SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

préparation PAE 2014 plzzzzzzz j'ai besoin de vos réponses

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AHLAM



Bonjour , je suis médecin généraliste marocaine , j'habite à Marseille depuis un mois ^^ , et je compte passer le PAE de cette année ,SVPP est ce que vous pouvez me répondre car j'ai besoin vraiment de bcp d'info :
- y a t il des conditions particulières pour l'inscription ? normalement je dois m'inscrire à la liste A ? est ce qu'on demande autre chose que notre diplôme de médecine ?
- quand est ce qu'aura lieu ce concours habituellement ?
- y a t il un programme particulier à préparer ? pour PAE médecine générale ? car on est vraiment perdu ....si vous avez des conseils merciiiii
- est ce qu'il ya des collègues qui aiment bosser en groupe ? je suis vraiment intéressée pour se motiver même par correspondance merciii
ça sera très gentil à vous de me répondre vraiment car je suis totalement perdue ....    Rolling Eyes 

samiocheka




- y a t il des conditions particulières pour l'inscription ? normalement   je dois m'inscrire  à la liste  A  ?  est ce qu'on demande  autre chose  que  notre  diplôme de  médecine ?
y' a pas de condition particulière pour l'inscription. si vous n'avez jamais exercer en france vous devez le passer en liste A. seule le diplôme est sa traduction son nécéssaire avec le formulaire et la photocopie du passeport bien sûr.

- quand  est ce qu'aura  lieu  ce concours habituellement ?
Généralement pour la médecine générale c'est en début octobre

- y a t il   un programme particulier  à préparer ? pour PAE médecine  générale ? car  on est vraiment perdu  ....si vous  avez  des  conseils merciiiii
Malheureusement aucun, essaie de te baser sur le programme des ECN

-  est ce qu'il ya  des  collègues  qui aiment  bosser  en groupe  ?  je suis  vraiment  intéressée  pour  se motiver même   par correspondance  merciii
C'est une excellente chose de travailler en équipe, moi ça m'a réussi

très bon courage à vous Wink

[/quote]

medecine1



bonsoir
vous pouvez vous renseigner au site:
http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html
pour votre cas vous devriez le passer en liste A.il n'y a aucune condition pour votre inscription.Vous avez besoin que d'une copie de votre diplome,copie d'identité,et un formulaire a remplir que vous trouverez au site ci dessus.
vous allez trouvez meme les sujets des années précédentes pour avoir une idée.cette année y a 80 postes pour MG.
Je vous souhaite un bon courage.

AHLAM



je vous remercie infiniment pour ces réponses , c'est très gentil vraiment merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

azedine



Très bien je commence a comprendre un peu, une question l'examen est organisé comment? Juste un dossier cas clinique?

Crystal6



azedine a écrit:Très bien je commence a comprendre un peu, une question l'examen est organisé comment?  Juste un dossier cas clinique?
Bonjour,
En ce qui concerne l'organisation:y'a deux épreuves le matin de 10h à 12h pour l'épreuve fondamentale et l'après midi de 14h à 16h pour l'épreuve pratiques(cas cliniques). Le nombre et le type de questions varie d'une annéeà l'autre .bon courage

azedine



Crystal6 a écrit:
azedine a écrit:Très bien je commence a comprendre un peu, une question l'examen est organisé comment?  Juste un dossier cas clinique?
Bonjour,
En ce qui concerne l'organisation:y'a deux épreuves le matin de 10h à 12h pour l'épreuve fondamentale et l'après midi de 14h à 16h pour l'épreuve pratiques(cas cliniques). Le nombre et le type de questions varie d'une annéeà l'autre .bon courage
Merci beaucoup pour l éclaircissement

AHLAM



mercii ; Dr. Azedine vous habitez à Marseille ??

azedine



AHLAM a écrit:mercii ; Dr. Azedine  vous habitez à Marseille ??
Non je suis pas à Marseille actuellement je suis en Algérie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum