SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel aux praticiens de nationalité française à diplôme hors UE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sofièneche


Bonjour,

Etant donné notre situation précaire, l'interdiction pour nous de postuler pour des poste de FFI, de PAA ou AAS. L'interdiction de passer l'internat pour étrangers, l'absence d'alternatives ou de solutions proposées par les gouvernements successifs, de droite comme de gauche depuis une bonne décennie, nous voulons nous regrouper en association, pour mieux défendre nos droits, et cherchons d'autres praticiens dans le même cas.

Le rôle de cette association, sera de compléter et d'appuyer l'effort déjà engagé par la SNPADHUE depuis quelques année (dont bon nombre d'entre nous y sont adhérant); de proposer des solutions à court terme pour les praticiens qui sont dans la même situation ; et des propositions concrètes au ministère de la santé, pour statuer sur ce vide juridique. Notre but est clair : faire en sorte que ce ne soit que l’origine des diplômes qui compte, peu importe la nationalité des praticiens.

Nous tenons également a lever toutes ambiguïté sur le rôle de cette association, nous ne défendons pas les thèses frontistes de "préférence nationale", qui sont des thèses racistes et contraires à la constitution, et que nous condamnons avec velléité.

Nous tenons également a alerter nos confrères de nationalités étrangères (étant moi même Algérien), vu les réaction juvéniles de certains, que notre situation, aussi ubuesque qu'elle puisse paraître est un véritable handicape. Je peux en témoigner, arrivé en France depuis plus de 10 ans, j'ai passé une vingtaine d'entretients d'embauches, qui se sont tous soldé par un refus administratif, malgré l'accord des chefs, je ne survie que de petit boulots et de quelques remplacements estivaux au bled, tout en continuant a me former (stages, DIU, capa ... ect!). Les collègues issu de la même promo, ont tous régularisé leurs situation, et se plaignent de payer trop d’impôt. Bref, "L'absurdité d'une chose n'est pas une raison contre son existence, c'en est plutôt une condition" disait le philosophe.

Nous lançons donc un appel solennel, et sollicitons la haute bienveillance de tous les praticiens à diplôme étrangers, pour appuyer et faire écho à cette initiative, afin d'amener le plus grand nombre de praticiens de nationalité française avec un diplôme hors UE, a nous contacter par courriel a l'adresse suivante: sofienechenini@hotmail.com

Cordialement,

Dr. CHENINI Sofiène

nes


J'inaugure ce recencement.
Et 1.

3 +++ le 16.04.13 20:59

tankle


+1. Tu as mille fois raison, bravo.

4 ++++++c'est ok le 17.04.13 7:15

docteurS


et moi aussi .merci et bravo.
tankle a écrit:+1. Tu as mille fois raison, bravo.

elyade10


Bonjour,

Avant tout merci pour ce message, il faut absolument nous rasssembler et être de plus en plus nombreux!!
En montrant notre détermination nous finirons par avoir gain de cause et surtout nous pourrons aider le syndicat pour défendre nos droits et régler au plus vite notre situation qui est de plus en plus complexe.

Cordialement

moc13


Bonjour,
j'ai pas encore la nationalité mais j'ai une carte 10 ans et je subi les injustices, pire j'ai travaillé entre 2009/2011 et j'ai pas bénéficié de la nouvelle loi parce que 3 trimestres ont été fait sous statut d'observateur(bien sur juste sur papier) une vraie arnaque la chef de service m'avait promis un poste à la fin de mon contrat , et quand j'ai fini elle tout simplement refusé, et la j'ai pas de preuve pour les DRH qui croient juste les fiches de paies comme preuve, j'ai une simple attestation que j'étais en service sans plus, donc on un médecin spécialiste en plus sans boulot j'ai postulé même pour des boulots précaires et ils m'ont pas accepté.

ON ARRÊTE PAS DIRE QU'ON A DES FAMILLES DES ENFANTS à NOURRIR EN VIN DE SOLUTIONS? MÊME LA CHANCE DE PASSER LE PAE EN LISTE A CHAQUE ANNEE ON L'A PAS JE LE RÉPÈTES POUR LA 1.............................................000000000000000000000000ème FOIS POUR MON CAS IL A FALLUT ATTENDRE 4ANS POUR QU'IL AIT DES POSTES DE MÉDECINE NUCLÉAIRE LISTE A ET MALGRÉ CA JE N'AI PAS EU LE PAE AU CONTRAIRE LE MÉDECIN QU'IL A EU LE POSTE A SIGNE DE SON PAE D'ORIGINE UN CONTRAT DE 4ANS IL POURRA PAS EXERCER EB FRANCE AVANT 2016 MAIS VOILA ILS NOUS BLOQUE LA ROUTE ET PUIS C TOUT NOUS ON VIT ICI , EUX ILS VIENNENT POUR TRAVAILLER ICI EN FRANCE UN OU DEUX ANS SE PERMETTRE DES VACANCES DE BELLE CHOSES DANS LEUR PAYE D'ORIGINE, ALORS QUE NOUS ON SE BAT POUR NOURRIR NOS ENFANTS.

ALORS GRAND OUI POUR CETTE ASSOCIATION MAIS IL FAUT PAS NOUS OUBLIER NOUS AVEC CARTE DE 10ANS.
BONNE CHANCE A TOUS

leila_bouaroudj@hotmail.f

avatar
je rejoins le groupe pour association une très bonne initiative

tankle


EUX ILS VIENNENT POUR TRAVAILLER ICI EN FRANCE UN OU DEUX ANS SE PERMETTRE DES VACANCES DE BELLE CHOSES DANS LEUR PAYE D'ORIGINE, ALORS QUE NOUS ON SE BAT POUR NOURRIR NOS ENFANTS.

Non, ils ne sont pas venus pour travailler. Ils sont venus avec le statut d'étudiant pour suivre une formation....Je ne peux pas soutenir tout ce que propose le syndicat, même pour certaines actions je suis contre.....

La citation à propos "d'exploitation de médecins étrangers" en France
"Je suis scandalisé de ce manque de respect pour leur pays d'origine qui leur a permis de poursuivre des études ! Etes vous au courant que la Roumanie manque cruellement de médecins ainsi que les pays du magrheb ??? Cela s'appelle du pillage de compétences pour les pays émergents. Si leurs élites s'en vont comment peuvent-ils espérer progresser ? Cette sensiblerie à deux balles m'exaspère"
Il a raison, lui.......


9 Modération le 18.04.13 19:33

sofièneche


Bonjour,

Je tiens tout d'abord a remercier tout les participants a ce forum, et ceux qui nous ont soutenu a travers leurs courriels.

Je voudrai également préciser, que dans chaque pays la pratique de la médecine est très réglementée. c'est tout a fait normal que l’État français mette en place des processus de sélection plus ou moins draconien. En France les études médicales sont soumises au numerus clausus depuis longtemps, il a été instauré pour limiter les dépenses de santé. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'en France depuis plus d'une décennie, aucune solution n'a été proposée pour les praticien dans notre cas. Et pour faire bouger ça, il faut s'unir.

Chaqu'un a le droit d'exercer dans le pays qu'il souhaite à condition qu'il remplisse les conditions d'exercice de la médecine dans le pays hôte. Au canada ou au etat-unis, et plus généralement dans les pays anglo-saxons, les processus de régularisation des médecins étrangers ont le mérite d'être claires et précis, ils se veulent pragmatiques, question de culture.


Il ne s'agit donc pas de polémiquer, ou de se mettre les uns contre les autres, ou de balancer des préjugées aussi faux qu'inutiles. chaqu'un a ces motivations propres pour rester en France, et nul ne peut lui en tenir rigueur.

Cordialement,

10 + le 18.04.13 22:23

tankle


Merci pour ton message apaisant. En fait cela a été fait pour ne pas confronter les uns contre les autres..... C’est pour montrer que dans chaque situation il y a de « bons » et de « mauvais » arguments, des opinions différentes et il faut juste trouver une bonne équilibre. Même diplôme = même traitement et ne pas par rapport des dates, des statuts, des origines

11 Pourquoi c'est jamais nous? le 15.05.13 19:35

Isoprel75


Géniale la nouvelle circulaire mais qu'on est-il pour ceux qui ont le plein droit de travailler et subvenir aux besoin de la vie quotidienne. Pourquoi on ne parle jamais de nous. Nous avons le plein droit de travailler, nous payons nos impots et les praticiens qui ont de simples autorisations de courtes durées ne déclarent même pas leurs revenus et en plus on pense à eux.
Nous on est exclu, difficile d'appliquer la loi 2012 car on a travaillé en secteur privé avec des statuts de m.....
Je ne comprends pas pourquoi on ne nous met pas tout simplement en liste B. Appel à notre syndicat!!!!!!

elyade10


Bonjour

Encore une fois rien nous concernant, pour info j'ai envoyé un courrier à Monsieur le Député de ma circonscription qui a été réceptionné. Je dois le rencontrer prochainement je vous tiendrais au courant des suites.

Bien confraternellement

13 liste B ou D ou F ou Z?....... le 16.05.13 13:08

tankle


Je ne comprends pas pourquoi on ne nous met pas tout simplement en liste B. Appel à notre syndicat!!!!!!
L'idée de mélanger des français à diplôme hors UE avec des personnes éligibles a la liste B est illusoire. Pour vous c'est "simplement" mais il y a des conventions internationales/politiques....difficile à dépasser.....
Faire une liste à part pour cette catégorie des praticiens français à diplôme hors UE cette idée a été rejetée. Ca ne passera jamais comme ça. Faites vos propositions au Ministère ils sont à l'écoute. Arrêtez de pleurer sur le forum.
Bon chance Neutral .

elyade10


tankle a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne nous met pas tout simplement en liste B. Appel à notre syndicat!!!!!!
L'idée de mélanger des français à diplôme hors UE avec des personnes éligibles a la liste B est illusoire. Pour vous c'est "simplement" mais il y a des conventions internationales/politiques....difficile à dépasser.....
Faire une liste à part pour cette catégorie des praticiens français à diplôme hors UE cette idée a été rejetée. Ca ne passera jamais comme ça. Faites vos propositions au Ministère ils sont à l'écoute. Arrêtez de pleurer sur le forum.
Bon chance Neutral .

Bonjour,
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les échanges des médecins IDE et comment ils ont réussi après s'être battu et avec l'aide du Syndicat (que je remercie d'ailleurs au passage), à être intégrés dans le décret de loi. Tout est possible il suffit juste de le vouloir et de le croire...
Pour Isoprel75, ne baissez pas les bras commencer par préparer votre concours, je ne sais pas dans quelle spécialité vous souhaitez le passer, mais il faut y aller!

Bon courage à tous !

tankle


Tout est possible il suffit juste de le vouloir et de le croire...

encore une fois - ce n'est pas suffisant d'y croire et de le vouloir. La réponse était claire = "discrimination positive" ca ne passera jamais comme ça. Trouvez d'autres arguments, proposez au Ministère des autres pistes possibles. J'adhérerai à votre action....

Myrchlb


Je rejoins Le groupe aussi je vous ai adresse un mail

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum