SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

licenciement massif à l'APHP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

biya



Bonjour,

Avez-vous entendu parler ou êtes-vous déjà confronté(e) au contexte actuel de licenciement au sein de l'APHP (voire ailleurs) des PAA et PHC recrutés sur des budgets d'internes.
y a-t-il des spécialités touchées autres que la biologie?
Quelles sont vos expériences personnelles, et pourrons-nous nous organiser pour faire quelque chose?

Merci

clochette



Bonjour, j'ai vécu une mauvaise expérience à l'APHP, je conseille ceux qui ont subi un licenciement de se battre pour être indemnisés, qu'ils arrêtent d'abuser des padhues!!

abdelmoneim



Bonsoir,
Moi personnellement je vis maintenant ce risque accru.
Il m ont averti en renouvellant mon contrat, en plus, ils veulent que je demissionne bien sûr pour ne pas obtenir des indemnités. LE problème dans l aphp, ils ont le pouvoir et moi je n ai pas encore validé mes 3 ans.

doux



abdelmoneim a écrit:Bonsoir,
Moi personnellement je vis maintenant ce risque accru.
Il m ont averti en renouvellant mon contrat, en plus, ils veulent que je demissionne bien sûr pour ne pas obtenir des indemnités. LE problème dans l aphp, ils ont le pouvoir et moi je n ai pas encore validé mes 3 ans.
Bonjour,
Dis t"as un contrat du combiné ,il faut tenir jusqu'à" à la fin du contrat
Sinon tu fais le chantage ,tu demandes une bonne lettre d"appréciation pour ton dossier contre ta démission et tant pis pour la prime
Dis mois stp la prime de précarité ,est une prime qui calculer sur le dernier contrat ou sur la la totalité de contrat
Car j"ai un ami que à fait deux contrats de 6 mois et un contrat de un an à l"aphp et sa direction lui a dit que pour les PAA la prime sera calculer sur le dernier contrat de un an seulement ?

abdelmoneim



Bonjour,

pour les le prime de précarité, je ne sais pas du tout, je crois que ça sera à la fin de mon contrat. Je vous dirai après 3 mois ce qu ils vont faire avec moi ;/
Mais vraiment ça ne me choque pas qu ils ont fait à ton collègue.

biya



doux a écrit:
abdelmoneim a écrit:Bonsoir,
Moi personnellement je vis maintenant ce risque accru.
Il m ont averti en renouvellant mon contrat, en plus, ils veulent que je demissionne bien sûr pour ne pas obtenir des indemnités. LE problème dans l aphp, ils ont le pouvoir et moi je n ai pas encore validé mes 3 ans.
Bonjour,
Dis t"as un contrat du combiné ,il faut tenir jusqu'à" à la fin du contrat
Sinon tu fais le chantage ,tu demandes une bonne lettre d"appréciation pour ton dossier contre ta  démission et tant pis pour la prime
Dis mois stp la prime de précarité ,est une prime qui calculer sur le dernier contrat ou sur la la totalité de contrat
Car j"ai un ami que à fait deux contrats de 6 mois et un contrat de un an à l"aphp et sa direction lui a dit que pour les PAA la prime sera calculer sur le dernier contrat de un an seulement ?

Oui Doux, la prime de précarité est calculée sur le dernier contrat. Elle équivaut à 10% du salaire ( net je pense) versé au cours du dernier contrat.

omanas



Non c'est faux, c'est sur la durée globale des CDD que vous avez effectués qui doit être prise en compte, dans le cas d'éspèce cité par doux, la prime de précarité doit prendre la globalité des CDD c'est à dire un an et six mois, sinon inspection du travail, je parle aussi de connaissance de cause, j'ai eu trois contrats 6mois plus six mois plus un an, ma prime de précarité était calculée sur deux ans, dans le cas contraire l'inspection de travail (DIRECCTE ) et l'ARS doivent etre sollicités, on est déja précaire comme ca, si on se laisse se faire comme ca, les choses vont jamais s'améliorer,
Trés confraternellement

biya



omanas a écrit:Non c'est faux, c'est sur la durée globale des CDD que vous avez effectués qui doit être prise en compte, dans le cas d'éspèce cité par doux, la prime de précarité doit prendre la globalité des CDD c'est à dire un an et six mois, sinon inspection du travail, je parle aussi de connaissance de cause, j'ai eu trois contrats 6mois plus six mois plus un an, ma prime de précarité était calculée sur deux ans, dans le cas contraire l'inspection de travail (DIRECCTE ) et l'ARS doivent etre sollicités, on est déja précaire comme ca, si on se laisse se faire comme ca, les choses vont jamais s'améliorer,
Trés confraternellement

Merci Oumanas,
Pour ma part, j'ai eu des contrats de 6 mois et de 1 an dans des hôpitaux différents, et à chaque fin de contrat je perçois une indemnité équivalente à 10% de la totalité du dernier contrat.
la prime de précarité concerne les contrats précaires, c'est à dire =< 1an non reconduit. la prime est versée à la fin de chaque contrat précaire. si le contrat est reconduit il n'y a pas de prime.
Peut être pour vous ils ont tout additionné à la fin.
à vérifier avec les textes officiels

cordialement

omanas



La prime de précarité normalement pour un CDD touché à la fin du lien entre l'empployeur et l'employé, si le lien etait par des contrats renouvelés (la prime de précarité doit prendre en compte toute la période du CDD, je m'explique (tu signes un contrat de 6 mois et à la fin du contrat tu décides de ne pas renouveler, tu as le droit à la prime sur 6 mois), si tu signes six mois et après un an tu as le droit à la prime sur 1 an et six mois, si tu signes un contrat avec un hopital de six mois et aprés tu decides de partir dans un autre pour une durée de six mois, dans ce cas il s'agit de deux employeurs différents (le premier te paye ta précarité sur six mois parapport au premier contrat et le deuxième te payera la précarité sur les six mois par rapport au deuxième contrat,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez la question, les choses sont pourtant simple,
Cordialement

biya



omanas a écrit:La prime de précarité normalement pour un CDD touché à la fin du lien entre l'empployeur et l'employé, si le lien etait par des contrats renouvelés (la prime de précarité doit prendre en compte toute la période du CDD, je m'explique (tu signes un contrat de 6 mois et à la fin du contrat tu décides de ne pas renouveler, tu as le droit à la prime sur 6 mois), si tu signes six mois et après un an tu as le droit à la prime sur 1 an et six mois, si tu signes un contrat avec un hopital de six mois et aprés tu decides de partir dans un autre pour une durée de six mois, dans ce cas il s'agit de deux employeurs différents (le premier te paye ta précarité sur six mois parapport au premier contrat et le deuxième te payera la précarité sur les six mois par rapport au deuxième contrat,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez la question, les choses sont pourtant simple,
Cordialement

exactement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum