SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure de visa pour les lauréat à la PAE

+10
adelvip11
Ilhem94
Crystal6
sabrina82
sama-7
dablm
Dr Bena
soiped
medecine1
samiocheka
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sama-7



[quote="Dr Bena"]Bonsoir sama-7. Personnellement j'ai fait beaucoup de cas cliniques ECN et j'ai révisé quelques cours de la collection ECN également . Y a pas un programme bien précis et à mon avis commencez par faire des cas cliniques et vous verrez bien quels sont les cours hypertombables et à vous de tracer votre programme. Suivez votre intuition en comptant sur le bon Dieu. Bon courage à vous.[/quote
bonsoir,merci beoucoup DR BENA,que Dieu vous facilite vos démarches pour acceder à un poste ici en france;

Dr Bena



Inchallah. Merci sama-7.

Dr Bena



Écoutez Sabrina82 moi aussi je m'suis posée les même questions que vous mais ne vous inquiétez pas trop, mettez-vous vite au bain et vous comprendrez vite le système . Désolée j'ai pas de réponse précise et personne ne pourra répondre avec précision . Les questions tournent autour des dgc positif, dgc différentiel surtout et puis traitement. En ce qui concerne ce dernier ne tardez pas sur les posologies mais plutôt les principes. Je vous conseille de réviser les cours en parallèle des cas cliniques du même thème comme ça vous verrez ce qu'il faut retenir de chaque pathologie . Bon courage .

Crystal6



Bonjour,question pour soiped : c'est quoi ce document délivré par l'OFII , et est ce qu'il est vraiment nécessaire pour la demande de visa ou seule la promesse d'embauche suffit ? Ça serait gentil de nous éclairer un peu . Merci

Ilhem94



Question pour dr bena , félicitation pour le concours et qu'Allah te facilite les choses dans tes démarches .just 2 petites questions est ce que c'est la première foie?,est ce que tu as exercé en Algérie ,et depuis quand t'as commencé la préparation ??
Je sais que chacun a son rythme mais ça me donnera une idée !!!!
Bonne chance
Cordialement

soiped



Bonsoir.le document est pour l. Introduction d.un salarié étranger en France il est indispensable du moment ou on demande un visa long séjour dans un cadre professionnel Vous pouvez consulter les différentes listes des documents pour un visa long séjour en fonction du motif sur TLScontact .bon courage

adelvip11



bonjour
si je suis en France avec un TDs comme stagiaire associe pas d'autorisation de travail
et je suis lauréat de la pae et j 'ai une proposition de PAA*
es que je doit retourner en algerie pour le visa

blair.lola



Non vs n'allez pas retourner en.Algérie
VS faites un changement de statut au niveau de la préfecture

adelvip11



blair.lola a écrit:Non vs n'allez pas retourner en.Algérie
VS faites un changement de statut au niveau de la préfecture
merci

Dr Mehdi



[quote="dablm"]on est vraiment dans l'impasse pour cette procédure difficile!
pour la signature d'un éventuel contrat que faut-il joindre comme papiers? d'autant plus qu'on est pas en France et qu'il faudrait se préparer au moins pour un éventuel déplacement!!  [/quot

Bonsoir,
Alors, je sais que la question posée date déjà, mais je peux apporter quelques éléments de réponse, vu que ma femme est déjà passée par là ( EVC Ophtalmologie 2017).

Donc, dés la connaissance de vos résultats, vous devez chercher des annonces d'offre d'emploi, normalement sur FHF ( c'est sur ce site que nous avions trouvé un poste, à partir de l'Algérie), ou si vous connaissez des amis médecins déjà installés en France, qui vous mettront en contact avec des chefs de service de leur hôpital, en général c'est plus efficace! car les chefs de service recrutent beaucoup par le bouche à oreille….

Petit conseil, commencez par chercher dans les zones, médicalement sinistrées, les chances de trouver du travail sont plus grandes, et vous pouvez négocier votre salaire avant même de signer le contrat...

Pour la demande de VISA:

1/attendre la parution de la liste officielle des lauréats sur le site du ministère chargé de la santé, car le consulat Français la demande!
2/Le contrat de travail ainsi que l'autorisation d'employer un travailleur étranger signée par la DIRECCTE et l'OFII est le sésame, qui vous permettra d'avoir le visa. ( c'est l'hôpital qui s'occupe de cette paperasse)


En général les démarches sont assez rapides, si l'hôpital qui vous a engagé est pressé:

La réponse de la DIRECCTE à l'hôpital est de 15 jours.

La réponse du consulat, quand le dossier est complet, est d'une semaine.
Vous obtiendrez un visa long séjour travailleur de un an, qu'il faudra transformer en carte de séjour travailleur, une fois en France.

Voilà, les démarches exactes que vous devriez suivre, pour venir travailler en France, sachant que c'est une phase très anxiogène, quand les réponses tardent à venir.

Un autre conseil d'ami, ne faites JAMAIS envoyer vos courrier importants ( contrat de travail) par courrier postal, demandez plutôt à un membre de votre famille ou un ami de vous le ramener avec lui...à ce jour ma femme n'a toujours pas reçu son contrat de travail en Algérie, heureusement que le consulat prend la copie imprimée, vu que l'OFII connait votre dossier.


En espérant avoir un peu répondu à votre question.

Bon courage et bonne chance.

samirbb



Dr Mehdi a écrit:
dablm a écrit:on est vraiment dans l'impasse pour cette procédure difficile!
pour la signature d'un éventuel contrat que faut-il joindre comme papiers? d'autant plus qu'on est pas en France et qu'il faudrait se préparer au moins pour un éventuel déplacement!!  [/quot

Bonsoir,
Alors, je sais que la question posée date déjà, mais je peux apporter quelques éléments de réponse, vu que ma femme est déjà passée par là ( EVC Ophtalmologie 2017).

Donc, dés la connaissance de vos résultats, vous devez chercher des annonces d'offre d'emploi, normalement sur FHF ( c'est sur ce site que nous avions trouvé un poste, à partir de l'Algérie), ou si vous connaissez des amis médecins déjà installés en France, qui vous mettront en contact avec des chefs de service de leur hôpital, en général c'est plus efficace! car les chefs de service recrutent beaucoup par le bouche à oreille….

Petit conseil, commencez par chercher dans les zones, médicalement sinistrées, les chances de trouver du travail sont plus grandes, et vous pouvez négocier votre salaire avant même de signer le contrat...

Pour la demande de VISA:

1/attendre la parution de la liste officielle des lauréats sur le site du ministère chargé de la santé, car le consulat Français la demande!
2/Le contrat de travail ainsi que l'autorisation d'employer un travailleur étranger signée par la DIRECCTE et l'OFII est le sésame, qui vous permettra d'avoir le visa. ( c'est l'hôpital qui s'occupe de cette paperasse)


En général les démarches sont assez rapides, si l'hôpital qui vous a engagé est pressé:

La réponse de la DIRECCTE à l'hôpital est de 15 jours.

La réponse du consulat, quand le dossier est complet, est d'une semaine.
Vous obtiendrez un visa long séjour travailleur de un an, qu'il faudra transformer en carte de séjour travailleur, une fois en France.

Voilà, les démarches exactes que vous devriez suivre, pour venir travailler en France, sachant que c'est une phase très anxiogène, quand les réponses tardent à venir.

Un autre conseil d'ami, ne faites JAMAIS envoyer vos courrier importants ( contrat de travail) par courrier postal, demandez plutôt à un membre de votre famille ou un ami de vous le ramener avec lui...à ce jour ma femme n'a toujours pas reçu son contrat de travail en Algérie, heureusement que le consulat prend la copie imprimée, vu que l'OFII connait votre dossier.


En espérant avoir un peu répondu à votre question.

Bon courage et bonne chance.

Merci pour vos info. Est qu'il est possible d'avoir des info concernant le visa pour la famille.

Dr Mehdi



samirbb a écrit:
Dr Mehdi a écrit:
dablm a écrit:on est vraiment dans l'impasse pour cette procédure difficile!
pour la signature d'un éventuel contrat que faut-il joindre comme papiers? d'autant plus qu'on est pas en France et qu'il faudrait se préparer au moins pour un éventuel déplacement!!  [/quot

Bonsoir,
Alors, je sais que la question posée date déjà, mais je peux apporter quelques éléments de réponse, vu que ma femme est déjà passée par là ( EVC Ophtalmologie 2017).

Donc, dés la connaissance de vos résultats, vous devez chercher des annonces d'offre d'emploi, normalement sur FHF ( c'est sur ce site que nous avions trouvé un poste, à partir de l'Algérie), ou si vous connaissez des amis médecins déjà installés en France, qui vous mettront en contact avec des chefs de service de leur hôpital, en général c'est plus efficace! car les chefs de service recrutent beaucoup par le bouche à oreille….

Petit conseil, commencez par chercher dans les zones, médicalement sinistrées, les chances de trouver du travail sont plus grandes, et vous pouvez négocier votre salaire avant même de signer le contrat...

Pour la demande de VISA:

1/attendre la parution de la liste officielle des lauréats sur le site du ministère chargé de la santé, car le consulat Français la demande!
2/Le contrat de travail ainsi que l'autorisation d'employer un travailleur étranger signée par la DIRECCTE et l'OFII est le sésame, qui vous permettra d'avoir le visa. ( c'est l'hôpital qui s'occupe de cette paperasse)


En général les démarches sont assez rapides, si l'hôpital qui vous a engagé est pressé:

La réponse de la DIRECCTE à l'hôpital est de 15 jours.

La réponse du consulat, quand le dossier est complet, est d'une semaine.
Vous obtiendrez un visa long séjour travailleur de un an, qu'il faudra transformer en carte de séjour travailleur, une fois en France.

Voilà, les démarches exactes que vous devriez suivre, pour venir travailler en France, sachant que c'est une phase très anxiogène, quand les réponses tardent à venir.

Un autre conseil d'ami, ne faites JAMAIS envoyer vos courrier importants ( contrat de travail) par courrier postal, demandez plutôt à un membre de votre famille ou un ami de vous le ramener avec lui...à ce jour ma femme n'a toujours pas reçu son contrat de travail en Algérie, heureusement que le consulat prend la copie imprimée, vu que l'OFII connait votre dossier.


En espérant avoir un peu répondu à votre question.

Bon courage et bonne chance.

Merci pour vos info. Est qu'il est possible d'avoir des info concernant le visa pour la famille.


Bonsoir,
Concernant la famille accompagnante…

Si vous décidez de vous déplacer seul, vous devrez travailler en France et obtenir 12 fiches de paies, et seulement après, demander le regroupement familial.
Cette procédure peut durer jusqu'à 6 mois, pour obtenir une réponse.

Pour le reste, je vous conseille de voir cette situation avec votre futur employeur, qui est plus ou moins habitué a traiter ce genre de cas.

Je connais une famille, qui à réussi à avoir un VISA " Famille accompagnante" par erreur, eh oui ça arrive, qui leur a permis d'avoir un VISA d'une année mais sans permission de travailler pour le conjoint(e).

Chaque situation est unique, et j'espère que la votre sera réglée pour votre famille.

Cordialement.

38Procédure de visa pour les lauréat à la PAE - Page 2 Empty Visa familial 25.07.19 22:19

Nawalderrij



Bonsoir dr mehdi,avez vous pu avoir ts les rensegnements concernant le bisa fam et l'option de famille accompagnante?si oui pourriez vous la diffuser?merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum