SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de renseignement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demande de renseignement Empty demande de renseignement 05.04.12 11:24

mimi6680



bonjour à tous..
je suis une française ayant un diplôme de médecin généraliste étranger, je n'ai jamais exercer en France ( en réalité je viens de m'installer )...je voudrais savoir si j'ai le droit de passer l’épreuve de vérification des connaissances...et si: oui, il faut quoi comme dossier ?
j'ai essayer de voir sur le site du cng mais pour être franche j'ai pas bien compris !!!!
je me demandais aussi c'est quoi les liste C et A dont on parle sur le forum?...
excusez moi si je connais pas grand chose à tous ça et si mes questions vous paraissent évidentes mais prenez quand même la peine de me répondre s'il vous plait et aidez moi à comprendre tous ça ....merci d'avance pour votre compréhension

ventoline



mimi6680 a écrit:bonjour à tous..
je suis une française ayant un diplôme de médecin généraliste étranger, je n'ai jamais exercer en France ( en réalité je viens de m'installer )...je voudrais savoir si j'ai le droit de passer l’épreuve de vérification des connaissances...et si: oui, il faut quoi comme dossier ?
j'ai essayer de voir sur le site du cng mais pour être franche j'ai pas bien compris !!!!
je me demandais aussi c'est quoi les liste C et A dont on parle sur le forum?...
excusez moi si je connais pas grand chose à tous ça et si mes questions vous paraissent évidentes mais prenez quand même la peine de me répondre s'il vous plait et aidez moi à comprendre tous ça ....merci d'avance pour votre compréhension

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je vous conseille de vous syndiquer (SNPADHUE), j'ai eu toutes les réponses et explication possible. Ils sont très disponibles et et dévoués, (pour des bénévoles) savent très bien vous conseillez car : Le chemin n'est pas facile.Bon courage.

mimi6680



Bonjour Ventoline merci pour votre réponse, mais je vais vous embêter encore un peu ...je fais comment" pour me syndiquer" comme vous dites??
je n'ai aucune idée !!! merci encore.

ventoline



mimi6680 a écrit:Bonjour Ventoline merci pour votre réponse, mais je vais vous embêter encore un peu ...je fais comment" pour me syndiquer" comme vous dites??
je n'ai aucune idée !!! merci encore.
Bonjour : se connecter sur le site, et là , il y a une fenêtre ADHESION.(snpadhue.com)
Bon courage !!! Very Happy

ademar



bonjour Mimi
la bonne option effectivement c'est d'etre syndiqué! surtout si vous venez d'arrivé la route sera longue et necessite un soutien partisant!
si vous etes francaise vous devez etre habitué aux complications des loi et reglement:"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ceci pour avoir plus de personnel qui ne foute rien et servent a interpreter les loi!!!
liste A c'est comme vous tous ceux qui ne remplissent pas les critères de la liste C (avoir excerce 3 ans avant aout 2010, avoir 2 mois continue de aout à dec 2010) et liste B c'est pour tous les refugiés et apatrides.
enfin les membres du syndicats ont acces à des documents expliquant tous les texte bien sur verouillés pour ceux qui ne le sont pas et ca ne coute pas trop cher pour tout ce que vous avez en retour
bon courage et bonne chance.

Hopefull



Bonjour à tous

quel niveau d'examen de langue française faut- il reussir et qui est demandé par l'ordre des médecins??.
Pour renouveller la carte du séjour ils ont demandé à la préfecture un examen de langue française?? il vaut mieux faire celui qui est demandé par l'ordre des médecins pour éviter un nouveau examen dans l'espoir de reussir l'année prochaine la PAE?
Merci à tous; On a besoin du courage, du travail et de solidarité.

7demande de renseignement Empty test TCF, DELF 09.04.12 20:47

harrachi



Hopefull a écrit:Bonjour à tous

quel niveau d'examen de langue française faut- il reussir et qui est demandé par l'ordre des médecins??.
Pour renouveller la carte du séjour ils ont demandé à la préfecture un examen de langue française?? il vaut mieux faire celui qui est demandé par l'ordre des médecins pour éviter un nouveau examen dans l'espoir de reussir l'année prochaine la PAE?
Merci à tous; On a besoin du courage, du travail et de solidarité.

il faut le niveau B2, si vous passez le test pour avoir la carte de séjour, il faut demander la durée de validité du diplome obtenu, en effet il existe le test type TCF valable deux ans, je pense que pôur vous il faut passer le test type DELF valable toute la vie, car le chemin est long pour compléter le dossier CNG.
bon courage

8demande de renseignement Empty les listes abc 09.04.12 20:53

harrachi



mimi6680 a écrit:bonjour à tous..
je suis une française ayant un diplôme de médecin généraliste étranger, je n'ai jamais exercer en France ( en réalité je viens de m'installer )...je voudrais savoir si j'ai le droit de passer l’épreuve de vérification des connaissances...et si: oui, il faut quoi comme dossier ?
j'ai essayer de voir sur le site du cng mais pour être franche j'ai pas bien compris !!!!
je me demandais aussi c'est quoi les liste C et A dont on parle sur le forum?...
excusez moi si je connais pas grand chose à tous ça et si mes questions vous paraissent évidentes mais prenez quand même la peine de me répondre s'il vous plait et aidez moi à comprendre tous ça ....merci d'avance pour votre compréhension

liste A c'est un concours, la reussite dépend du niveau des condidats
liste B refugiés politique
LISTE C selon votre niveau, il faut avoir la moyenne 10/20, pour s'inscrire sur cette liste il faut répondre aux conditions ( voir page d'accueil du site snpahdue)
bon courage , jamais perdre l'espoir, car toute est possible.....

Hopefull



Merci beaucoup Harrachi pour la réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum