SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Convention avec un service validant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ilhem59



Bonjour à tous,
Concernant les praticiens en poste dans un service non validant, une convention avec un service validant est possible.
Ma question concerne les détails de cette convention?
Combien de demie journées le praticien doit exercer dans le service validant pour que ça soit accepté par le CNG?
Et quels détails dans cette convention?
Je vous remercie par avance.

Dr maya



ilhem59 a écrit:Bonjour à tous,
Concernant les praticiens en poste dans un service non validant, une convention avec un service validant est possible.
Ma question concerne les détails de cette convention?
Combien de demie journées le praticien doit exercer dans le service validant pour que ça soit accepté par le CNG?
Et quels détails dans cette convention?
Je vous remercie par avance.

Il doit travailler à 100% dans un service validant, si ce n'est pas validant, c'est à l'hopital de s'arranger pour avoir une dérogation, pas d'autres alternatives

ilhem59



Bonjour Dr MAYA, êtes vous sûre de cela?
J’ai cherché partout sur notre forum la réponse à cette question ... et j’ai trouvé une réponse du CNG à un e-mail rédigé par un confrère qui évoquait la « convention », vous avez déjà essayé d’utiliser cette alternative?



Dernière édition par ilhem59 le 26.05.19 13:09, édité 1 fois

ilhem59



e 04.09.18 16:42
par zouhairab1
bonjour,
je travaille dans un centre hospitalier en radiologie qui est non validant depuis 2011.
en 2017 j'ai réussi l'épreuve de vérification des connaissances.
est ce que je peux rester travailler dans mon hôpital et je fais une convention de stage avec un CHU validant, me suffit pour valider mes 3 ans ou il me faut un temps plein dans un service validant pendant 3 ans?
j ai contacté le CNG et j ai eu cette réponse après un mois d'appels téléphoniques et des mails (moi et le directeur de mon hôpital)

*Effectivement M. A....... a été reçu aux épreuves de vérification des connaissances, Cf. arrêté publié au journal officiel le 5 février 2018.

A ce titre, il doit justifier de 3 années, équivalent temps plein (ETP), de fonctions hospitalières (rémunérés, sur un des statuts d’associé requis par les textes en vigueur, et en service(s) agréé(s) pour la spécialité dans laquelle il a passé les épreuves de vérification des connaissances).

Pour être prises en comptes dans le calcul des 3 années ETP, ces fonctions doivent être faites sur un minima de 50% (dans quel cas les 3 ans ETP seront atteints en 6 ans) et sur au moins 3 mois consécutifs.

Les conventions entre établissements sont tout à fait possibles.

Enfin, les praticiens attachés associés ne sont pas censés prendre des gardes puisqu’ils doivent toujours exercer sous la responsabilité de leur chef de service et en aucun cas en parfaite autonomie puisque pas encore inscrit au tableau de l’Ordre.

Cordialement *

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum