SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rentrer a la fac en pcm2

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lua12


Invité

Bonjour a tous,

J'ai une petite question a vous faire: étant un médecin étranger hors de l'union europeene si je decide de reprendre la fac en france je peux rentrer en pcm2 ou je suis obligé a tout refaire dés la première année? Merci.

Invite


Invité

Vs etes oblige de faire le P1

3 rentrer a la fac en pcm2 Empty apres P1 14.12.11 13:12

eustera16



Invite a écrit:Vs etes oblige de faire le P1
apres le P1
la suite ,refaire toutes les années ,ou passer directement à l'internat ?

lua12



Ok, merci.C'est à dire, avec un peu de chance et beaucoup d'effort je retourne à la case départ..C 'est pas sur d'y passer le concours de Pcm1 et faire medecine si j'ai bien compris, donc le concours de la Pae ne me semble pas si mal que ça..

anuela



si par miracle je reussi PACES, il faut suivre encore combien d'années. qqn sait ce qui se passe apres?

MEZIANI



anuela a écrit:si par miracle je reussi PACES, il faut suivre encore combien d'années. qqn sait ce qui se passe apres?
slt ,la paes est tres difficile affraid ,si t'arrives a l'avoir ,tu passes en 6 eme annees,puis tu passes l'ENC (epreuve nationale classante ),ensuite en fonction de ton classement tu commances ton internat .
bon courage!

7 rentrer a la fac en pcm2 Empty merci 22.10.12 21:37

anuela



MEZIANI a écrit:
anuela a écrit:si par miracle je reussi PACES, il faut suivre encore combien d'années. qqn sait ce qui se passe apres?
slt ,la paes est tres difficile affraid ,si t'arrives a l'avoir ,tu passes en 6 eme annees,puis tu passes l'ENC (epreuve nationale classante ),ensuite en fonction de ton classement tu commances ton internat .
bon courage!
[left]

merci de m avoir repondu!
et un medecin etranger qui passee l`equvalence a plus de droit la PAe et un qu`un autre qui passe la PAE?

MEZIANI



j'ai pas compris ta question No

anuela



Un diplome equivalenté donne olus de droit que la PAE? est ce que ca vaut la peine de passer le calvai?re de Paces

MEZIANI



c'est quoi le diplome equivalent Surprised il y a que deux alternative soit pae soit paes ,si tu as la pae tu peux prendre un poste d'assistant ou attaché ,si tu as la paes ,apres l'epreuve nationale classante t'es interne !

jennya



anuela a écrit:si par miracle je reussi PACES, il faut suivre encore combien d'années. qqn sait ce qui se passe apres?
par rapport a cette question , j'ai commencé moi la ¨P1 a la faculté pierre et marie curie , et javoue que ce ne n'est pas facile
mais ce qui m'inquiète le plus: j'ai cru comprendre que c'était le ministère qui faisait la validation des années d'exp&rience . et que parfois certains medecins reprenaient la 4eme année et non la 6 eme
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en ait vraiment,
j'ai appelé les numeros marqués dans le contact du site mais je ne joins personne
j'aimerais juste avoir des renseignements juste
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum