SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Médecin recherche clinique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SR


Invité


Bonjour Carine,

Je faisais de la recherche clinique depuis plus de 10 ans, ce postes exige l'inscription à l'ordre des médecins car on examine les malades pour les inclusions et les suivis. Tu peux y travailler sinon en tant qu'attachée de recherche clinique ou moniteur d'études. J'avais pas besoin de faire une formation pour le faire avec mon diplôme. je ne sais pas si c'est toujours le cas. Dans chaque hôpital, il y a un service qui s'occupe des recrutements dans la recherche clinique et tu vas voir avec eux.
Depuis 5 ans, je ne fais plus que de la pharmaco-épidémiologie. Même là, dans 98% des cas, il faut être inscrit à l'ordre alors qu'on ne touche pas au malade. J'ai passé 2 entretiens d'embauche où ils ne l'ont pas exigé. Mais c'est rare. Moi, j'ai la chance d'avoir un poste de médecin et travailler au CHU mais c'est une association qui m'emploie. En fait, l'argent pour financer la recherche est versée à une association et c'est elle qui fait mon contrat. Car à l'hôpital, il faut être inscrit à l'ordre. Je vais passer le PAE cette année mais j'ai aucune idée des lois et décrets. Je vais juste adresser ma candidature et on verra.
Bonne chance

2Médecin recherche clinique Empty Bonjour SR 08.03.12 22:11

CARINE



Je te remercie d'avoir répondu à mon message.En fait je ne parle pas de médecin investigateur car je sais qu'il faut dans ce cas être inscrit à l'ordre obligatoirement.
Ce dont tu parles, celui qui aide le médecin investigateur dans l'inclusion des participants est le technicien d'études cliniques. arc moniteur et tec sont tous issus de la même formation.
Je continue de m'accrocher mais ce n'est pas toujours simple de trouver un poste surtout quand on est médecin étranger. Je t'encourage pour la pae, car c'est très frustrant de devoir occuper certaines fonctions alors qu'on est médecin.

sofianhh


Invité

On peut postuler pour le poste de medecin moniteur d'etude clinique, y'a plusieurs medecins etrangés qui occupe ce type de poste ( moi meme je suis MEC) certain dans les offre d'emploi on demande souvant une inscription au coseil de l'ordre mais on pratique on accepte les medecins a diplome hors EU (il suffit d'avoir une experience dans la recherche clinique). bien a vous

4Médecin recherche clinique Empty MEC 25.03.12 13:26

Sofianhh


Invité

Que fait le MEC dan la recherche clinique? est ce pareil que le travail de l'arc? du chef de projet ou plutôt du genre medical writing?

5Médecin recherche clinique Empty salut 14.05.12 11:58

eustera16



pour travailler dans la recherche clinique ,il faut faire quoi ?

6Médecin recherche clinique Empty MEC 18.05.12 21:22

eustera1


Invité

Il suffit d'avoir une formation à la recherche clinique(méthodologie, réglementation...). Il ya des formations dans le public comme dans le privé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum