Bonjour Tafoura,
Ma foi vous avez tout à fait raison,l'article 83 a été modifié de ce fait l'ancien n'existe plus ,et il n'ya rien qui précise ancien ou nouveau lauréat, je ne suis pas juriste , mais je ne suis pas non plus crétin , je suis tout de même médecin confronté à réfléchir tous les jours devant mes patients pour trouver un diagnostic. Donc en toute logique, tout ancien lauréat de la liste C, ayant justifié de 3 ans d'exercice de fonctions médicales avant la réussite de l'examen et d'une année sur un poste de sénior dans un service agréé pour la formation des internes, peut logiquement déposer son dossier pour la commission d'autorisation d'exercice.
Mais alors pourquoi la tutelle a raconté n'importe quoi aux représentants de notre syndicat lorsqu'ils ont fait cette proposition il y'a quelques temps, lors des réunions au ministère, et c'est quoi ce fameux refus catégorique qui est souvent revenu comme réponse de la part des responsables de notre syndicat à chaque fois que nous nous sommes manifestés pour comprendre cette injustice.
Je précise les représentants de notre syndicat n'ont fait que rapporter les réponses de la tutelle, et je ne les accuse nullement, bien au contraire, c'était d'ailleurs leur proposition dès le départ et c'est ce qui parraît le plus logique et le plus équitable.
A mon avis il est grand temps que la lumière puisse se faire en ce qui nous concerne nous anciens lauréats qui remplissent les nouvelles conditions, maintenant que les choses commencent à s'arranger pour les futurs candidats, il est vrai qu'ils étaient prioritaires.
Maintenant c'est le moment pour nous éclairer nous aussi.