SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sit-in le 14 novembre 2017 devant le ministère de la santé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

medecin

medecin

Bonjour à tous,
Le snpadhue organise un sit-in le 14 novembre devant le ministère de la santé, la présence de tous les concernés est plus qu’indispensable!

https://www.facebook.com/WebInfo.Snpadhue/photos/rpp.258587384173400/1744834522215338/?type=3&theater

benoufella

benoufella

medecin a écrit:Bonjour à tous,
Le snpadhue organise un sit-in le 14 novembre devant le ministère de la santé, la présence de tous les concernés est plus qu’indispensable!

https://www.facebook.com/WebInfo.Snpadhue/photos/rpp.258587384173400/1744834522215338/?type=3&theater

Bonsoir à tous,
Il faut se présenter de préférence en blouse blanche. mobiliser le maximum de personnes autour de vous y compris toutes les personnes concernées directement ou pas. c'est votre avenir qui est en jeux et celui de vos proches.
Soyeux nombreux.

Ama



Bonsoir
Merci pour cette information.
Comment mobiliser des PADHUE et autres personnes en moins d'une semaine et vouloir que ça soit une réussite?
Cordialement.

benoufella

benoufella

Ama a écrit:Bonsoir
Merci pour cette information.
Comment mobiliser des PADHUE et autres personnes en moins d'une semaine et vouloir que ça soit une réussite?
Cordialement.

Bonsoir,
l'information a été diffusée il y a plus d'un mois confirmé après echec des pourparlers avec le ministère.
Cordialement.

Ama



Bonsoir,
Merci de votre réponse.
L'information a été diffusée où et quand? Pouvez-vous s'il vous plait, m'envoyer une preuve!
Je vous en remercie.
Cordialement.

Ama



Bonsoir,
Est ce je peux avoir vos coordonnées, si possible?
Vous pouvez aussi refusé.
Cordialement.

doux



Ama a écrit:Bonsoir,
Est ce je peux avoir vos coordonnées, si possible?
Vous pouvez aussi refusé.
Cordialement.
Bonsoir ,
Je confirme que l"information a été diffusée depuis plusieurs jours sur le site Facebook médecin en détresse
Mais tu es qui Ama pour demander une preuve je trouve que ta réponse est mal adaptée et de quel droit tu demandes une preuve

Ama



Bonsoir,
Je suis juste un membre cotisant de SNPADHUE.
J'ai juste posé une question. Je ne veux pas polémiquer.
Ce n'est pas grave.
Cordialement.

carabin2014



benoufella a écrit:
Ama a écrit:Bonsoir
Merci pour cette information.
Comment mobiliser des PADHUE et autres personnes en moins d'une semaine et vouloir que ça soit une réussite?
Cordialement.

Bonsoir,
l'information a été diffusée il y a plus d'un mois confirmé après echec des pourparlers avec le ministère.
Cordialement.

je ne comprend pas cette omerta concernant les pourparlers avec le ministère
pourquoi il y a eu échec ? ça bloque a quel niveau ?


et pourtant une information rassurante a eté diffusé via le site dont voici le texte
Réunion ministère 14 Septembre 2017 le Sam 16 Sep - 21:52
Admin


La Réunion du 14 Septembre 2017 avec le Cabinet de madame la ministre s'est bien passée, une réflexion sur la question est en cours !
Il ne faut pas baisser les bras ni crier victoire, le travail syndical poursuit son chemin en attendant un résultat concret et loyal envers les Padhue
Les adhérents vont recevoir le compte rendu sur leurs boîtes mail webmaster snpadhue






une meilleur communication du bureau PADHUE via le site ou par  voie de presse pour un meilleur écho  serait plus


judicieuse pour faire avancer notre cause et mobiliser l'ensemble des PADHUE pour le rassemblement .



L'union fait la force  affraid  affraid  affraid  affraid

benoufella

benoufella

carabin2014 a écrit:
benoufella a écrit:
Ama a écrit:Bonsoir
Merci pour cette information.
Comment mobiliser des PADHUE et autres personnes en moins d'une semaine et vouloir que ça soit une réussite?
Cordialement.

Bonsoir,
l'information a été diffusée il y a plus d'un mois confirmé après echec des pourparlers avec le ministère.
Cordialement.

je ne comprend pas cette omerta concernant les pourparlers avec le ministère
pourquoi il y a eu échec ? ça bloque a quel niveau ?


et pourtant une information rassurante a eté diffusé via le site dont voici le texte
Réunion ministère 14 Septembre 2017 le Sam 16 Sep - 21:52
Admin


La Réunion du 14 Septembre 2017 avec le Cabinet de madame la ministre s'est bien passée, une réflexion sur la question est en cours !
Il ne faut pas baisser les bras ni crier victoire, le travail syndical poursuit son chemin en attendant un résultat concret et loyal envers les Padhue
Les adhérents vont recevoir le compte rendu sur leurs boîtes mail webmaster snpadhue






une meilleur communication du bureau PADHUE via le site ou par  voie de presse pour un meilleur écho  serait plus


judicieuse pour faire avancer notre cause et mobiliser l'ensemble des PADHUE pour le rassemblement .



L'union fait la force  affraid  affraid  affraid  affraid

Bonsoir,
il n'y a aucune Omerta, nous n'avons rien à cacher, il faut savoir que les pourparlers ne remonte pas à quelques mois mais bien plus, déjà avec l'ancien gouvernement et à présent avec les conseillers de l'actuelle ministre, les revendications que nous défendons sont connus par tous, elles ont étaient votées en AG, nous n'avons pas obtenus de retour favorable de la part de la tutelle. suite à cela nous avons voté lors d'une AG extra ordinaire la voie de la mobilisation.
Pour la communication de cette événement nous avons, il est vrai rencontré un problème avec notre site internet, qui est actuellement rétablit, mais un appel à la manifestation a été diffusé le 27 septembre 2017 sur nos pages officielles Facebook SNPADHUE et web Info SNPADHUE, des tracts ont été également distribué lors des épreuves des EVC de cette années.
Nous ne sommes, certes, pas irréprochables, mais nous essayons de faire avancer les choses, et qu'un maximum de PADHUE soit régularisé
Nous vous demandons pour cela d’être présent le 14 novembre 2017 à 14H devant le ministère de la Santé pour la cause qui nous concerne tous.
Cordialement.

carabin2014



medecin a écrit:Bonjour à tous,
Le snpadhue organise un sit-in le 14 novembre devant le ministère de la santé, la présence de tous les concernés est plus qu’indispensable!

https://www.facebook.com/WebInfo.Snpadhue/photos/rpp.258587384173400/1744834522215338/?type=3&theater

Des médecins à diplômes étrangers manifestent pour leur régularisation
Par Le Figaro.fr avec AFP le 14/11/2017 à 18:33

Une quarantaine de médecins diplômés hors de l'Union européenne mais travaillant dans des hôpitaux français sous des statuts précaires se sont rassemblés mardi devant le ministère de la Santé à Paris pour réclamer la régularisation de leur situation, a constaté une journaliste de l'AFP. "Médecins exploités, diplômes à valider", clamaient les manifestants, en blouses blanches sous leur manteau, derrière des banderoles sur lesquelles on pouvait aussi lire "Médecins pas chers, statuts précaires". Médecins mais aussi pharmaciens, formés pour la plupart au Maghreb et dont le diplôme n'est pas reconnu en France, répondaient à l'appel du syndicat national des praticiens à diplôme hors Union européenne (SNPADHUE).
Celui-ci dénonce la "situation alarmante" de 2.500 praticiens travaillant dans les hôpitaux publics comme "faisant fonction d'interne" ou comme "praticien attaché associé" pour de faibles rémunérations, des contrats courts et "sans perspectives d'évolution". Jusque fin 2016, des mesures dérogatoires permettaient à ceux arrivés en France avant août 2010 de valider leur diplôme en passant un examen au terme de trois années d'exercice. Environ 500 médecins qui n'ont pas obtenu cet examen sont autorisés à exercer jusque fin décembre 2018, le temps que le gouvernement leur "trouve une solution", explique le président du SNPADHUE, le docteur Salem Ould Zein.

Mais 2.000 médecins à diplôme extra-communautaire ont été recrutés depuis l'été 2010 par des hôpitaux toujours frappés par une pénurie de blouses blanches. Et comme l'examen a été supprimé, ils n'ont plus qu'une option: passer un concours beaucoup plus sélectif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum