Bonsoir
Je pense que c'est pour contrôler s'il y'a une oreillette dans l'oreille afin que ce soit équitable pour tout le monde. Avec le développement du numérique, ils sont obligés de renforcer la surveillance et d'mposer des règles strictes.
C'est très strict lors des EVC . J'avais essayé de passer par un autre rang pour aller rejoindre ma place et avant le commencement des épreuves, le surveillant m'a demandé de rebrousser le chemin pour suivre celui qu'il m'indiquait c'est à dire au lieu d'aller du côté gauche, il fallait suive le côté droit. J'ai obéis à la règle pour éviter tout incident qui bloquerait mon objectif..
Celle qui a l'habitude de mettre un foulard trouvera une autre solution pour le mettre différemment. Elle rencontrera d'énormes problèmes pour travailler après la réussite aux épreuves.
Même le concours PACES annonce la même chose :
3.2. Comportement de l’étudiant et matériel non autorisé :
Seule la calculatrice non programmable et non graphique pourra être autorisée sur décision de l’enseignant
responsable.
Les candidats ne doivent conserver aucun document pendant toute la durée des épreuves et ne doivent pas
communiquer entre eux. Tout système de communication ou assistant personnel, appareil numérique doit être
éteint et déposé aux endroits désignés par les surveillants. Les oreilles du candidat doivent être dégagées et
visibles.
Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme une tentative de fraude et une procédure disciplinaire pourra être engagée contre son auteur.
Dernière édition par lemapae le 05.06.16 9:01, édité 1 fois