SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naturalisation, decret M.Valls et PAE

+2
wagliss
amimera
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ISOPTINE



Bonjour à tous,
Le 16/10/2012 est paru une circulaire du ministre de l'intérieur incitant les préfets à faciliter la naturalisation des diplômés à "potentiel" notamment les médecins étrangers. Il y a même un paragraphe stipulant que l'obtention de la PAE précédemment exigée "à perdu de sa pertinence".

Avez vous déposés des dossiers de naturalisation depuis la publication de cette circulaire? Si oui, je ne serai pas le seul intéressé à recevoir un retour d'expérience...

Merci pour vos témoignages et pour cette belle solidarité!

amimera



bonjour ,
oui j'ai bien déposé un dossier en vu de naturalisation dans une préfecture de la région rhone Alpes .beaucoup de pièces additives m'ont été exigées alors qu'elles ne figuraient point sur le formulaire officiel que j'ai retiré à la pref.
Donc re dépot . Au téléphone un agent de la pref m'a dit que si je n'etais pas une lauréate du Pae ( ce qui n'est pas encore le cas )il doutait fort que cette procédure aboutisse . je suis en attente d'une réponse( la circulaire du 16 oct ne semble pas avoir été appliquée jusque là !! cyclops
. L'essentiel c'est de rester digne !!!

ISOPTINE



Merci pour le partage d'experience! Il y a très peu de réaction alors que le topic est très lu et plusieurs personnes concernées. Allez, c'est en partageant que chacun pourra tirer bénéfice de ce forum!
Je suis passer dans un PIMMS à Lyon et la dame à appeler un agent de la pref.Ce dernier a dit qu'une demande peu être faite sans préciser d'éventuelles pièces complémentaires à y joindre. Je vais tenter ma chance...

4Naturalisation, decret M.Valls et PAE Empty naturalisation 05.02.13 17:02

wagliss



Soit ton dossier est tombé entre les mains d'un raciste soit y a un autre type de problème.
Si ça perdure, et vu que j'en ai aussi subi et bavé dans cette préfecture du Rhone qui traite les gens comme du bétail on pourrait faire appel à Mr Valls pour régler ce problème honteux qu'on subit. Lui aumoins est un homme honnete!

svietta



ISOPTINE a écrit:Bonjour à tous,
Le 16/10/2012 est paru une circulaire du ministre de l'intérieur incitant les préfets à faciliter la naturalisation des diplômés à "potentiel" notamment les médecins étrangers. Il y a même un paragraphe stipulant que l'obtention de la PAE précédemment exigée "à perdu de sa pertinence".

Avez vous déposés des dossiers de naturalisation depuis la publication de cette circulaire? Si oui, je ne serai pas le seul intéressé à recevoir un retour d'expérience...

Merci pour vos témoignages et pour cette belle solidarité!


*****

hello les doctonautes !
j'ai déposé il y a une semaine dans le 92 je vs tiendrai au courant des délais
à +

moc11



svietta a écrit:
ISOPTINE a écrit:Bonjour à tous,
Le 16/10/2012 est paru une circulaire du ministre de l'intérieur incitant les préfets à faciliter la naturalisation des diplômés à "potentiel" notamment les médecins étrangers. Il y a même un paragraphe stipulant que l'obtention de la PAE précédemment exigée "à perdu de sa pertinence".

Avez vous déposés des dossiers de naturalisation depuis la publication de cette circulaire? Si oui, je ne serai pas le seul intéressé à recevoir un retour d'expérience...

Merci pour vos témoignages et pour cette belle solidarité!


*****

SVP me répondre
Je veux deposer une demande de nationalité
J'ai réussi PAE ,diplomé de DIS
mais mon poste de praticien est pour 6 mois
Donc dans 6 mois je serai obligé à quitter et changer de ville
Mais je ne veux pas perdre de temps pour la nationalité
Mais si je fais la demande à la prefecture de la ville où je réside, sachant que se suis obligé de changer ma ville dans 6 mois ;Est-ce que j'envoie quand meme ma demande à la prefecture? Que dois-je faire?
Merci de me répondre

hello les doctonautes !
j'ai déposé il y a une semaine dans le 92 je vs tiendrai au courant des délais
à +

moc11



moc11 a écrit:
svietta a écrit:
ISOPTINE a écrit:Bonjour à tous,
Le 16/10/2012 est paru une circulaire du ministre de l'intérieur incitant les préfets à faciliter la naturalisation des diplômés à "potentiel" notamment les médecins étrangers. Il y a même un paragraphe stipulant que l'obtention de la PAE précédemment exigée "à perdu de sa pertinence".

Avez vous déposés des dossiers de naturalisation depuis la publication de cette circulaire? Si oui, je ne serai pas le seul intéressé à recevoir un retour d'expérience...

Merci pour vos témoignages et pour cette belle solidarité!


*****
hello les doctonautes !
j'ai déposé il y a une semaine dans le 92 je vs tiendrai au courant des délais
à +


moc11:

SVP me répondre
Je veux deposer une demande de nationalité
J'ai réussi PAE ,diplomé de DIS
mais mon poste de praticien est pour 6 mois
Donc dans 6 mois je serai obligé à quitter et changer de ville
Mais je ne veux pas perdre de temps pour la nationalité
Mais si je fais la demande à la prefecture de la ville où je réside, sachant que se suis obligé de changer ma ville dans 6 mois ;Est-ce que j'envoie quand meme ma demande à la prefecture? Que dois-je faire?
Merci de me répondre

svietta





moc11:

SVP me répondre
Je veux deposer une demande de nationalité
J'ai réussi PAE ,diplomé de DIS
mais mon poste de praticien est pour 6 mois
Donc dans 6 mois je serai obligé à quitter et changer de ville
Mais je ne veux pas perdre de temps pour la nationalité
Mais si je fais la demande à la préfecture de la ville où je réside, sachant que se suis obligé de changer ma ville dans 6 mois ;Est-ce que j'envoie quand même ma demande à la prefecture? Que dois-je faire?
Merci de me répondre
****
c'est un peu coton mais tt dépend de comment tu présentes ta demande je pense que si tu fais une lettre explicative détaillée ça ira
avec la circulaire valls ils ne devraient plus regarder si c'est un cdd ou cdi mais plutôt de la régularité du travail les années précédentes
et puis tu n'as rien à perdre au pire tu feras un recours
courage ! Basketball
à +

moc11



svietta a écrit:

moc11:

SVP me répondre
Je veux deposer une demande de nationalité
J'ai réussi PAE ,diplomé de DIS
mais mon poste de praticien est pour 6 mois
Donc dans 6 mois je serai obligé à quitter et changer de ville
Mais je ne veux pas perdre de temps pour la nationalité
Mais si je fais la demande à la préfecture de la ville où je réside, sachant que se suis obligé de changer ma ville dans 6 mois ;Est-ce que j'envoie quand même ma demande à la prefecture? Que dois-je faire?
Merci de me répondre
****
c'est un peu coton mais tt dépend de comment tu présentes ta demande je pense que si tu fais une lettre explicative détaillée ça ira
avec la circulaire valls ils ne devraient plus regarder si c'est un cdd ou cdi mais plutôt de la régularité du travail les années précédentes
et puis tu n'as rien à perdre au pire tu feras un recours
courage ! Basketball
à +

merci pour la réponse

foxnews



#ISOPTINE #moc11 #svietta #amimera #waglis &co
Comment ont ete' vos procedures cela a t-il aboutit?quel(s) criteres est principalement pris en compte.merci de partager vis experiences ici ou private svp.

ISOPTINE



Bonjour,

ma procédure a aboutie sans soucis! Points importants évaluer
- casier judiciaire vierge
- aucun délit commis en France
- amendes et factures non réglées
- paiements impôts
- Patrimoine
- stabilité dans l'emploi
- diplômes obtenus en France (DU, Capacités,...)
- Intégration (même d'association, clubs, ...)
- Maitrise parfaite du Français parlé

Bonne chance!

foxnews



ISOPTINE a écrit:Bonjour,

ma procédure a aboutie sans soucis! Points importants évaluer
- casier judiciaire vierge
- aucun délit commis en France
- amendes et factures non réglées
- paiements impôts
- Patrimoine
- stabilité dans l'emploi
- diplômes obtenus en France (DU, Capacités,...)
- Intégration (même d'association, clubs, ...)
- Maitrise parfaite du Français parlé

Bonne chance!

Merci de partager ton experience, j'ai un apercu de la composition du dossier.

13Naturalisation, decret M.Valls et PAE Empty procédure 22.09.15 22:22

svietta



foxnews a écrit:#ISOPTINE #moc11 #svietta #amimera #waglis &co
Comment ont ete' vos procedures cela a t-il aboutit?quel(s) criteres est principalement pris en compte.merci de partager vis experiences ici ou private svp.

slt !

je ne sais pas quels critères principalement ont été pris en compte
je pense que c'est un tout !
l'emploi depuis l'arrivée en france
les revenus
les impôts
les formations faites
l'emploi en cours et le salaire
l'hébergement sans dettes de loyer
pour les délais quasiment un an
du courage chaque pref à sa liste avec plus ou moins les mêmes documents
par contre du courage pour l'attente !
tiens nous au courant
bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum