SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chômage non payé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chômage non payé  Empty Chômage non payé 29.04.16 20:51

dockiki



Bonjour
J ai besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne.
Suite à un contrat non renouvelle' en début janvier, je me suis enregistré à pôle emploi en fin janvier qui m a donné des documents à remettre à mon ex employeur ( hôpital public) pour lui notifier que c'était à lui de m indemniser, mais je n ai rien vu venir. J'ai repris un emploi début avril et je me suis desinscrit de pôle emploi. N ayant toujours rien perçu pour le chômage, je suis revenu vers pôle emploi où on m à répondu qu on n'avait plus la main sur mon dossier mais que je devais me rapprocher de mon ex employeur. J'ai refait un deuxième courrier RAR et pas de nouvelles depuis deux semaines. J'ai calculé mon différé total et il etait normalement de 90 jours. Comment puis je procéder pour rqpr mon dû ?
Merci

lemapae



Bonjour
Normalement c'est l'hôpital qui indemnise et non le pole emploi.
J'ai trouvé ce lien à consulter, je pense qu'il répondra à ta question, bon courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Chômage non payé  Empty Re: Chômage non payé 30.04.16 12:26

Amine



Bjr

Il ne fallait surtout pas vous désincrire à pôle emploi car sans inscription pas d allocation malheureusement ...

Certes ça paraît paradoxale mais même si dans ton cas ce N est pas pôle emploi mais le CHU qui te rémunére il faut cependant reste inscrit en tant que chercheur d emploi ,ceci même pendant ta période d'essai ....

Oui j ai malheursement vécu la même chose que vous dans le passé ..et très peu d informations subsiste surtout lorsqu on a pas l'habitude ...

Pour revenir à ton sujet tu dois te réinscrire et puis reprendre contact avec la DRH de ton ancien CHU pour qu'elle réactualise ton dossier d allocation .malheursement il y aura du délais .

Bon courage

4Chômage non payé  Empty Re: Chômage non payé 30.04.16 17:48

dockiki



Merci pour vos réponses à tous les deux

Mais dites moi Amine, est ce que me réinscrire à pôle emploi comme demandeur d'emploi alors que je suis en activité ne sera pas perçu comme une fraude? Mon conseiller à pôle emploi m a dit que je devrais contacter mon ancien employeur.
Un ami m a conseillé de contacter le tribunal administratif mais je ne voudrais pas non plus me lancer dans une longue procédure.

Cdt

5Chômage non payé  Empty Pas du tout 30.04.16 18:07

Amine



Pas du tout , tu peux tout a fait etre inscrit sans percevoir d'allocation ,pour peu que tu declare tes revenus a pole emploi pour cette periode ...

Car normalement ,ton employeur t'enverrait une attestation mensuellement que tu devra noté ,signé et ou tu déclarera en toute honnêteté tes revenue pendant le mois précédent .comme ça ils feront la déduction au prorata mon ami .

Le systeme est bien fait ne t’inquiète pas ...

Maintient ton inscription jusqu'au dernier jour de la période d'essai si c le cas .

Tu déclare avoir reçu 500 euro par exemple il feront la déduction et ainsi de suite .

Tribunal administratif , a mon avis oubli ....


NB ; le courrier de pole emploi ,tu dois le joindre avec le dossier précédemment envoyé a pole emploi pour le rediriger a ton ex employeur et plus précisément celui chez qui tu es resté le plus longtemps ...

6Chômage non payé  Empty n b 30.04.16 18:12

Amine



Pour bien comprendre , au nv de la compta de la fonction publique l'assurance chômage fonctionne différemment du privé car :

Ton salaire en brut +charges est quasiment le double déclaré en interne ,le hopitaux maintiennent les cotisations et les reversent par la suite aux chercheur d'emplois...

dockiki



Merci pour l info. Je retourne à pôle emploi
Cdt

tankle



Dockiki, étiez-vous inscrit au pôle d'emploi suite au non renouvèlement votre contrat au mois de janvier? Normalement (automatiquement) c'est la demande des allocations de chômage. Le pôle emploi doit vous envoyer le dossier à remplir et envoyer à votre ancien employeur. Il fallait continuer d'actualiser votre situation mensuelle pendant toute période sans emploi . J'Etais 2 fois dans la même situation suite un déménagement et non renouvellement de contrat. J'ai reste sans emploi 3 semaines et 4 mois et 2 fois j'étais indemnisée . C'était pas rapide, il faut que vous preniez le contact avec des affaires médicales de votre ancien employeur ( responsable et personne qui s'occupe des rémunérations ). Bon courage.

9Chômage non payé  Empty Re: Chômage non payé 04.05.16 12:14

dockiki



BOn jour
Je me suis inscrite fin janvier suite à un non renouvellement. Pôle emploi m à donné les doc début février que j'ai envoyé à mon ex employeur qq jours après en RAR. Je me suis réactualisé fin fevrierien et fin mars et j'ai signé un contrat début avril et seulement là je me suis radiée pour reprise d emploi.
Début avril j'ai renvoyé un RAR à l hôpital après que la dame de pôle emploi me réponde: je n'ai plus accès à votre dossier madame ; recontactez votre ex employeur.
Donc au total je l'ai sollicité à 2 reprises.
Merci pour votre réponse

10Chômage non payé  Empty Re: Chômage non payé 07.05.16 23:24

tankle



À qui vous avez envoyé rar? Prenez contact avec eux ( mail-+appel)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum