SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

veuillez m'aider et m'orientez s'il vous plait

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nadja2014



je suis médecin généraliste algérienne mariée d'un algérien qui réside en France j'ai un petit empêchement pour le regroupement et j'avais trois regret de visa pour l'instant je veux être avec mon mari ds le plus proche et faire des formation DU qui me permettent de travailler en France comme FFI ou praticien pourquoi pas comme un praticien hospitalier,veuillez me guider ,cordialement.

soiped



bonjour.
le statut FFI n'existe plus il est remplacé par celui de stagiaire associé dans le cadre de DFMS/DFMSA. sélection sur dossiers a envoyer a l'université de Strasbourg; inscription en décembre.
moi je vous conseille de passer L'EVC (épreuve de vérification des connaissances/procédure d'autorisation d'exercice). c'est le meilleur moyen de vous installer en France de façon stable. les inscriptions sont en cours.

connectez vous sur le site www.cng.sante.fr( rubrique concours et examens/procédure d'autorisation d'exercice)

pour vous ca être une inscription sur la liste A; il s'agit d'un concours.il faut bien se préparer!! tu trouvera également les sujets des précédents concours sur le site internet.

tu peux t'inscrire a des Diu/du mais ils permettent pas d'avoir un poste de travail.

être un praticien hospitalier!!! c'est trop demander!!! le chemin est long pour avoir ce statut il faut absolument décrocher le concours pour y arrivé.

bon courage.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum