SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DERNIERE MINUTE UNREGENT SVP. Ce soir dernier délai pour PAE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Derniere minute



BONJOUR

Je suis dans un vrai dilemme..
D'autre on posé la question mais malheureusement pas de réponse!
Je tente ma chance
Il me reste jusqu' à minuit pour me décider!
Je veux passer la PAE liste A en pédiatrie mais je ne suis que généraliste!!!!!!!
C est pourtant une spécialité dans laquelle j aime évoluer .....mais juste en tant que paramédical!!!
J ai mon dossier entre les mains et je ne sais si je dois cocher spe pédiatrie...
EST CE QUE J AI DES CHANCES DE TROUVER DES POSTES SI JE L AI???

Oui ce n ai pas le concours qui me fait le plus peur mais bien de savoir si je ne vais pas galérer a chercher un poste en tant FFI ou PA?...

SERAIS JE CREDIBLE AUPRES DE MES RECRUTEURS?

Je vous en supplie de me répondre!

Cdt, un confrère padhue de nationalité francaise! grrrr quelle galere!!!

Bon courage a tous!!

bebel



Bonjour,

A mon avis, je pense qu'il vaux mieux passer l'examen en médecine générale. Deux raison:

la première est evidement l'absence de DES de pédiatrie.
la 2 eme: c'est que vous n'avez pas d'experience médicale ( FFI, PA) et cela est un gros problème pour les recruteurs.

Je pense que si on est généraliste avec une bonne expérience en tant que FFI de pédiatrie( AFS ou autre) dans un CHU de préférence réputé, ça peux valoir le coup de le passer en Pédiatrie, sinon pas besoin de prendre un risque car vous serez bloquer à la fois lors du passage de votre dossier en commission mais aussi pour trouver un poste.

Cela ne reste qu'un avis!!

Bon courage

lamia



Bonjour; moi je pense que tu n'a rien a perdre a tenter ta chance, et les stages de FFI tu pourras en faire même après.
Bon courage

joe d'ailleurs

joe d'ailleurs


la commission réclame de plus en plus le diplôme de spécialité du pays d'origine.
d'autre part, si tu n'as aucune expérience médicale en pédiatrie, les chances d'avoir un poste sous un statut validant la PAE (assistant ou attaché) sont très minimes. les services de pédiatrie cherchent surtout un médecin rapidement fonctionnel qu'on peut compter sur lui et non pas un "médecin" qu'ils doivent former.

un conseil : passes la PAE en médecine générale, après tu peux faire des DU de pédiatrie générale, d'urgences pédiatriques, de prise en charge néo-nat, qui sont ouverts aux médecins généralistes... et quand tu seras inscrite à l'ordre où à la fin de ton cursus PAE, les chances de travailler en pédiatrie sont beaucoup plus importantes. je connais des cas de mon entourage qui ont eu ce même parcours.

Derniere minute



Merci pour vos réponses et vos implications.
J avais pour référence ceux qui passent en psychiatrie et gériatrie, alors qu'ils ne sont pas diplomés, Médecins généralistes tout comme moi.
Si je dois passer en Médeceine G, ce ne sera que pour le PAE 2014 vu que la charge de cours à revois est bien plus importante.

Bon courage à ceux qui passent cette année!
CDT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum