SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOTER LES PADHUE EN LISTE A SUR DOSSIER ??????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

scène de ménage



Personnelement je suis surpris de cette idée de faire noter sur dossier.

Et ce sont ceux qui se plaignaient du fait que le passage oral entrainerait trop de SUBJECTIVITE qui defendent aujourd'hui une note sur dossier.

Mais une note sur dossier n'est t'elle finalement pas pire ? N'y at'il pas plus subjectif ?

Un correcteur qui observe qu'un PADHUE est resté sur un poste ou a fait des travaux sur des sujets qui ne l'interesse pas va quant à lui noter plus severement .. etc...

A mon sens, la note sur dossier doit servir a eventuellement remonter la note de l'examen ecrit, en y ajoutant des points ... pour le reste, çà devient risqué ...

Finalement, cette idée de note sur dossier ne sert t'elle pas uniquement à sauver les PADHUE sur liste C vu leurs notes catastrophiques à l'ecrit ??? au detriment des PADHUE sur liste A ...

Voilà mon avis ...

biorac



scène de ménage a écrit:Personnelement je suis surpris de cette idée de faire noter sur dossier.

Et ce sont ceux qui se plaignaient du fait que le passage oral entrainerait trop de SUBJECTIVITE qui defendent aujourd'hui une note sur dossier.

Mais une note sur dossier n'est t'elle finalement pas pire ? N'y at'il pas plus subjectif ?

Un correcteur qui observe qu'un PADHUE est resté sur un poste ou a fait des travaux sur des sujets qui ne l'interesse pas va quant à lui noter plus severement .. etc...

A mon sens, la note sur dossier doit servir a eventuellement remonter la note de l'examen ecrit, en y ajoutant des points ... pour le reste, çà devient risqué ...

Finalement, cette idée de note sur dossier ne sert t'elle pas uniquement à sauver les PADHUE sur liste C vu leurs notes catastrophiques à l'ecrit ??? au detriment des PADHUE sur liste A ...

Voilà mon avis ...

tu crois que les PADHUE seront sauvés par le dossier ,hahahah,tu es naive!ils vont chercher la petite bete dans le dossier ,il vont te dire il manque ca et ca,pkoi tu n'as pas fait ca et ca....
cette proposition est à mon avis trés difficile à mettre en oeuvre ,subjective comme tu dis ,n'arrange pas tout le monde car chaque parcours est différent (bienque meme diplome au départ),biensur les mieux lotis seront les plus favorisés,cette proposition arrangera beaucoup plus les anciens que les nouveaux qui n'ont pas ou n'auront pas le temps de mieux s'alarmer,ça serait quoi AU JUSTE cette note ,des services rendus???des DU ,CAPACITES ,DIS ,AFSA,des lettres de recommandations ,des cours donnés par exemple aux ifsi.......On sait rien de tout celà.
Mon avis perso est que cette mesure ou proposition reste floue
si elle ne sera pas précisée et encadrée ,donc c'est à nous de faire des propositions et en discuter avec le syndicat lors de la prochaine AG .

3NOTER LES PADHUE EN LISTE A SUR DOSSIER ?????? Empty outre-Atlantique 18.03.12 9:24

moreau37



Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis base aux Etats-Unis, ayant termine mon internat de MG.
Je ne suis pas sur de ce que je puisse faire si je desire revenir en France:
- existe-t-il toujours un examen de PAE pour 2012 ou bien le dossier est-il examine seulement?
- quand doit-on envoyer le dossier?
- etant Francais d'origine, ai-je droit aux postes de FFI ou d'autres positions?
Merci bien!

scène de ménage



moreau37 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis base aux Etats-Unis, ayant termine mon internat de MG.
Je ne suis pas sur de ce que je puisse faire si je desire revenir en France:
- existe-t-il toujours un examen de PAE pour 2012 ou bien le dossier est-il examine seulement?
- quand doit-on envoyer le dossier?
- etant Francais d'origine, ai-je droit aux postes de FFI ou d'autres positions?
Merci bien!

Bonjour,

Non, pour un poste de FFI te concernant, d'autant plus que le statut FFI n'existe plus officiellement (cf stagiaire asocié).
La PAE existe toutjours?

moreau37



Un bi-national peut-il pretendre a un poste de stagiaire associe (FFI) ou autre?
Merci!

barbiri



Si après un examen, on a pas la moyenne, il y a deux possibilités; soit on est mauvais et c'est le cas le plus probable, soit on a pas eu de chance, et pour faire la part des choses, il faut repasser l'examen. Je pense que le recours à l'étude de dossier n'est pas vraiment utile, d'autant plus qu'il est souvent vide.

scène de ménage



moreau37 a écrit:Un bi-national peut-il pretendre a un poste de stagiaire associe (FFI) ou autre?
Merci!

Bonjour, la notion de BI-NATIONAL n'existe pas pour les pays dont vous avez la nationalité.

Donc si vous avez la nationalité francaise + une autre nationalité, au regard de la france vous etes FRANCAIS.
Donc aucune incidence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum