SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur a zéro 2012???

+3
medecin
Dham
Hami
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1compteur a zéro 2012??? Empty compteur a zéro 2012??? 13.07.17 8:45

Hami



Bonjour,
pourriez vous me dire si en 2012 les compteurs ont été mis a zéro concernant les candidats qui ont déjà passe les EVC ou même ont epuisè leur chance.
et si c'est le cas existe t il un texte de loi?
je passe EVC en 2011, 2012 et 2013
en 2014 mon inscription a été retenue, mais je ne l'ai pas passe
en 2016 j'ai tente la liste C ( mais mon dossier n'a pas été accepte, on m'a propose la liste A que j'ai refuse)
on m'appelle hier pour me dire que je ne plus le passe en liste A car j'ai epuise toutes mes chances.

Merci

Dham



A ma connaissance il n’y a pas eu de remise à zéro des compteurs de passage de la PAE, on a le droit à 3 tentatives. Je l’ai passé en 2008, 2009 et en 2015, cette année j’ai eu un refus pour ma demande d’inscription en liste A. J’aimerai bien savoir si nous sommes nombreux dans cette situation, ne pouvant pas passer la PAE cette année ! Je propose de faire une pétition et l’envoyer au ministère de la santé et au CNG pour demander le droit de passage en liste A sans prise en compte des nombres de passages. Sachant que cette année la liste C a été supprimée sans aucune alternative pour les médecins arrivés en France après 2010.

3compteur a zéro 2012??? Empty Pétition" LISTE A" 13.07.17 22:22

Hami



qui ne tente rien...............n'aura que des regrets!!!!!!!!!!!
je ne sais pas comment fonctionne les pétitions en ligne, mais, je pense que ça ne doit pas être très compliqué .
ainsi soit il............


.

medecin

medecin

Hami a écrit:qui ne tente rien...............n'aura que des regrets!!!!!!!!!!!
je ne sais pas comment fonctionne les pétitions en ligne, mais, je pense que ça ne doit pas être très compliqué .
ainsi soit il............


.
Bonjour,
Je me permets de vous répondre par connaissance de cause. Vous n'êtes pas la seule dans cette situation. " Nul ne peut être candidat plus de trois fois aux épreuves de vérification des connaissances et à l'autorisation d'exercice"; c'est que est stipulé dans l'article L4111-2 du code de la santé publique  

(https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688647&dateTexte=&categorieLien=cid)

L'idée de lancer une pétition est bonne mais ne suffit pas à elle seule. Le SNPADHUE a entrepris des actions qui n'aboutiront que si tous les concernés se mobilisent. Un recensement sera fait les prochains jours; Il faut y répondre car il permettra de connaître la situation des PADHUE afin de mieux orienter les actions à entreprendre.

acfa



Je suis étonnée de vos messages car je connais une personne qui a passé la PAE 4 voir 5 fois mais j'ai perdu contact avec elle.


acfa



Les compteurs ont étaient mis à zéro en 2012. ça c'est sûr. je l'ai appris à l'époque par le syndicat FPS qui défend les médecins généralistes.ça repart sur 3 tentatives à partir de 2012.
C'est mieux d'appeler le ministère pour éclaircir ce point. aussi le secrétariat de la FPS qui sont facilement joignable. Mme Eliane CINOSI je pense.



Dernière édition par acfa le 14.07.17 10:29, édité 1 fois

acfa



j'ai assisté à l'assemblée générale de la FPS en 2015 et c'est vrai que le ministère tenait des propos blessants vis à vis des padhus ayant échoués à 3 reprises à la PAE, disant qu'ils n'y aurait aucune solution possible si ce n'est de les orienter vers des domaines paramédicaux. j'ai été choquée mais les représentants du syndicats étaient d'accord avec ceux du CNG.
Donc....

medecin

medecin

acfa a écrit:j'ai assisté à l'assemblée générale de la FPS en 2015 et c'est vrai que le ministère tenait des propos blessants vis à vis des padhus ayant échoués à 3 reprises à la PAE, disant qu'ils n'y aurait aucune solution possible  si ce n'est de les orienter vers des domaines paramédicaux. j'ai été choquée mais les représentants du syndicats étaient d'accord avec ceux du CNG.
Donc....

Bonjour,
"La remise à zéro" qui n'en est pas une en vrai ne concernait que la liste C. Effectivement il y avait des personnes qui ont cumulé un nombre de passage supérieur à 3 entre concours (liste A) et examen (liste C). Mais de toue les manière cette mesure dérogatoire n'est plus d'actualité. Seules les listes A et B existent désormais. Il faut se mobiliser maintenant pour la réouverture de la liste C. Rien n'est offert tout s'arrache!

acfa



Juste pour revenir au message de medecin,

D'accord pour l'article cité mais il existe un trou judiciaire dans ce décret car aucune précision quant à partir de quand on commence à l'appliquer ?.

Les conditions de passer la PAE ont radicalement changées en 2012, pourquoi rester sur les précédentes tentatives après tout c'est du blabla présenter comme ça.

Il faut chercher les trous judiciaire et envoyer un courrier commun quitte à voir les choses avec un avocat juste pour faire le courrier avec des preuves juridiques ça marche toujours.

Ne restez pas sur des revendications avec juste des pétitions. à mon avis.
Bon courage à tous

medecin

medecin

acfa a écrit:Juste pour revenir au message de medecin,

D'accord pour l'article cité mais il existe  un trou judiciaire dans ce décret car aucune précision quant à partir de quand on commence à l'appliquer ?.

Les conditions de passer la PAE ont radicalement changées en 2012, pourquoi rester sur les précédentes tentatives après tout c'est du blabla présenter comme ça.

Il faut chercher les trous judiciaire et envoyer un courrier commun quitte à voir les choses avec un avocat juste pour faire le courrier avec des preuves juridiques ça marche toujours.

Ne restez pas sur des revendications avec juste des pétitions. à mon avis.
Bon courage à tous

En réalité c'était une dérogation à la loi en vigueur qui n'est malheureusement plus d'actualités. Sans mouvement de force rien ne changera, les PADHUE seront exploités davantage sans aucune perspective de régularisation. Je rejoins ton avis; la pétition seule n'est pas suffisante, il faut se mobiliser autrement.

medi9419



Les compteurs de liste A jamais mis à zéro , ceux de la liste C oui puisque en 2012 c'est une nouvelle loi , moi 3 fois liste A sans succès j'ai envoyer m'a demandé cette année liste A mon nom ne figure sur les liste et j'ai pas reçu de courriers

medecin

medecin

medi9419 a écrit:Les compteurs de liste A jamais mis à zéro , ceux de la liste C oui puisque en 2012 c'est une nouvelle loi , moi 3 fois liste A sans succès j'ai envoyer m'a demandé cette année liste A mon nom ne figure sur les liste et j'ai pas reçu de courriers

Bonjour,
Il ne faut pas baisser les bras. Vous voyez que vous n'êtes pas seul dans cette situation...Il faut que nous nous mobilisons pour mettre une fin à notre calvaire!

Hami



je vois que le sujet est chaud...............
j'appelle lundi sur les conseils de 'acfa' pour cette histoire de compteur a zéro et chercherai a prendre contact avec l'association des padhue pour voir quelle sont les possibilités qui s'offre a nous.
a bientôt

medecin

medecin

Hami a écrit:je vois que le sujet est chaud...............
j'appelle lundi sur les conseils de 'acfa' pour cette histoire de compteur a zéro et chercherai a prendre  contact avec l'association des padhue pour voir quelle sont les possibilités qui s'offre a nous.
a bientôt

Bonjour,
Il n y a malheureusement aucune possibilité hormis la liste A. Cette liste étant ouverte à tous les praticiens de santé qu'ils soient installés en France ou pas d'ou le nombre très important d'inscrits. Vous pouvez toujours appeler le CNG ou l'ARS pour en savoir plus

acfa



Pour tout contact demandez le texte de loi qui précise que les compteurs sont remis à zéro pour la liste C et non pour la liste A.
Appelez plusieurs référents pour comparer leurs réponses. Demandez une réponse par mail pour le texte de loi afin de garder une trace.

Comme il a dit medecin il n y a malheureusement aucune solution pour ceux qui ont échoués à 3 reprises. Même le syndicat,je précise FPS , ne veut pas défendre ces praticiens.
Il faut surtout essayer de revoir cette histoire de remise à zéro après 2012 pour pouvoir repasser le concours.

Hami



voila ce que j'ai pu trouvé:
La loi n° 2012-157 du 1er février 2012 relative à l’exercice des professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et sage-femme titulaires d’un diplôme obtenu dans un Etat non membre de l’Union européenne a abrogé la disposition issue de la loi de 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 qui avait fixé au 31 décembre 2011 la date au-delà de laquelle les médecins et chirurgiens-dentistes à diplôme hors Union européenne ne pouvaient plus exercer
dans les établissements de santé s’ils n’avaient pas satisfait aux épreuves de vérification des connaissances de la procédure d’autorisation d’exercice.
Elle a également créé une nouvelle épreuve de vérification des connaissances organisée et ouverte aux candidats éligibles à partir de 2012 et jusqu’en 2016. Les candidats éligibles pourront se présenter à cette épreuve au maximum trois fois...........N.B. : Les praticiens non éligibles dès 2012 à ce nouveau dispositif conservent la possibilité de se présenter aux épreuves de vérification des connaissances prévues à l’article L.4111-2 du code de la santé publique, c'est-à-dire, soit le concours « liste A », soit l’examen « liste B » (réfugiés, apatrides, ...).
même si le texte de loi fait référence a la liste C en 2012,il n'en est pas moins que les candidats ne répondant pas a ces critères peuvent conserver la possibilité de reconcourir en liste A ou B.
on peu imagine qu'il devait y'avoir des candidats qui ont epuisé leurs trois chances avant cette loi et qui qu'ils conservent leurs possibilités sans dépasser 3 fois (mais a partir de la nouvelle loi!!!!!!!!!)
je pense que le vide juridique est la......
est ce que les padhue ont un conseillé juridique?

acfa



Bien ta recherche, il existe bien un vide juridique.

Il faut revoir ça avec les représentants des syndicats "conseillé padhue" et l'avocat du syndicat, chaque syndicat a des avocats je pense.

Sinon prendre un autre, ensemble surtout, et présenter un courrier encore mieux si approuvé par le syndicat.

Faites le avant les épreuves, adressez ce courriers à plusieurs référents du syndicat, SNPADHUE et FPS, CNG, ministère..

On est d'accord je parle des personnes n'ayant pas encore passer 3 épreuves depuis 2012.

Je vous souhaite vraiment un bon courage, ne baissez pas les bras.

NB: j'étais adhérente à la FPS, ils prennent les appelles téléphoniques des personnes n'ayant pas d'adhésion aussi.

Hami



merci Very Happy
je les appelle lundi et vous tiens aux courants

Hami



me voila de retour avec une excellente mauvaise nouvelle attendue mais non désiré ......
selon le décret j'ai epuisé toutes mes cartouches.......c'est bon je peux aller me coucher...
prochain épisode a tantôt

Dham



Il ne faut pas baisser les bras. Maintenant tu es fixé, tu sais que tu n’as pas le droit de passer la PAE cette année, sache que tu n’es pas le seul dans cette situation. Pour cette raison je propose de lancer une pétition et l’envoyer au ministère de la santé et au CNG pour demander le droit de passage en liste A sans prise en compte des nombres d’épreuves passées. D’un coté la liste C n’a pas été prolongée et a été tout simplement supprimée de l’autre coté le syndicat n’a pas annoncé une action ou une revendication pour la PAE 2017...Nous sommes bloqué, peut être que la nouvelles équipe du Ministère de la santé sera réceptive à notre pétition. On peut même proposer à la ministre de la santé de valider la PAE pour praticiens ayant obtenu la moyenne aux précédents concours, pour palier à la pénurie des médecins dans certaines régions.

doux



Bonsoir à tous
Ce que je ne comprends pas pourquoi cette injustice ,j"ai un ami chirurgien algérien qui bosse en Algérie et qui y inscrit pour la 5 ème fois cette années sans problème
Et à mon avis cette injustice est variable selon la personne qui étudie le dossier .je vous parle de ca par connaissance de cause ,en 2015 un ami son dossier a été refusé pour passer en liste C ,il a contacté le snpadhue qui lui répond de voir ca avec le CNG .le dossier a été refusé par ce que l"agent connait pas bien les conditions de la loi mais la bonne nouvelle que mon ami a réussi s"inscrire en liste C en 2015 car a réussi convaincre l"agent de CNG que il a tord
C"est pour ca je vous dis que les dossiers sont refusés aléatoirement .

medecin

medecin

Dham a écrit:Il ne faut pas baisser les bras. Maintenant tu es fixé, tu sais que tu n’as pas le droit de passer la PAE cette année, sache que tu n’es pas le seul dans cette situation. Pour cette raison je propose de lancer une pétition et l’envoyer au ministère de la santé et au CNG pour demander le droit de passage en liste A sans prise en compte des nombres d’épreuves passées. D’un coté la liste C n’a pas été prolongée et a été tout simplement supprimée de l’autre coté le syndicat n’a pas annoncé une action ou une revendication pour la PAE 2017...Nous sommes bloqué, peut être que la nouvelles équipe du Ministère de la santé sera réceptive à notre pétition. On peut même proposer à la ministre de la santé de valider la PAE pour praticiens ayant obtenu la moyenne aux précédents concours, pour palier à la pénurie des médecins dans certaines régions.  

Bonjour,
La situation actuelle des padhue est effectivement alarmante mais il ne faut pas désespérer. On est en France, au pays des droits de l'homme. Quand on se bat pour une cause juste on finit tôt ou tard par aboutir. Concernant les actions du syndicat , il y a eu plusieurs réunions avec la tutelle en 2016 pour le maintien de la liste C en 2017 mais la conjoncture n'était pas favorable. Ces actions ont été entreprises malgré le nombre réduit des participants à l'AG ordinaire de 2016. Il est tout de même difficile de défendre des personnes qui ne se manifestent même pas pour leurs droits! Ce n'est qu'après la suppression de la liste C que les gens commencent à réaliser que rien ne s'octroie de droit. Il faut se battre sans relâche pour y arriver.
La pétition est une bonne idée, mais elle ne changera pas la donne à elle seule. Il faut un texte de loi pour changer la loi. Les membres du syndicats y travaillent, mais il faut y fédérer autour car vous n'êtes pas sans savoir que l'union fait la force

medecin

medecin

doux a écrit:Bonsoir à tous
Ce que je ne comprends pas pourquoi cette injustice ,j"ai un ami chirurgien algérien qui bosse en Algérie et qui y inscrit pour la 5 ème fois cette années sans problème
Et à mon avis cette injustice est variable selon la personne qui étudie le dossier .je vous parle de ca par connaissance de cause ,en 2015 un ami son dossier a été refusé pour passer en liste C ,il a contacté le snpadhue qui lui répond de voir ca avec le CNG .le dossier a été refusé par ce que l"agent connait pas bien les conditions de la loi mais la bonne nouvelle que mon ami a réussi s"inscrire en liste C en 2015 car a réussi convaincre l"agent de CNG que il a tord
C"est pour ca je vous dis que les dossiers sont refusés aléatoirement .

Bonjour
Une chose est sûre, ce n'est pas à la tête du client Wink j'ai entendu par-ci et par-là qu'il y a des personnes qui ont passé le concours plus de trois fois; peut-être qu'il y a eu un bug informatique??? Et pour les lois, je suis d'accord avec vous que les agents administratifs ne connaissent pas tous très bien les textes. Il vaut mieux s'adresser par mail au contact qui figure en bas de la page web qui concerne les EVC

Hami



Bonjour,
je crois que des cas particuliers y'en a à la pelle.
comme il a été dis a plusieurs reprises, la pétition est une bonne chose, mais reste insuffisante.
je vais me renseigner concernant cette histoire de pétition en ligne et si c'est bon je vous la transmettrai l'info.
j'ai discuté avec monsieur Bramli du syndicat FPS, qui m'a expliqué que "les ponte de décrets" n'étaient à l'ordre du jour, mais que des actions étaient en cours (sans trop de détails).
ce n'est peut être pas la bonne période pour nous, mais je confirme qu'il n'est pas trops tard pour préparer une action.
Que chacun ramène sa brique............

25compteur a zéro 2012??? Empty SNPADHUE, actions à venir 26.07.17 21:17

medecin

medecin

Bonjour,
Le SNPADHUE continue sans rien lâcher d'œuvrer pour la régularisation des Padhue. En 2016, plusieurs actions ont été entreprises afin de reconduire la liste C mais vainement. La tutelle était catégoriquement contre. Une modification de la loi en faveur des pre 2010 à quand même été obtenue. Mais le combat ne s'arrêtera pas là. Les membres du syndicat, anciens et nouveaux, travaillent pour reconduire la liste C. Tous les députés et sénateurs ont été sensibilisés (environ 1000) et contactés par courrier. Il en est de même pour là ministre de la santé. C'est pour cette raison que nous n'avions pas beaucoup de temps pour répondre aux messages. En plus le site du SNPADHUE a été piraté et nous avons depuis des soucis pour l'utiliser correctement. L'accès à l'espace membre n'est pour le moment pas possible. Le site sera en maintenance le mois d'août.
Les pages Facebook du SNPADHUE, SNPADHUE web info et médecins en détresse continuent à fonctionner normalement. Ce n'est que volontiers que nous répondrons à vos questions.
Un recensement des Padhue sera bientôt mis en ligne. Merci d y répondre. En effet , il nous permettra de mieux orienter les revendications.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum