SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre aide, PAE en radiologie, renseignement!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ABODAAS





J'aurais besoin de votre précieuse aide.

Je suis chirurgien orthopédiste, lauréat liste C en 2011. me reste un an pour compléter les trois ans nécessaires avant le dépôt du dossier.

Je ne souhaite plus exercer en chirurgie orthopédique pour pleines de raisons dont la santé, j’envisage une conversion en radiologie.

J'ai commencé cette conversion par un DU..
Bien sur, jamais travailler en radiologie, toujours en orthopédie.


Mes questions:

1- que pensez vous de cette conversion? est il possible? vous m'en conseillez?

2- puis-je passer la PAE en radiologie cette année? sachant je n'ai pas de l’expérience en ce domaine? puis-je présenter des attestations pour mes expériences en orthopédie? autrement dire, est ce que pour avoir une note >8 sur le dossier celui dernier doit contient des pièces prouvant de l’expérience en radiologie?

3- la valeur du dossier au jour de l'examen, qu'est ce que je peux mettre?


Merci bien

2Votre aide, PAE en radiologie, renseignement! Empty RE Conversion 01.04.13 7:50

SABEK



Bonjour ABODAAS,
Je comprend ton souhait de conversion. Moi même chirurgien viscéral mais pas encore PAE. Au cours de mon précédent poste, j'ai travaillé avec des orthopédistes qui n'opèrent plus, même quelqu'un a complètement oublié au point de méconnaitre les indications opératoires. Ils se sont orienté vers l'appareillage. C'est dommage que tu veux changer de domaine la radiologie est un peu loin de la chir. ortopédique. A mon avis soit tu t'oriente vers l'appareillage ou la médecine physique et réadaptation en faisant un DIU ou DU. Celà reste mon avis personnel, à toi de décider.

J'aurais besoin de votre précieuse aide.

Je suis chirurgien orthopédiste, lauréat liste C en 2011. me reste un an pour compléter les trois ans nécessaires avant le dépôt du dossier.

Je ne souhaite plus exercer en chirurgie orthopédique pour pleines de raisons dont la santé, j’envisage une conversion en radiologie.

J'ai commencé cette conversion par un DU..
Bien sur, jamais travailler en radiologie, toujours en orthopédie.


Mes questions:

1- que pensez vous de cette conversion? est il possible? vous m'en conseillez?

2- puis-je passer la PAE en radiologie cette année? sachant je n'ai pas de l’expérience en ce domaine? puis-je présenter des attestations pour mes expériences en orthopédie? autrement dire, est ce que pour avoir une note >8 sur le dossier celui dernier doit contient des pièces prouvant de l’expérience en radiologie?

3- la valeur du dossier au jour de l'examen, qu'est ce que je peux mettre?


Merci bien[/quote]

dream92



Bonjour, perso a choisir et si c'etait a refaire, je tenterais Ophtalmo, blouse toujours nickel chrome et sans stress ni avoir a courir dans tous les sens...
plus serieusement il te reste une annee avant de pouvoir t'inscrire au CO ne fais pas l'erreur de tout lacher maintenant, tu pourras toujours si tu le souhaites tenter autre chose, voir ce qui te chante, en attendant si t'en a marre de l'ortho que tu veuilles plus operer, tu peux toujours prendre un poste " validant" aux urgences.
pour ce qui est de la radio elle ne se resume seulement au plan osseux, y a du boulot aussi donc mise a jour et formartion necessaires, apres tout depend si t'as vraiement envie de faire radio ou tu traverses juste une periode de grosse remise en question.
prends toi quelques jours essaye de souffler, va faire un saut en radio et essaye de prendre la bonne decision.
encore une fois et selon moi vu qu'il ne te reste qu'une annee ca serait dommage de tout lacher.

Bon courage.

4Votre aide, PAE en radiologie, renseignement! Empty Merci Dream92 01.04.13 21:10

ABODAAS



dream92 a écrit:Bonjour, perso a choisir et si c'etait a refaire, je tenterais Ophtalmo, blouse toujours nickel chrome et sans stress ni avoir a courir dans tous les sens...
plus serieusement il te reste une annee avant de pouvoir t'inscrire au CO ne fais pas l'erreur de tout lacher maintenant, tu pourras toujours si tu le souhaites tenter autre chose, voir ce qui te chante, en attendant si t'en a marre de l'ortho que tu veuilles plus operer, tu peux toujours prendre un poste " validant" aux urgences.
pour ce qui est de la radio elle ne se resume seulement au plan osseux, y a du boulot aussi donc mise a jour et formartion necessaires, apres tout depend si t'as vraiement envie de faire radio ou tu traverses juste une periode de grosse remise en question.
prends toi quelques jours essaye de souffler, va faire un saut en radio et essaye de prendre la bonne decision.
encore une fois et selon moi vu qu'il ne te reste qu'une annee ca serait dommage de tout lacher.

Bon courage.


Je te remercie pour ta réponse.

Comme tu le dis, l'ophtalmo c'est la spécialité des rois et je n’exagère pas..

maintenant, c'est quasi impossible de trouver des postes en ophtalmo, et après reflexion j'ai choisi la radiologie.

Pourquoi je me convertis? car les conditions de travail, la fatigue, le stress, les risques de metier d'un coté, puis e le retour de l'autre coté ne sont plus attirants!!
la chir reste une spécialité " des rois" mais pas ici...

La radiologie, j'ai decouvert a travers d'un DU , pour ça je me lance sans hésitation , si Allah le veut bien sûr.;;


Reste de me repondre à ma question concernant le dossier à mettre au jour de l'examen; puis -ke mettre mes experience en chir ou il faut que cette experience soit en radiologie pour que ça passe?

Merci pour l'aide

rhonadien



Bonjour ;

Je suis d’accord avec dream , ce n’est pas si simple , ce sont deux spécialités complètement différentes . C’est une spécialité en 5 ans avec bcp de théorie et de pratique et un DU ne suffit pas.

Même si vous arrivez à passer les épreuves ce qui vous demanderait un travail acharné . ça m’étonnerait que votre dossier passe à la commission sans avoir un diplôme de spécialité

Ne perdez pas votre temps avec cette option .

Si vous voulez vous convertir, il est plus simple de passer en médecine générale , et si vous voulez faire de l’imagerie : avec un DU d’échographie , vous pourrez faire que ca ds votre pratique , l’autre option est de faire une capacité d’angiologie ou médecine vasculaire s’il existe encore après les transformations récentes en DESC .

Un conseil , obtenez d’abord l’autorisation d’exercer et réfléchissez après

dream92



ABODAAS a écrit:
dream92 a écrit:Bonjour, perso a choisir et si c'etait a refaire, je tenterais Ophtalmo, blouse toujours nickel chrome et sans stress ni avoir a courir dans tous les sens...
plus serieusement il te reste une annee avant de pouvoir t'inscrire au CO ne fais pas l'erreur de tout lacher maintenant, tu pourras toujours si tu le souhaites tenter autre chose, voir ce qui te chante, en attendant si t'en a marre de l'ortho que tu veuilles plus operer, tu peux toujours prendre un poste " validant" aux urgences.
pour ce qui est de la radio elle ne se resume seulement au plan osseux, y a du boulot aussi donc mise a jour et formartion necessaires, apres tout depend si t'as vraiement envie de faire radio ou tu traverses juste une periode de grosse remise en question.
prends toi quelques jours essaye de souffler, va faire un saut en radio et essaye de prendre la bonne decision.
encore une fois et selon moi vu qu'il ne te reste qu'une annee ca serait dommage de tout lacher.

Bon courage.


Je te remercie pour ta réponse.

Comme tu le dis, l'ophtalmo c'est la spécialité des rois et je n’exagère pas..

maintenant, c'est quasi impossible de trouver des postes en ophtalmo, et après reflexion j'ai choisi la radiologie.

Pourquoi je me convertis? car les conditions de travail, la fatigue, le stress, les risques de metier d'un coté, puis e le retour de l'autre coté ne sont plus attirants!!
la chir reste une spécialité " des rois" mais pas ici...

La radiologie, j'ai decouvert a travers d'un DU , pour ça je me lance sans hésitation , si Allah le veut bien sûr.;;


Reste de me repondre à ma question concernant le dossier à mettre au jour de l'examen; puis -ke mettre mes experience en chir ou il faut que cette experience soit en radiologie pour que ça passe?


Bonsoir, je partage totalement le point de vu de Rhonadien, je comprends le fait que tu puisses saturer, mais encore une fois ca serait vraiement dommage de tout lacher alors qu'il ne te reste plus qu'une annee a faire, au pire des cas prend l'annee qui te reste dans un service plus cool, tu peux aussi faire les urgences vu que certains centres aiment bien que des ortho gerent toutes les urges ortho, sutures etc ect du coup t'auras pas gerer le coté operatoire.
pour ce qui est de la radio je ne pourrais pas te renseigner, mais je ne crois pas encore une fois que ca soit aussi simple que ca, en faisant juste un DU la PAE dans la foulee et devneir radiologue Wink tu vas faire hurler tous les collegues radiologues Wink
prends toi quelques jours de repos, prend du recul essaye de souffler....et lache pas l'affaire, plus qu'une annee a tirer tu feras ce que bon te semble apres.
tu peux faire de l'angio/ phlebo te suffit de t'inscrire a la capa le seul souci c'est que c'est deux ans a pleins temps, mais si ca te branche Wink avec ton inscription au CO tu pourras faire toutes les formations que tu souhaites et dans de meilleures conditions.
bon courage.

Merci pour l'aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum