SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Négocier contrat de travail quand on a la PAE.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr Mehdi

Bonjour tout le monde

Lauréate des EVC 2017 en ophtalmologie, mais n'ayant jamais travaillé en france auparavant,

Ma question est la suivante:

Que faut il négocier, à part le salaire "pas moins d'un échelon 5" , avant de signer un contrat de travail?

Merci beaucoup.

jmh

Tout est négociable dans la vie sauf la liberté... mais souvent nos interlocuteurs ont aussi leurs idées! Tu parles de 5 échelons... Y en a qui en ont obtenu 10 d'entrée de jeu. Donc tout dépend... sachant les ophtalmo y en n'a pas partout!
Donc, on négocie echelons, logement fonction et éventuellement indemnité de temps additionnels... selon l'interlocuteur et les opportunités ( tu vas au plus offrant s'il y en plusieurs).
Bonne chance.

Dr Mehdi

Merci jmh.
Tu viens de répondre à ma question....que je viens juste de te poser sur un autre poste. ..

Dr Mehdi

jmh a écrit:Tout est négociable dans la vie sauf  la liberté... mais souvent nos interlocuteurs ont aussi leurs idées! Tu parles de 5 échelons... Y en a qui en ont obtenu 10 d'entrée de jeu. Donc tout dépend... sachant les ophtalmo y en n'a pas partout!
Donc, on négocie echelons, logement fonction et éventuellement indemnité de temps additionnels... selon l'interlocuteur et les opportunités ( tu vas au plus offrant s'il y en plusieurs).
Bonne chance.

Rebonjour jmh

Effectivement, je me suis vu offrir un échelon 10 d'emblée, mais le service n'était pas validant.

Le seul service validant, qui m'intéresse pour la procédure de la PAE, avec lequel je suis en pourparler, me demande justement quels sont mes souhaits par rapport au statu et au salaire.

Comme je n'ai jamais passer d'entretien d'embauche avant, j'ai peur de rater ma négociation, en me contentant du minimum, ne sachant pas comment nos consœurs et confrères ont mené leurs contrats.

J'ai un entretien ce lundi, je reviendrais sur le forum vous raconter comment ça s'est passé.

A bientôt.

medsearcher

Bonjour Dr Mehdi, comment s'est passé votre entretien? vous avez obtenu quel échelon?

Dr Mehdi

medsearcher a écrit:Bonjour Dr Mehdi, comment s'est passé votre entretien? vous avez obtenu quel échelon?

Bonsoir Medsearcher

J'ai passé un entretien téléphonique, car je ne vis pas en France, qui à duré autour de 45 minutes.
Pendant l'entretien, on m'a demandé comment se passe mes consultations, si j'opère et quels types d' appareils j'utilise lors de mes consultations.

J'ai ensuite reçu une demande de documents pour préparer le contrat, sur lequel j'ai réussi à obtenir un échelon 6, vu que le service est en sous effectif mais plus pour longtemps car ils embauchent un deuxième ophtalmologiste, on sera 5 en tout, mais je ne saurais jamais si j'aurais pu obtenir plus.
D’après des collègues déjà installés en France, c'est un bon début.

Maintenant je suis entrain de négocier avec l’hôpital, pour qu'on trouve quelque chose pour mon mari qui est médecin mais n'a pas passé sa PAE....to be continued.

Voilà, j'éspère avoir répondu a votre question.

amal.k

Dr Mehdi a écrit:
medsearcher a écrit:Bonjour Dr Mehdi, comment s'est passé votre entretien? vous avez obtenu quel échelon?

Bonsoir Medsearcher

J'ai passé un entretien téléphonique, car je ne vis pas en France, qui à duré autour de 45 minutes.
Pendant l'entretien, on m'a demandé comment se passe mes consultations, si j'opère et quels types d' appareils j'utilise lors de mes consultations.

J'ai ensuite reçu une demande de documents pour préparer le contrat, sur lequel j'ai réussi à obtenir un échelon 6, vu que le service est en sous effectif mais plus pour longtemps car ils embauchent un deuxième ophtalmologiste, on sera 5 en tout, mais je ne saurais jamais si j'aurais pu obtenir plus.
D’après des collègues déjà installés en France, c'est un bon début.

Maintenant je suis entrain de négocier avec l’hôpital, pour qu'on trouve quelque chose pour mon mari qui est médecin mais n'a pas passé sa PAE....to be continued.

Voilà, j'éspère avoir répondu a votre question.

bonjour Dr ; ça remente à presque une année ; mais jaimerai quand meme avoir une reponse a ma question ? as tu trouvé un poste sans pae pour ton mari ; c'est le cas pour moi je ne sais plus quel type de contrat je cherche .
merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]