SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire pour exercer en france

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narimane



Bonjour ; je suis franco algerienne et je suis médeçin généraliste (diplome algérien) je viens d'arriver à Nice et j'aimerais savoir comment faire etquelles sont les procédures à suivre pour exercer en France.
Merci.

carabin2014



Narimane a écrit:Bonjour ; je suis franco algerienne et je suis médeçin généraliste (diplome algérien) je viens d'arriver à Nice et j'aimerais savoir comment faire etquelles sont les procédures à suivre pour exercer en France.
Merci.
 
bonjour .
1-vous ne pouvez exercer avec votre diplôme en France même si vous avez  la  nationalité française  car votre diplôme est obtenu dans l'espace hors union européenne ;
il  faudra  passer par la PAE (procédure autorisation exercice ) ;une épreuve de vérification des connaissance theorique et pratique par voie de concours est organisée annuellement fin septembre a octobre . cette année par exemple 100 postes ouverts  . l'inscription se déroule du 01 mai au 31 mai au niveau des ARS ;les annales des années  précédentes  sont accessible sur le site CNG rubrique procédure autorisation exercice  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
on attendant vous pouvez faire un DU diplôme universitaire sur nice ; Sad

2-vous pouvez  postuler pour un poste de faisant fonction d'interne  FFI envoyer une demande +CV dans les différents centres hospitaliers de la région de Nice peu de chance que ça aboutisse car vous n'avez jamais exercer en France Shocked  Shocked  Shocked

3_ une autre possibilité si vous êtes   motiver passer le concours de fin de Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES) . en cas de succès au concours l’intéressé peut solliciter une dispense de scolarité d'un certain nombre d'années d'études compte tenu du cursus validé dans le pays où ils l'ont suivi. Les dispenses accordées ne peuvent excéder la 5ème année. La demande sera soumise à l'avis du Doyen de la composante qui transmettra le dossier au Ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. A l'issue du cursus, le diplôme obtenu sera le Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine.se renseigner rapidement auprès faculté médecine Nice pour inscription .

voila un petit résumé des possibilités d'exercice en France   confused  confused

imanepharm



bonjour je suis presque dans la meme situation sauf que je suis pharmacienne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum