SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Date d'application du décret de la loi du 1er Février

+13
LEVETIRACETAM
lindadel
lili
Harka.
scène de ménage
sachouri
nassim70
doc rebib
hayet09
LotusLike
moumoune
ademar
Raogo
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Raogo

J'ai un diplôme étranger et j'ai exercé avant le 03 août 2010 sous un statut médical à Paris.
J'ai obtenu un poste de praticien attaché a Paris, mais l'administration de l'hôpital dit ne pas pouvoir me recruter car le décret de la loi du 1er février n'est pas encore sorti.
Que dois je faire.
Merci de me guider.

ademar

bonjour
les directeurs des afaires médicale de tous les gros hopitaux ont recu le decret d'aplication pour avis depuis 1 semaine
moi je l'ai lu (bone relations avec les afaires médicales) tout ce qui est dit sur le forum est ok et il est bien précisé de maintenir ceux qui etaient en fonction avant le 3 aout 2012 meme sur un poste de FFI (le poste de FFI ne doit pas etre dans le cadre du DFMS ex AFS, ou DFMSA ou d'interne a titre étranger)
si c'est ton cas c'est ok
bon courage

moumoune

bonjour ademar ,si t'as lu le decret dit nous est ce que les IDE sont concernés ,dit nous tout ,j'ai un entretien demain dans un SSR ,je flippe déja assez comme ça !!! merci ,t'as vraiment de bon conseil .

LotusLike

ademar a écrit:bonjour
les directeurs des afaires médicale de tous les gros hopitaux ont recu le decret d'aplication pour avis depuis 1 semaine
moi je l'ai lu (bone relations avec les afaires médicales) tout ce qui est dit sur le forum est ok et il est bien précisé de maintenir ceux qui etaient en fonction avant le 3 aout 2012 meme sur un poste de FFI (le poste de FFI ne doit pas etre dans le cadre du DFMS ex AFS, ou DFMSA ou d'interne a titre étranger)
si c'est ton cas c'est ok
bon courage

Bonjour vous dites que les directions medicales ont recu le decret! Et que vous l'aviez lu personnellement!! Ceci m'etonne car a mes connaissances le decret n'est pas encore signé et il ne peut pas sortir tant qu'il n'a pas ete lu et signé par le ministre!!! Et au sujet de la continuité d'exercise , ils permettront de continuer a exercer comme des FFI?!!! Alors il n'y aura pas de changement de statuts, cad passer comme un chef entre temps?!!! Est ce qye vs dutes la verité ou vs racontez de n'importe koi car ds ce forum il n'y a que des conneries de tous les types et votre information me semble loin d'etre vraie ( un proche travaillant a la direction medicale me semble plus credible et qui m'a assuré que le decret n'est pas sorti encore!!! )
Donc svp les gens qui nous disent depuis plus que 3 mois que le decret sortira demain ou ds 1 semaine ou 2.. Vous ne pouvez pas nous laisser tranquil car ce n'est pas l'horoscope du jour!!!
On attend tous et nul ne sait klke chose de plus, admettons le !
Pitié
Merci
P.S: ce message n'est contre personne mais juste j'en ai marre des potins et des speculations insignifiants!! Arghhhhhhh

ademar

salut moumoune
voila quelque eclaircissement que j'ai eu
- pourquoi le 3 aout 2010: date de l’arrêté relatif aux DFMS / DFMSA
- qui peut etre maintenue en fonction:
Attaché associé, praticien attaché associé, assistant associé, chef de clinique associé des universités ou assistant associé et avoir été chargés de fonctions hospitalières,
Faisant fonction d’interne, hormis en vue de l’obtention d’un DFMS ou d’un DFMSA ;
Interne à titre étranger ;
Infirmier ;
Statuts de plein exercice dans le cadre d’une autorisation temporaire d’exercice
- ces praticiens ont la possibilité de changer d’établissement d’exercice à tout moment.Statuts d’exercice à partir de 2012 exclusivement sous les statuts suivants :
Praticien attaché associé ;
Assistant associé ;
Faisant fonction d’interne:la possibilité de faire évoluer leur statut vers ceux de praticien attaché associé ou d’assistant associé.
- Les pharmaciens et les sages-femmes n’étaient pas concernés par la dérogation à l’interdiction de recrutement de praticiens à diplômes hors Union européenne mise en œuvre

- les établissements pourront recruter des médecins ou des chirurgiens-dentistes qui auraient cessé leur activité avant le 31 décembre 2011 s'ils justifie d'un recrutement antérieur au 3 août 2010 et de deux mois de fonctions rémunérées continues du 3 août 2010 au 31 décembre 2011.

- temps de travail: Les 3 années en équivalent temps-plein à concurrence d’au moins cinq 1/2 journées/ s, les gardes sont prises en compte dans la limite de 50%1 de nuit = 1 jr, le dimanche = 1 jr, le samedi après-midi = 1/2 jr; cette quotation est aussi utilisé pour l'année probatoire sans les gardes.

-possibilite de dérrogation a l'année probatoire

- test niveau b2 TCF ou DELF toujours exigé

comme tu le voit dans la présentation à l'examen le statut infirmier est accepté mais dans la validation de l'année probatoire il faut l'un des trois statut medicaux : attache, assistant et ffi

bonne chance

ademar

lotuslike
je voudrait te rappeler que le ministère ne reste pas dans son coint et fait des lois et décret
les personnel de terrain sont toujours consultés car c'est eux qui sont en contact avec les usagers et c'est eux qui mettrons en pratique le decret et avant qu'il ne soit signé ils donnent leur avis sur des possibles modifications à faire
de plus personne n'est sur le forum pour dire qu'il est mieux que quelqu'un d'autre
il y a juste que certaines personnes entretienne d'autres relations avec leur administration et pourrait avoir des nouvelles que vous n'avez pas!
pour votre gouverne j'avais tranquilisés les membres du forum quand l'épée de dec 2011 flanait sur nos tête et on a bien vu le texte que les DAM avaient recu!
bon courage à toi
doute toujours de tout!!!

moumoune

merci ademar pour l'eclairsissement ,j'ai eu un entretien ce matin dans un SSR ,je suis ravie ,ils veulent me prendre de suite .le seul HIC c'est l 'oraganisation du service ,2 medecins hospitaliers 1 a 40./. l'autre à 20./. seulement (et meme moins si on compte leur temps de presence réelle ,ils ont d'autres postes ailleurs et ils donnent meme pa leur numero de portable ) aucun protocole de service ,j'ai peur d'etre larguée à moi meme ,depuis l'obtension de mon diplome de medecin generaliste j'ai exercé que comme IDE à part une année d'internat à titre etranger en france .que peux tu me conseiller,je suis consciente que c'est une tres bonne opportunité pour commencer ,mais ça ne m'empeche pas de me poser des questions .merci

ademar

Moumoune
si tu penses que c'est ok tu voit avec le cadre du service les types de malades admis: cardiovasculaire, pneumo, neuro et pour quel cause et tu bosse la prise en charge des 10 maladies les plus fréquente dans ton SSR, souvent il faut demander a ceux qui sont là le medecin a 40% si tu as des difficultés et parfois cherche des amis que tu as connu pendant les 1 an d'internat et pose leur des questions si tu es bloqué et surtout n'ai pas honte de rappeler le service qui a envoyé le malade pour avancer.
si tu ne sais pas dans ton bureau tu relis et après tu vien faire les prescriptions
si tu as la possibilite tu fait un DU pour avancer
bonne chance

moumoune

merci beaucoup ademar pour tes conseils .

hayet09

Bonjour tout le monde
Demain j'ai un entretien pour un poste d'attaché à l'APHP sachant que je ne sais même pas si j'ai le droit de travailler ou pas car j'ai déjà travaillé comme FFI avant aout 2010 mais j'ai pas travaillé après (j'ai pas les 02 mois de fonction entre 2010 et 2011 ) que penses tu ademar toi qui a lu le décret ? je vais y aller pour rien, réponds moi s'il te plait merci

ademar

slt
tu vas a ton entretien s'il t'on proposé le poste c'est qu'ils ont besoin de toi. tu sais tous les post 2004 qui étaient en fonction avant la nouvelle loi ne respectait pas les critère de la loi de 2006 mais travaillait
c'est pour cela que je pense que meme en 2016 il y auras une nouvelle loi!
alors croise les doigt, prie et va y confiant!
bonne chance

hayet09

Merci beaucoup ademar je te tiendrai au courant .Bonne nuit

13Date d'application du décret de la loi du 1er Février Empty à l'aide!! 17.04.12 9:37

doc rebib

bonjour
je suis une jeune pédiatre algérienne; je viens d'arriver en france ( depuis 3mois)
je savais que je ne pouvais travailler en tant que pédiatre avant la PAE; mais j'ai espérer trouver un poste FFI en attendant le concours d'octobre.
j'ai une expérience en belgique ( 12 mois oct 2009- oct 2010), avec une autorisation temporaire d'exercice
ma surprise fut grande, et ma déception énorme quand l'administration des 02 hopitaux de ma région ( charleville mézières) m'a annoncé que je suis " NON RECRUTABLE" même en tant que ffi ( ou assistant attaché).

je suis outrée ; déséspérée
mon année d'expérience en Belgique ( union européenne) ne vaux rien apparement!!!
je crie " au secours"
merci

nassim70

Bonjour ademar,
pourriez vous nous en dire plus quand aux modalités d'examination.
oral?
écrit?
dossier?
et comment tout cela sera comptabilisé
Année probatoire pour ceux qui ont plus de 10 ans d'exercice en tant qu'attaché?
Disposez vous de ces informations?
Merci de votre réponse.

ademar

bonjour
doc rebib je pense qu'il faut chercher en province; paris est trop saturé de personnes ayant un dossier plus lourd que le tient; c'est un compromis a trouver avec la famille ce n'est pas facile mais comme mon experience me dit en grande metropole c'est toujours plus difficile

nassim pour l'année probatoire la durée dans ta fonction n'est pas définie mais le satut oui :justifier avoir exercé antérieurement à la réussite à la Pae comme attaché associé, praticien attaché associé, assistant associé, clinique associé des universités,assistant associé des universités à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières, parallèlement aux fonctions universitaires, d’internes à titre étranger
pour la notation sont admis ceux qui obtiennent une note d’au moins 10 sur 20; Chaque épreuve compte pour moitié dans la note finale.
epreuve sur dossier + ecrit, savoir qu'apres il faut tcf ou delf nivau b2
bon courage

16Date d'application du décret de la loi du 1er Février Empty POSTE FFI 17.04.12 12:52

sachouri

Bonjour
je souhaiterais avoir des conseils concernant mon 1er entretien cette semaine pour un poste FFI,je n'ai jamais exercer la medecine depuis mon arrivé en france 2009,j'ai travailler tj comme ide ,quelq'un peut me donner un coup de pousse car je suis stressée .MERCI

scène de ménage

sachouri a écrit:Bonjour
je souhaiterais avoir des conseils concernant mon 1er entretien cette semaine pour un poste FFI,je n'ai jamais exercer la medecine depuis mon arrivé en france 2009,j'ai travailler tj comme ide ,quelq'un peut me donner un coup de pousse car je suis stressée .MERCI

Bonjour,

La signature de nouveaux contrats FFI n'est plus possible légalement.
Le nouveau statut est: STAGIAIRE ASSOCIE (tu n'es pas concerné).

Donc, vu que tu as travaillé en tant qu'IDE avant le 3/08/2010, il faut exiger un poste de PAA.

Apparemment, certains hopitaux veulent toujours essayer de presser comme un citron certains PADHUE et font semblant de ne pas savoir tout cela.

Tu es eligible au statut de PAA, c'est donc un contrat de travail PAA qui doit être signé (le contrat FFI n'aura aucune valeur legale).

Bon courage à toi.

Harka.

scène de ménage a écrit:

Bonjour,

Donc, vu que tu as travaillé en tant qu'IDE avant le 3/08/2010, il faut exiger un poste de PAA.

Apparemment, certains hopitaux veulent toujours essayer de presser comme un citron certains PADHUE et font semblant de ne pas savoir tout cela.

Tu es eligible au statut de PAA, c'est donc un contrat de travail PAA qui doit être signé (le contrat FFI n'aura aucune valeur legale).

Bon courage à toi.

te revoilà scène de ménage,pkoi toute cette absence!le contrat de FFI est toujours proposé par certains hopitaux pour combler le vide laissé par les internes(bouche trou si tu veux),il faut qu'elle prenne ce poste pour qu'elle ait une expérience car pas d'offres de PAA et le STAGIAIRE ASSOCIE trés peu proposé.
Donc sachouri fonce , aie confiance en toi et s'ils ont besoin ils te prendront!

lili

personnellement j'ai postulé à plusieurs postes de ffi aucun avis favorable,
un chef de service m'a répondu que je ne suis pas statutairement recrutable. Il faut être inscris en DFMS ou DFMSA
c'est ce que je ne comprends pas, comment put-on savoir tel hôpital recrute ou non?

20Date d'application du décret de la loi du 1er Février Empty besoin d'aide 17.04.12 16:15

lindadel

Bonjour ADEMAR

je t'ai envoyé un message privé, j'attends ta réponse avec impatience.
merci

scène de ménage

Harka. a écrit:
scène de ménage a écrit:

Bonjour,

Bon courage à toi.

te revoilà scène de ménage,pkoi toute cette absence!le contrat de FFI est toujours proposé par certains hopitaux pour combler le vide laissé par les internes(bouche trou si tu veux),il faut qu'elle prenne ce poste pour qu'elle ait une expérience car pas d'offres de PAA et le STAGIAIRE ASSOCIE trés peu proposé.
Donc sachouri fonce , aie confiance en toi et s'ils ont besoin ils te prendront!

Harka, je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message.

Bien entendu qu'il faut qu'elle fonce et qu'elle prenne le poste, çà on l'aura bien compris !

Mais LES NOUVEAUX CONTRATS FFI NE PEUVENT PLUS ETRE SIGNES SAUF SI CERTAINS HOPITAUX FONT LA SOURDE OREILLE ET ESSAIENT D'EMBAUCHER COMME FFI ALORS QU'ILS DOIVENT EMBAUCHER EN TANT QUE PAA.
MAINTENANT, TU PEUX AUSSI NE RIEN DIRE ET TRAVAILLER COMME FFI SANS PRECISER AUX AFFAIRES MEDICALES QUE CE STATUT N'EST PLUS POSSIBLE ... TU PEUX AUSSI LEUR DIRE DE NE PAS TE PAYER.

POUR INFOS: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34867.pdf

Harka.

scène de ménage a écrit:
Harka. a écrit:
scène de ménage a écrit:

Bonjour,

Bon courage à toi.

Harka, je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message.

Bien entendu qu'il faut qu'elle fonce et qu'elle prenne le poste, çà on l'aura bien compris !

Mais LES NOUVEAUX CONTRATS FFI NE PEUVENT PLUS ETRE SIGNES SAUF SI CERTAINS HOPITAUX FONT LA SOURDE OREILLE ET ESSAIENT D'EMBAUCHER COMME FFI ALORS QU'ILS DOIVENT EMBAUCHER EN TANT QUE PAA.
MAINTENANT, TU PEUX AUSSI NE RIEN DIRE ET TRAVAILLER COMME FFI SANS PRECISER AUX AFFAIRES MEDICALES QUE CE STATUT N'EST PLUS POSSIBLE ... TU PEUX AUSSI LEUR DIRE DE NE PAS TE PAYER.

POUR INFOS: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34867.pdf

Si si j'ai parfaitement compris ,seulement vu notre desaroi et amertume ,on s'accroche au moindre lueur!

23Date d'application du décret de la loi du 1er Février Empty poste ffi 17.04.12 16:53

sachouri

Bonjour à vous,
tout à fait,je demande ce statut ffi pour me reinserer à nouveau ds le domaine medical apres une absence de 4ans ,demamder un poste de PPA demblé, sans exercice préalable me semble un risque ,et en ce qui concerne les etablisssements ,j'ai qu'une répense pour ma demande pour ffi parmis des disaines de demandes refusées, j'espére que ça va marcher in chalaa.
merci beaucoup pour votre encouragements....

ademar

bonjour sacouri
si tu lis le message ci dessus n° 5 tu vas voir que le statut ffi figure parmis lles 3 qui peuvent t'etre proposé a partir de 2012; bien sur si tu obtient PAA c'est bien mais si l'hosto a des problemes financier ils vont te proposer FFI qu'il faut bien sur prendre si on a rien d'autre.
dans le cadre du DFMS et DFM c'est effectivement stagiaire associé qui permettra a la longue de faire la différence je pense.

Lindadel je t'ai répondu

bon courage a nous tous

LEVETIRACETAM

Ademar, toi qui a lu le décret qu'en est il des médecin de recherche clinique et attaché de recherche clinique dans les hôpitaux. est ce qu'il peuvent avoir des postes de PAA. Merci de ta réponse

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant