SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

> Salimus : recrutement dans une clinique mutualiste dans le cadre de la loi de fevrier 2012 ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Question


Invité

Bonjour Salimus,
Permettez moi de vous solliciter directement à travers ce forum pour une question précise.
Est ce que dans le cadre de la loi de fevrier 2012 (on ayant bien sur les conditions demandées pour exercer et passer la PAE en examen) on peut etre recruté comme assistant spécialiste associé ou particien attaché associé dans une clinique mutualiste (hopital privé à but non lucratif)?

Merci pour cotre réponse
Amicalement

salimus


Admin

Tous les anciens établissements PSPH (participant au service public hospitalier) et les CLCC (centres de lutte contre le cancer) sont devenus des ESPIC depuis la loi HPST de 2009.

Une clinique mutualiste (comme un hôpital mutualiste tel l'Institut Mutualiste Montsouris à Paris) est considérée comme un ESPIC.

Les PADHUE concernés par la loi du 1er février (exercice avant le 3 aout 2010) peuvent exercer dans un ESPIC. Il y a bien sûr intérêt à ce que le service accueille des internes de spécialités pour répondre à l’exigence de l’année probatoire et aux exigences de qualification (qu’on a tendance à oublier parfois) de la commission d’autorisation d’exercice après réussite à l’examen.

Par contre le recrutement fait partie des prérogatives de l'établissement car il y a nécessité d'être sous la supervision d'un praticien inscrit à l'Ordre et qui accepte de prendre la dite responsabilité.

Les statuts sous lesquels les PADHUE concernés peuvent être recrutés sont ceux d'assistant (généraliste ou spécialiste) associé, de praticien attaché associé ou un exercice équivalent aux statuts précités (par exemple le statut de résident-senior à l'Institut de Cancérologie Gustave-Roussy à Villejuif).

Question


Invité

Bonjour Salimus, merci beaucoup pour cette réponse nette et précise. a bientot

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum