Pas de panique les amis ...
Je suis PAA dans un hôpital du centre de la France et voici le contenu du mail que j'ai reçu ce jour des Affaires Médicales de notre établissement:
Bonjour,
Je me permets de vous donner ci-dessous les dernières informations concernant votre statut.
Un texte devrait bientôt paraitre.
Vous en souhaitant bonne réception,
Bientôt une loi pour les praticiens à diplôme hors Union européenne Les médecins étrangers dans l'impasse pourront continuer à exercer en 2017
Le ministère de la Santé prépare un véhicule législatif pour permettre aux 300 à 400 praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) qui n'auraient pas validé la procédure d'autorisation d'exercice à continuer de travailler en France en 2017.
Les PADHUE recrutés par les hôpitaux publics avant le 3 août 2010 et qui n'ont pas obtenu la procédure d'autorisation d'exercice (PAE) pourront finalement continuer à exercer leurs fonctions au-delà du 31 décembre 2016.
L'annonce en a été faite officiellement, samedi dernier, par un responsable du ministère de la Santé au 20e congrès de la Fédération des praticiens de santé (FPS) à Paris. En février 2012, une loi avait repoussé la date limite permettant à quelque...