SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

préparer pae Med Générale ou pae Gériatrie ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sissa maz



Bonjour,

Je suis hésitante entre préparer la pae gériatrie ou la pae médecine générale , j'ai un DU en fragilité et évaluation gérontologie, j'ai réussi également le probatoire pr la capacité de gériatrie cette année. Je pense plus à préparer les evc gériatrie mais je n'ai aucune expérience médical dans le gériatrie , je vous sollicite au vu de votre expérience si ça serait mieux pr moi de passer les evc en Med G ou en gériatrie ?!

Merci par avance pr votre réponse

medecin s



sissa maz a écrit:Bonjour,

Je suis hésitante entre préparer la pae gériatrie ou la pae médecine générale , j'ai un DU en fragilité et évaluation gérontologie, j'ai réussi également le probatoire pr la capacité de gériatrie cette année. Je pense plus à préparer les evc gériatrie mais je n'ai aucune expérience médical dans le gériatrie , je vous sollicite au vu de votre expérience si ça serait mieux pr moi de passer les evc en Med G ou en gériatrie ?!

Merci par avance pr votre réponse

Bonjour,

Sans indiscrétion, tu t'es inscrite en capacité gériatrie dans quelle faculté ? j'ai été surprise d'apprendre que certaines facultés ne donnent plus des accords en vue d'inscription pour les médecins qui ne sont pas en exercice!!

Pour ce qui est du choix entre EVC gériatrie et EVC med G, je pense que la décision te reviens en fonction de tes affinités, tes projets.
Si tu veux concourir en gériatrie t'as déjà le bagage théorique (capacité, DU, DIU,..... des formations y' en a à la pelle en gériatrie),
pour l'expérience, ça viendra (d'abord au cours de ta formation de capacité, tu seras amenée à faire des stages dans des services de gériatrie), en plus si tu réussis le concours tu vas travailler dans un service de gériatrie pendant 3 ans où tu peux acquérir encore plus d'expérience.
Dans tous les cas en gériatrie tu auras à traiter en grande partie des pathologies que tu peux voir en méd G !

Bon courage

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum