SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment devenir PADHUE ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment devenir PADHUE ? Empty Comment devenir PADHUE ? 26.11.17 12:49

Aturion



Bonjour

Je suis moi-même médecin généraliste en France mais j'écris pour me renseigner pour mon frère, qui vient d'obtenir son diplôme de médecine générale au Maroc et qui aimerait -si possible- venir exercer en France, quitte à repasser par des années d'études, de galère etc

1-Est ce que c'est possible pour lui de s'inscrire en vue d'une procédure d'autorisation d'exercice (PAE) sachant qu'il n'a pas d'expérience en tant que médecin généraliste pour l'instant ?

2-Quelles sont les chances d'y arriver en pratique

3-n'importe quel autre conseil est le bienvenu car moi j'ai fait mes études en France et je n'ai aucune idée du parcours à faire

MERCI INFINIMENT

GERIATRIE



Bonjour, oui il pourrait passer la PAE sans problème s'il est titulaire du diplôme de médecine dans son pays d'origine. Une fois réussi, il doit valider 3 ans d'exercice en FRance dans les services validant pour les internes (Il en trouvera facilement).
Cordialement

Aturion



GERIATRIE a écrit:Bonjour, oui il pourrait passer la PAE sans problème s'il est titulaire du diplôme de médecine dans son pays d'origine. Une fois réussi, il doit valider 3 ans d'exercice en FRance dans les services validant pour les internes (Il en trouvera facilement).
Cordialement

Merci beaucoup, donc à priori, pas besoin de justifier d'années de pratique dans son pays (le maroc) pour s'inscrire à la PAE ?

Car il vient d'obtenir son diplôme là bas et les seuls années de pratique qu'il a pour l'instant sont ces années de stage

Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum