service dont le poste est validant en esperant encore une fois qu'il accepte de te valider ( joue de tes relations au sein de l'hopital), si refus de sa part, fait valider tes 6 mois et croise les doigts pour que le CNG ferme les yeux dessus.

Ensuite si tu dois partir, trace ta route, mais garde toujours a l'esprit de partir en de bons termes.

PS/ MP* Messagerie ( sous chaque pseudo il y a une sorte d'enveloppe qui te permets d'adresser des messages en privé).

35Prescription SVP ç est urgent  - Page 2 Empty tout depends ! 28.03.16 12:36

Amine



Bonjour Marie laure ,

Tout depend de ton statut et du de ton contrat .

Un Praticien attaché associé n'est ni un interne ni un FFI

Les textes décrivant les missions d'un PAA disent ce qui suit :
Praticiens attachés associés

[size=10]Article R6152-632
• Modifié par Décret n°2010-1137 du 29 septembre 2010 - art. 68

Peuvent être recrutés comme praticiens attachés associés les praticiens qui, ne remplissant pas les conditions indiquées aux 1° et 2° de l’article R. 6152-602, ont achevé leurs études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques et qui, en outre, remplissent les conditions de diplôme, de titre et de formation fixées par arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et de l’enseignement supérieur.

Les praticiens attachés associés participent à l’activité de l’établissement public de santé sous la responsabilité directe du responsable de la structure dans laquelle ils sont affectés ou de l’un de ses collaborateurs médecin, chirurgien, odontologiste ou pharmacien.A ce titre, ils peuvent exécuter des actes médicaux ou pharmaceutiques de pratique courante.

Ils peuvent être appelés à collaborer à la continuité des soins et à la permanence pharmaceutique organisée sur place, en appui des personnels médicaux du service statutairement habilités à participer à la continuité des soins et à la permanence pharmaceutique et sous leur responsabilité. Ils ne sont pas autorisés à effectuer des remplacements.

Dans les conditions prévues aux deux alinéas précédents, ils peuvent être appelés à répondre aux besoins hospitaliers exceptionnels et urgents survenant en dehors de leurs obligations de service.[/size]


A mon avis c'est bel est bien la direction qui a souhaité se décharger car elle seule prends la responsabilité de tes actes et non le tuteur . prudence gardée , si ton profil est celui d'un PAA .

Pour un FFI il te faut un tuteur car tu est considéré comme étudiant en formation  ou pseudo interne car même les internes de l'union européenne ne peuvent être recrutés que sur des postes de FFI (je sais de quoi je parle ...)

A mon avis tu a le choix et le libre choix de changer de poste vers un établissement ou la direction a l'habitude de travailler avec PAA .mais tu peux aussi rester sur la ou t   afin de valider un semestre si tel est ton intention .

Pour la nouvelle chef , je pense qu'il s’agit  plus d'une crainte que autre chose car la direction lui surement présenté  ton cas comme nécessitant un tutorat avec un exercice sous sa responsabilité ,ce qui a du lui faire peur .

En faite avec le temps j'ai compris que nos confères diplômes français ont une peur noir des condamnations du CNOM et de leurs peines d’interdictions d'exercice ce que je comprends tout à  fait . ils ont une approche différentes de la notre .  

Pour l'anecdote un PAE craint plus la direction que le CNOM lol ce qui engendre une relation parfois ridicule frisant le marchandage ... Embarassed

voila mon conseil est ce que tu vois avec l nouvelle responsable de service sur les modalités de votre collaboration au quotidien et a mon avis elle sera amenée a te faire confiance et vous travaillerez mieux .elle ne pourra pas tout contre signer c'est tout a fait impossible au quotidien ,sans oublier ses vacances et absences ....
Notre ami Dream est aussi l'exemple d'une excellente collaboration entre un PAA et un chef de service dans une spécialité tendue ...

Pour ce qui de la direction il faut garder de bonne relations sans plus , va pas faire comme beaucoup allant même a marchander sur le dos des autres padhues(expérience personnelle ).

comptabilise le maximum de semestres quitte a changer de service s'est toujours mieux car les pratiques sont différentes ainsi que les populations .


voila marie laure , n’hésite pas si tu a un besoin et moi je reviens a mes mes travaux sur les TMS et la toxicoologie  car des confrères PADHUE n'ont pas pensé a m'intégrer dans le groupe a temps ce qui m'oblige de me trimballer un travail pour cet été .... attention aux marchands de tapis chère consœur


Bon courage
PSA désolé pour les omissions de orthographe je écris sur tab..lol



Dernière édition par Amine le 30.03.16 19:09, édité 1 fois

Marielaure



Merci c'est vraiment plus claire pour moi. C'est vrais: la direction qui m à envoyé un courrier disant que je suis suspendu de l'autorisation de prescrire!? J ai pas de problèmes avec la nouvelle chef.Sachant que je n'ai jamais eu de soucis dans le service que ce soit avec les patients qu'avec le personnel!! Je suis contente car je suis comprise,c'est dur pour un médecin de travailler sans confiance,et le pire est que je n'accepte pas d'être piétiner comme ça, au fond de moi je sais que je ne peux pas travailler dans cette ambiance,mais je ne sais vraiment pas comment démissionner en douceur?!?car j ai dit à la direction que j ai découvert que le service est non validant?!?et puis je vais essayer de chercher un poste validant,mais est-ce que cette direction peut me mettre des battons dans les roues ?!?ou pas?!?

Marielaure



J ai vérifié sur le site de ARS ni le service, ni le chef de pole ne figure sur la liste. Donc il n est pas agréé ?!?

lemapae



ils n'ont pas l'agrément mais ce n'est pas définitif. Voir avec eux s'ils comptent renouveler l'agrément et s'ils te disent non, tu leur expliques que ce n'est pas possible pour toi de continuer à exercer dans un service non validant. Tu rajouteras que l'ambiance te plait et les conditions d'exercices aussi m^me si ce n'est pas le cas et que si tu pars c'est à cause du non renouvellement de l'agrément.
Je connais un chef de service qui avait du mal à avoir des internes à cause de l'agrément et il a tout fait pour avoir un agrément pour recruter les padhues. Il renouvelle l'agrément à chaque fois si besoin.

Marielaure



Oui elle compte bien faire la demande mais les 6 mois passés n étaient pas valides!?
Ok.donc je dois attendre le renouvellement.
Merci à vous tous

lemapae



du moment qu'il y'a ce projet de renouvellement, ne quittes pas le service. A la commission, ils se baseront sur lla dernière attestation que tu leur fourniras. Habituellement, ils ferment les yeux sur cette question en sachant que c'est un problème d'ordre administratif qui concerne le service et l'autorité qui délivre l'agrément. Manque de personnel partout et ils le savent bien

Marielaure



Merci lemapae
Ça sera dur de continuer dans cette ambiance.

Marielaure



Merci à vous tous pour votre soutien et votre aide.
Le CNG a envoyé un courrier à la direction en disant qu'on avait pas le droit de prescrire dans le cadre de la PAE depuis je ne sais plus comment travailler tout en sachant que je travaille seule dans une unité d hospitalisation et je me retrouve coincé à attendre la chef de pole,jusqu'à ce qu elle se décide à venir ?!? Je me sens très mal dans cette position
Il y a-t-il des confrères dans la même situation que moi?!?
Merci

Marielaure



Bonjour pas de réponse !?!?
Ceci signifie que tout les paa dans le cadre de la PAE prescrivent normalement?!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum