SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hocsman MG avec un diplôme de médecine de base

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atlantis



Bonjour à tous.
Je lance cette discussion pour comme appel à témoin de ceux qui ont envoyé un dossier Hocsman en MG avec un diplôme de médecine de base, (diplôme de docteur en médecine, mais qui ne mentionne pas le titre de médecin généraliste), et dont la médecine générale dans le pays d'obtention n'ai pas une spécialité.

mohammed75



Atlantis comprend une chose des instructions ont ete données pour que les dossier Hocsman ne passent plus, les soi disant enquete, expertise etc etc c'est Bidon.

Atlantis



c'est fort probable Sad

lemapae



Bonjour
Juste une idée: pourquoi ne pas lancer un appel sur ce forum aux médecins qui ont suivi cette voie HOCSMAN pour vous unir afin de vous plaindre pour sa non application?

Personnellement, je suis actuellement inscrite au conseil de l'ordre après de très longues années de galère..Je voulais valider mon parcours par le biais du CSCT reconnu comme étant équivalent à la PAE. A l'époque, tous les médecins et quelque soit la spécialité devaient passer par les épreuves du CSCT qui étaient commune à toutes les spécialités. Ceux qui auraient renseigné mon employeur lui aurait dit que le CSCT n'était pas valable car c'était en médecine générale alors que ça s'adressait à toutes les spécialités. Cours à la fac, écrit et oral pour finalement ne pas passer ..Quand j'ai pris mon poste mon employeur a été mal conseillé, j'ai failli perdre mon poste puis je me suis retrouvée à suivre une formation sur 4 ans. Mon projet était de faire les 3 ans de pratique et suivre une petite formation de deux ans puis présenter mon dossier à la commission. Je m'attendais à un refus et me suis préparée pour contester la décision par la voie juridique. Au fil des années perdues, je me suis rendue compte qu'on ne jure que par la PAE et tout ce qui est autre voie n'existe pas ou doit être bloquée par un obstacle.
J'ai fini par passer les épreuves de la PAE, abandonner la formation de 4 ans et me contenter des deux ans de formations. Mon dossier est passé à la commission.
Ce serait bien que ceux qui se penchent sur nos dossiers se penchent également sur les procédures et les textes de lois en rapport. On les accepte ou on ne les accepte pas et si on ne les accepte pas, ce serait bien que ce soit dit clairement pour ne pas perdre de temps.
Bon courage

Yacine



Bonjour,
Voici une réponse de la part du CNG :

(( Bonjour Monsieur,

Il faut l’homologation du diplôme de base en médecine et si possible l’homologation du diplôme de spécialiste)).

Si possible !!!!!!!!!

Atlantis



ils font la pluie et le beau temps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum