SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut-il passer un teste de français (TCF) pour s'inscrire en EVC???

+3
dinaline
spectrex
louati
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

louati



bonjour
je suis titulaire d'un diplôme de médecine en Tunisie
je souhaiterais m'inscrire a l'EVC, parmi les document à fournir il y a le teste de français
c'est quoi au juste???
comment et ou le passer (j'habite en ile de France)???
faut-il beaucoup de temps pour l'avoir???

merci infiniment pour votre aide

spectrex

spectrex

louati a écrit:bonjour
je suis titulaire d'un diplôme de médecine en Tunisie
je souhaiterais m'inscrire a l'EVC, parmi les document à fournir il y a le teste de français
c'est quoi au juste???
comment et ou le passer (j'habite en ile de France)???
faut-il beaucoup de temps pour l'avoir???

merci infiniment pour votre aide
Bonjour,
Allez sur le site du CNG...bon courage

louati



spectrex a écrit:
louati a écrit:bonjour
je suis titulaire d'un diplôme de médecine en Tunisie
je souhaiterais m'inscrire a l'EVC, parmi les document à fournir il y a le teste de français
c'est quoi au juste???
comment et ou le passer (j'habite en ile de France)???
faut-il beaucoup de temps pour l'avoir???

merci infiniment pour votre aide
Bonjour,
Allez sur le site du CNG...bon courage

J'ai fait mes étude de médecine en tunisie en langue française
es que je dois passer ce teste de langue ????

dinaline



bonjour, si tapas la nationalité française oui il faut passer le tcf ou le delf pour le tcf tu le passe dans une journée, mais pour avoir les résultats il faut attendre, 2 mois en moyenne, et il faut avoir le niveau B2 minimum,et si tu la pas il faut attendre 2 mois pour le repasser, il y a des organismes agrées pour passer le tcf , tapes juste sur google tcf ou delf îles de France, bon courage

louati



dinaline a écrit:bonjour, si tapas la nationalité française oui il faut passer le tcf ou le delf  pour le tcf  tu le passe dans une journée, mais  pour avoir les résultats il faut attendre, 2 mois  en moyenne,  et il faut avoir le niveau B2 minimum,et si tu la pas il faut attendre  2 mois pour le repasser,  il y a des organismes agrées  pour passer le tcf  , tapes juste sur google tcf ou delf  îles de France, bon courage
 

Merci infiniment pour ces informations
es que je peu envoyer mon dossier de candidature juste avec mon diplôme de doctorat en médecine et mon titre séjour et la copie du passeport
et compléter le TCF après car maintenant il ne me reste que 3 semaines

Merci d'avance pour votre aide

soiped



Une alternative au TCF c'est d'avoir une attestation que vous avez effectué vos études de médecine en français
Voir l'arrêté du 27 octobre 2014 sur le site du cng.

louati



soiped a écrit:Une alternative au TCF c'est d'avoir une attestation que vous avez effectué vos études de médecine en français
Voir l'arrêté du 27 octobre 2014 sur le site du cng.

comment obtenir cette attestation s'il vous plait?
il faut la demander de la faculté ou j'ai fait mes étude ?

soiped



Oui c'est votre faculté d'origine ou vous avez effectué vos études. Je vous conseille de lire l'arrêté et de bien vous renseigner sur le site www.cng.sante.fr/ épreuve de vérification des connaissance

Sekafi



louati a écrit:bonjour
je suis titulaire d'un diplôme de médecine en Tunisie
je souhaiterais m'inscrire a l'EVC, parmi les document à fournir il y a le teste de français
c'est quoi au juste???
comment et ou le passer (j'habite en ile de France)???
faut-il beaucoup de temps pour l'avoir???

merci infiniment pour votre aide
une diplome de DIU peut remplacer ce test

bondoukou



Sekafi a écrit:
louati a écrit:bonjour
je suis titulaire d'un diplôme de médecine en Tunisie
je souhaiterais m'inscrire a l'EVC, parmi les document à fournir il y a le teste de français
c'est quoi au juste???
comment et ou le passer (j'habite en ile de France)???
faut-il beaucoup de temps pour l'avoir???

merci infiniment pour votre aide
une diplome de DIU peut remplacer ce test

vous passez le tcf et joindre l'attestation qu'on vous remettra le jour de l'examen puis lorsque vous aurez l'attestation definitive vous completerez après votre dossier

soiped



Bonjour si vous passez le TCF sur ordinateur vous aller avoir une première attestation mais si pas le cas vous n'aurez que l'attestation définitive minimum 3 semaines après ( j'ai passé ce test deux fois : une fois en Algérie sur ordi : résultat immédiat / deuxième fois en France : sur un livret : résultat : 1 mois après) bon courage.

tasnim



soiped a écrit:Bonjour si vous passez le TCF  sur ordinateur vous aller avoir une première attestation mais si pas le cas vous n'aurez que l'attestation définitive minimum 3 semaines après ( j'ai passé ce test deux fois : une fois en Algérie sur ordi : résultat immédiat / deuxième fois en France : sur un livret : résultat : 1 mois après) bon courage.

bonjour,
S'il vous plait ou je peux passer le test TCF ou DELF en île de France?j'ai trouvé sur le site de l'université de la Sorbonne qu' ilya seulement des sessions en octobre pour le DELF alors si vous avez des informations s'ilya d'autres établissements ou je peux passer le DELF ou TCF quand je veux ? et est ce que sa coûte cher( à peu prés sa coûte combien car j'ai trouvé sur le site de l'université de la Sorbonne le TCF coûte presque 200euro ?) est ce que c'est un examen difficile pour une personne qui a fait ses études médicales en français? merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum