SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAPACITE DE GERIATRIE reponse pour salimali

+6
zeuszm
salimali
moc13
dream92
lion
MEZIANI
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

lion



dream92 a écrit:
lion a écrit:
zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
Bonsoir tout le monde,je me suis inscrite à la capacité de gériatrie ils m'ont demandé au début de payer les 254 euros pour le l'examen mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier oû ils me disent de payer 259.10 euros au lieu de 254 pour les inscriptions ,je n'ai rien compris et l’examen alors ???
Merci et bonne soirée.
Lion relax ;)les 259 euros ca doit etre les frais du probatoire ils ont du se planter en te faisant payer les frais de l'annee derniere, deux possibilités soit faire un cheque de 3 euros 50 ou refaire le cheque et recuperer l'ancien.

Bon courage pour l'exam. et surtout " no stress".
Merci pour la réponse ,je vous cache pas l'administration m'a fait voir de toutes les couleurs ( je parle en général mes papiers ceux des mes enfants).
Bonne soirée.

52CAPACITE DE GERIATRIE reponse pour salimali - Page 3 Empty capacite de geriatrie 19.09.13 13:53

avrildoc13



soleil a écrit:
dream92 a écrit:
soleil a écrit:
zeuszm a écrit:Merci pour l'info cheers 
bonsoir, peut on préparer cet examen (probatoire) en 1 mois, sachant que ça remonte a très  longtemps je n'ai pas toucher a mes cours !!!!aidez -moi svp
Bonjour " rien n'est IMPOSSIBLE" y a que toi qui est capable de repondre a cette question, de ta motivation et du nombre d'heures de travail que t'es pret a consacrer a ta preparation, ca reste jouable, essaye d'integrer un " bon" groupe ca pourra ta faciliter la preparation.et apres faut trouver les bons supports bouquins pour preparer l'exam, et pour finir evite la region parisienne c'est saturé.

Bon courage.
merci beaucoup dream92,pour ta réponse ,et pour tes conseils ,intégrer un "bon" groupe !!!quelqu'un est prêt a m'aider et a  travailler avec moi !!! voici mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci
Bonjour y'a il une possibilité d'avoir question de l'examen probatoire 2011_2012et 2012-2013.MERCI PAR AVANCE

53CAPACITE DE GERIATRIE reponse pour salimali - Page 3 Empty capacite de geriatrie 19.09.13 13:56

avrildoc13



MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
Bonjour à vous

je souhaiterais si possible avoir le sujet de l'examen probatoire 2011_2012 ou 2012-2013.

Merci par avance

54CAPACITE DE GERIATRIE reponse pour salimali - Page 3 Empty capacité geriatrie 19.09.13 13:59

avrildoc13



dream92 a écrit:
lion a écrit:
MEZIANI a écrit:mon message s'adresse a salimali
Bonsoir tout le monde ,ma situation est la suivante ,j'ai été refusée deux fois pour dfmsa (pour des raisons familiales j'ai choisi que l'ile de France),aucun stage ffi à cause des nouvelles lois,je galère comme la plupart depuis 2010;j'ai deux DIU ,je ne sais pas quoi faire ni comment décrocher un stage ,je me dis mon dernier recours c'est de faire infirmière même ça je ne sais même si j'ai le droit.Je vous sollicite vivement pour m'orienter ,toute suggestion est la bien venue ,SVP pas de théorie j'en ai entendu tellement et résultat je n'ai pas bougé d'un pouce.
Merci pour la réponse et bon courge pour tout le monde.
Bonsoir, faire infirmiere avec tous le respect pour nos collegues infirmieres est du pur gachis.

crois tu sincerement que t'es la seule a te battre? on en chie tous, mais on s'accroche on essaye de garder foi en Dieu on garde le sourire et on avance, meme si parfois le doute est là on essaye de tenir bon.

concernant ta difficulté a trouver des stages, t'as du mal te renseigner, surtout en ile de france, ou te suffit la plupart du temps ou d'envoyer ton Cv au secretariat d'un prof ou demande a le rencontrer et c'est regler.

Concernant les formations: la capa de geriatrie reste une valeur sure selon moi, si j'ai un conseil a te donner c'est d'eviter l'ile de france, en sachant que le nombre de places est tres limité, l'interet de bcp de fac c'est de laisser passer un max de personnes le probatoire pour juste recuperer les 255 euros, faut aussi savoir que la selection se fait a la tete du client et du CV ( on te posera de nombreuses questions sur ton projet tes motivations, etc etc) ne fait surtout pas la connerie de dire que t'es pas en poste.
ton CV doit etre travaillé un max, dans la mesure ou on cherchera la tite bete dans ton parcours pour affirmer que t'es pas motivé ou que ton parcours n'est pas adapté.
et sinon un examen ca se travaillle ( cours mais surtout cas cliniques 50 dossiers pour la prepa de l'internat sont tres bien.
si ca fait longtemps que t'as pas bossé un exam essaye de bosser en groupe ou trouves toi une sous colle.

donc si tu peux le passer en dehors de la region parisienne fais le. surtt que de nombreuses fac le font.

si ca fait longtemps que tu n'as pas exercé que tu manques de confiance en toi, fais toi un DU des urgences ou une formation dans la gestion des urgences.
essaye d'aller a des colloques, n'hesite pas a t'inscrire a des journees de formations.
et ne lache pas l'affaire.

en restant a ta disposition en cas de besoin.

Bonjour à vous

y'a il qq sur ce forum pouvait m'aider à trouver les questions de L'examen probatoire capacite de geriatrie en ile de france.
merci par avance

avrildoc13



moc13 a écrit:Bonsoir,

Parfait aujourd'hui je vous envoie ce que j' ai pu télécharger pour vous

Crdlt




lion a écrit:
zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
Merci pour tout le monde ,ma boite mail pour les cours de gériatrie ou autre est ;
 youalmog@yahoo.fr
Bonne soirée .
_______________________________________________________________



Bonjour moc13

je souhaiterais avoir si y'a une possibilité d'avoir les question de l'examen probatoir de l'annee 2011_2012 ou 2012_2013 en ile de france je serais très reconnaissante.
Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salimali



moi j'ai pas les questions? si vous les aurez n'hésiter pas de partager.
ça avance les préparations chez vous? pour moi j'arrive plus à me concentrer et je dis me que je vais pas réussir; je sens que j'ai beaucoup de lacunes dans ma formation vraiment je sais pas comment m'en sortir!


dream92



salimali a écrit:moi j'ai pas les questions? si vous les aurez n'hésiter pas de partager.
ça avance les préparations chez vous? pour moi j'arrive plus à me concentrer et je dis me que je vais pas réussir; je sens que j'ai beaucoup de lacunes dans ma formation vraiment je sais pas comment m'en sortir!


Bonsoir la bonne nouvelle c'est que des lacunes on en a tous et on n'a pas finis d'en avoir a koi bon bon se torturer l'esprit Laughing 
je n'ai malheuresement pas de sujet a vous communiquer en revanche c'est toujours les memes questions qui reviennent... y a pas de sujets types mais plusieurs sujets de memoire, denutrition sujet agé avec explorations, diagnostic etc etc, decompensation cardiopathie, bilan et prise en charge,
EP sujet agé bilan diagnostic trt, calcul clairance renale, hypoalbuminemie et AVK...
Contre indication des HBPM en cas d'insuff renale, bilan malaise, diagnostic hypotension orthostatique, bilan demences...oups les psychotropes ils adorent la Iatrogénie, les deshydratations,...la constipation, complications liéees a l'alitement, score d'autonomie ou un truc dans le genre ( je chais meme plus ce que c'est)...Wink
coté cardio EP IDM anevrisme, poussees HTA ACFa ( avec le CHADS score)
en gros c'est assez simple, le tout est de revoir un peu la pathologie du sujet agé.

On en reparle apres ton probatoire je suis sur que tu vas l'avoir le tout c'est d'arreter de douter et te mettre au travail,apres si malgré tes efforts cela ne marche pas pas grave tu t'y remettras la prochaine fois.
Bon courage.

PS. j'arrete pas d'insister la dessus mais bosse ton CV on te fera chier avec tes motivations et ton parcours professionnel.

moc13



Bonsoir,
Non je n'en ai pas la moindre idée ou détail de ce probatoire ni des questions,

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus d'avantage
Crdlt


avrildoc13 a écrit:
moc13 a écrit:Bonsoir,

Parfait aujourd'hui je vous envoie ce que j' ai pu télécharger pour vous

Crdlt




lion a écrit:
zeuszm a écrit:Et aprés ça une fois admis, vous serez rémunéré ?
Merci pour tout le monde ,ma boite mail pour les cours de gériatrie ou autre est ;
 youalmog@yahoo.fr
Bonne soirée .
_______________________________________________________________



Bonjour moc13

je souhaiterais avoir si y'a une possibilité d'avoir les question de l'examen probatoir de l'annee 2011_2012 ou 2012_2013 en ile de france je serais très reconnaissante.
Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salimali



merci dream92 et moc13

déjà le fait de nous répondre est très motivant.

lion



dream92 a écrit:Bonsoir, je vois que Moc et Salimali sont tres reactifs, en tout cas ca fait plaisir de voir des collegues s'entraider.
en plus de la preparation du probatoire, y a le choix de la fac qui peut etre decisif ( celles en region parisienne tout comme les grosses fac va y avoir du monde pour un nombre de place assez reduit), Dperso j'aurai pas choisis descartes ( cher et pas sur d'etre pris),  d'ou l'interet de choisir des fac en dehors de Paris ou a proximité,
Ne pas negliger  le CV sur lequel on risque de vous titiller, ainsi que vos motivations.
encore une fois aucune difficulté a avoir cet exam si vous mettez le paquet inchallah.
cela reste des questions cliniques, essayer de trouver un bouquin d'ECN ( geriatrie). et bosser par matiere.

Bon courage a toutes et a tous.
Bonjour tout le monde ,il y a un moment j'ai écrit sur ce mur car je ne savais pas quoi faire c'était le noir pour moi,j'ai trouvé des gens sincères et honnêtes qui n'ont pas hésiter à me conseiller et à me consoler ,je viens d'apprendre que j'ai réussi le probatoire de gériatrie en Ile de France,c'est à mon tour de parler de ma petite expérience( la préparation )pour ceux qui veulent le passer l'année prochaine commencez à le préparer dés maintenant et vous aurez toutes les chances de l'avoir,vous révisez pratiquement toutes les spécialités en ce basant sur certains cours et vous faites des cas cliniques,personnellement comme je n'avais pas de temps j'ai fait beaucoup de cas clinique sur internet de toutes les spécialités. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont lu et mille merci pour tous ceux qui m'ont répondu ,
Je me suis aventurée dans cette capacité sans connaitre le résultat final est ce que je peux travailler avec ?
Bon courage à tous .

salimali



félicitations lion, très heureuse pour vous; je ne sais pas si le diplôme vous permettra de travailler mais je suis certaine que ça vous facilitera la tâche.
si vous le permettez, pourriez vous m'indiquer le nombre des inscrits et ceux qui sont retenus au final?
Bonne continuation.

so



moc13 a écrit:Bonjour, loin de la théorie j'ai quitté mon poste de FFI, et ma femme était enceinte de 7 mois,
Je démare une préparation pour la PAE MG, et dans ma bibliothèque il y'avait un livre, très important qui m'aidait à travailler une fois je me sentait saturé, il contenait pas beaucoup de données mais vraiment c'était une très belle référance qui a pu changer le parcours ed ma carrière...
Donc voila, après 6 mois de préparation, j'ai eu le concours, je savait que sans celui là, aucun centre ne m'accordera un contrat, les choses ont changé par la suite, je pouvait négocier à tête haute, le contrat le salaire, les gardes...etc,

Avec quelques formations et DIU j'avance petit à petit, j'ai voulu faire FFI, IDE, Délégué Méd, rentrer en Algérie, faire une Homologation, mais ce livre m'a vraiment aidé,

c'était le LIVRET de FAMILLE que je le voyait x fois par jour, et pensait à ma petite famille, qui n'attendait rien de moi mais j'avait très honte de les punir à cause de mon statut, et surtout de les giffler en rattant le concours..

Aujourd'hui, les choses ont changé pour beaucoup de personne... mais d'autres souffrent encore..

BON COURAGE à VOUS et surtout n'oublier pas ce LIVRET pour le concours



Bonjour,
je te félicite pour ta réussite au concours.
moi j'ai commencé à préparer pour MG; mais je suis perdu y'a bps de chose qui sont differentes de mes cours,je voudrai savoir comment ta préparer sur quels cours, est ce que c'est sur tes cours ou bien sur le cours des ECN, que je trouve trés détaillés je me dis que c'est impossible de retenir toutes les spécialité.
si tu veux bien me dire sur quels cours tu t'es basè,??
MERCI


Crdlt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum