SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Médecins français a diplome hors UE ... quelles perspectives ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sofièneche



Médecins français a diplome hors UE ... quelles perspectives ?

Ne pouvant s'inscrire au concours internat pour médecin étrangers, ne pouvant exercer sous le statut de FFI, Ne pouvant exercer sous le statut de PAA ... quelles sont les solutions??? hormis celle de se menotter aux grillage du ministère de la santé et d entamer une grève de la faim !

Es ce que la SNPADHUE s'occupe de cela?

Cordialement,

nes



Oui le syndicat à fait des propositions, nous concernant. C'est sur le site su SNPADHUE, espace adhérent.

Reste à croiser les doigts, pour que le ministère accepte, et que le conseil constitutionnel le valide. Car la discrimination nous concernant (français à diplôme hos union européeen) esr flagrante. On nous dit non pour les postes de FFI, non pour l'internant à titre étranger, car c'est des formations déstinées pour les étrangers pour se former et retourner dans leur pays d'origine, puis on pond une loi où on régularise ces statuts qui nous ont été refusé sous prétexte que l'on soit français. Et là c'est pas normal, à diplôme équivalent = traitement équivalent.

Car on aurait réelleement souhaité que ça soit la nationalité du diplôme qui compte et non pas notre nationalité comme l'avance certains. Car si c'était le cas, on ne serait pas dans la galère aujourd'hui, puisque on aurait pu occuper des postes de FFI, faire l'internat à titre étranger, et régulariser notre situation avec la loi de 2012 à l'instar de nos collègues étrangers. Mais la réalité est là, il n'existe rien pour nous au jour d'aujourd'hui, il y a un vide juridique.

Il faut savoir aussi une chose: en tant que médecins français à diplôme hors union européenne, on à aucun avantage, et on à droit à rien, alors qu'on à un diplôme équivalent à nos collègues étrangers.

sofièneche



Je suis dans cette situation depuis 2005 .. année ou on m'a refusé mon premier poste de FFI, et depuis ... Rien ! il eu NPR puis la PAE ... réformes et nouveaux décrets ... Mais rien pour les "français" a diplome hors UE.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi !! je crois qu'il n y aura aucunes propositions dans ce sens! nous somme trop peu nombreux !

Le mieux ce serait de se constituer en une association, pour mieux revendiquer nos droits !
Qu en pense tu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum