SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je rejoins l'avis de mes confrères

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lemapae



Bonsoir,
Laisse tomber l'idée de travailler comme aide-soignante. Si c'est juste pour gagner de l'argent , fais autre chose.
Saisis l'occsion qui nous est offerte qui est la PAE. Cherche un poste de médecin / procédure PAE. Si tu es en ile de france, vise les hôpitaux de la banlieu.
Je ne suis pas d'accord pour être médecin observateur car ça ne t'aidera pas à valider ta PAE.
Inscris toi à des formations universitaires pour bénéficier de stages où tu seras stagiaire non réunérée mais qui aura au final un diplôme qui te permettra de valider ton parcours professionnel.
Bon courage

salima25



lemapae a écrit:Bonsoir,
Laisse tomber l'idée de travailler comme aide-soignante. Si c'est juste pour gagner de l'argent , fais autre chose.
Saisis l'occsion qui nous est offerte qui est la PAE. Cherche un poste de médecin / procédure PAE. Si tu es en ile de france, vise les hôpitaux de la banlieu.
Je ne suis pas d'accord pour être médecin observateur car ça ne t'aidera pas à valider ta PAE.
Inscris toi à des formations universitaires pour bénéficier de stages où tu seras stagiaire non réunérée mais qui aura au final un diplôme qui te permettra de valider ton parcours professionnel.
Bon courage

je suis médecin généraliste dans mon pays d'origine,je suis instalée en france,paris, et j'ai passé le concours à titre étranger,je ne l'ai pas eu,je suis complètement perdu,je ne connais personne pour m'orienté,aidez moi svp je suis désespérée,merci.

3Je rejoins l'avis de mes confrères Empty complètement perdue 18.10.12 11:31

anuela



moi aussi je suis complètement perdue
je me suis inscrite au première année paces mas je vois bien que ça sera impossible de réussir le concours.et si par miracle je reussi je ne sais pas , combien d'année encore pour avoir le diplome de l'etat, et pres le concours de l'internat ( je suis deja pediatre dans mon pays avec 7 ans d'experience)
a paris j'ai travaillé un an, jusqu’à novembre 2009 , autant que FFI. je ne sais pas si j'ai droit de chercher un poste et avec quel statut, car je ne peut pas faire un DFMSA jusqu’à a 2014. quelqu'un peut m'aider svp

4Je rejoins l'avis de mes confrères Empty il faut bien reflechir 19.10.12 11:50

sissi22


Invité

bonjour,
c'est vrai qu'on est tous médecins reconnus dans nos pays d'origine, on est arrivés en france pour x et y raisons, là moi je travaille depuis 2006 comme attaché associé et je n'ai passé mon examen en liste C, mais sincerement si c'était refaire je ne le referai jamais, je me dis j'aurai du restée à alger, dans mon cabinet, avec mes patients et toutes les reconnaissances...mais l'être humain est compliqué et chacun doit faire ses choix et surtout de les assumer choses qui n'est pas très facile.
de plus en plus les choses se compliquent pour trouver un poste mais il faut jamais oublier que vous êtes médecin et pas aide soignanat ni infirmier, je suis désolée il faut respecter votre combat dans la vie, les années blanches pour préparer des examens, des années perdues de notre vie, de notre existence au dépend de notre santé, de notre bonheur, de nos enfants qu'on aurait pu faire plutôt et profiter de nos parents donc s'il vous plait pas des postes qui ne conviennent pas à votre dignité, si vous rentrez dans ce cercle jamais vous allez avancer car on avance tous les jours qu'on est sur notre poste "medecin" et on recule dés qu'on part notre place.
donc soyez courageux préparer votre concours ou rentrer dans votre pays d'origine et ne pas faire profil bas et accepter que les français vous exploitent...
bon courage

5Je rejoins l'avis de mes confrères Empty perdue 19.10.12 11:52

sissi 22


Invité

je voulais dire que j'ai passé mon examen en liste C que cette année car le concours est trés difficile qu'on travaille à temps plein.

docdoc



sissi22 a écrit:bonjour,
c'est vrai qu'on est tous médecins reconnus dans nos pays d'origine, on est arrivés en france pour x et y raisons, là moi je travaille depuis 2006 comme attaché associé et je n'ai passé mon examen en liste C, mais sincerement si c'était refaire je ne le referai jamais, je me dis j'aurai du restée à alger, dans mon cabinet, avec mes patients et toutes les reconnaissances...mais l'être humain est compliqué et chacun doit faire ses choix et surtout de les assumer choses qui n'est pas très facile.
de plus en plus les choses se compliquent pour trouver un poste mais il faut jamais oublier que vous êtes médecin et pas aide soignanat ni infirmier, je suis désolée il faut respecter votre combat dans la vie, les années blanches pour préparer des examens, des années perdues de notre vie, de notre existence au dépend de notre santé, de notre bonheur, de nos enfants qu'on aurait pu faire plutôt et profiter de nos parents donc s'il vous plait pas des postes qui ne conviennent pas à votre dignité, si vous rentrez dans ce cercle jamais vous allez avancer car on avance tous les jours qu'on est sur notre poste "medecin" et on recule dés qu'on part notre place.
donc soyez courageux préparer votre concours ou rentrer dans votre pays d'origine et ne pas faire profil bas et accepter que les français vous exploitent...
bon courage

merci sissy pour ces conseils judicieux. moi aussi j'ai trimé pour avoir une petite reconnaissance, et dire que je me suis battu depuis 1994 je n'ai rien eu que des promesses, j'étais l'esclave du service "je suis devenu l'infirmier presque la femme de ménage du service" ce système français hypocrite foute de notre gueule. J'ai pris la décision de rentrer cette année 2012 chez moi avec les enfants qui ont raté leurs études parce que c'était un calvaire pour moi et pour ma famille en plus du racisme et la cherté de la vie.
je suis en Algérie maintenant, j'ai eu un poste qu'en allant voir le ministère de la santé avec mon cv et mon parcours chaotique en france, j'ai eu mon poste en pneumo dans un hôpital public, au moins là ils ont reconnu mon grade et ma valeur, je prépare mon doctorat je l'aurai inchallah. En fait on connait pas la valeur de notre pays qu’après avoir subi de tels désagréments
Bon courage à tout le monde, expérience à ne plus refaire

sissi 22


Invité

merci pour ton temoignage je pense que la meilleure décision est la tienne, pour moi les carottes sont cuites je suis mariée avec un français donc le retour à alger ça va être un peu dur,
bon courage et surtout tu as fait quelque chose de bien vive notre pays et vive la dignité

eustera16



sissi22 a écrit:bonjour,
c'est vrai qu'on est tous médecins reconnus dans nos pays d'origine, on est arrivés en france pour x et y raisons, là moi je travaille depuis 2006 comme attaché associé et je n'ai passé mon examen en liste C, mais sincerement si c'était refaire je ne le referai jamais, je me dis j'aurai du restée à alger, dans mon cabinet, avec mes patients et toutes les reconnaissances...mais l'être humain est compliqué et chacun doit faire ses choix et surtout de les assumer choses qui n'est pas très facile.
de plus en plus les choses se compliquent pour trouver un poste mais il faut jamais oublier que vous êtes médecin et pas aide soignanat ni infirmier, je suis désolée il faut respecter votre combat dans la vie, les années blanches pour préparer des examens, des années perdues de notre vie, de notre existence au dépend de notre santé, de notre bonheur, de nos enfants qu'on aurait pu faire plutôt et profiter de nos parents donc s'il vous plait pas des postes qui ne conviennent pas à votre dignité, si vous rentrez dans ce cercle jamais vous allez avancer car on avance tous les jours qu'on est sur notre poste "medecin" et on recule dés qu'on part notre place.
donc soyez courageux préparer votre concours ou rentrer dans votre pays d'origine et ne pas faire profil bas et accepter que les français vous exploitent...
bon courage

c'est juste ce que vous dites

docdoc



sissi 22 a écrit:merci pour ton temoignage je pense que la meilleure décision est la tienne, pour moi les carottes sont cuites je suis mariée avec un français donc le retour à alger ça va être un peu dur,
bon courage et surtout tu as fait quelque chose de bien vive notre pays et vive la dignité

sissy le bon dieu ne fait que le bien, la france c'est pour l'expérience, et notre beau pays c'est pour l'honneur. Nos concitoyens ont besoin de nous, on est tous partis d'un seul coup. On est revenu bon gré mal gré à notre tour d'enseigner et donner le meilleur de nous pour l'Algérie
Votre mari aimera beaucoup l'Algérie s'il veut bien, sinon faites l'aller retour entre les deux pays comme beaucoup le font ils trouvent que c'est enrichissant
Bon courage collégues

10Je rejoins l'avis de mes confrères Empty merci confrère 20.10.12 8:14

sissi 22


Invité

c'est encourageant ce que vous dites, c'est vrai qu'on a le devoir de dire la vérité aux plus jeunes de ne pas faire les mêmes erreurs que nous, bon courage pour tout le monde

docdoc



sissi 22 a écrit:c'est encourageant ce que vous dites, c'est vrai qu'on a le devoir de dire la vérité aux plus jeunes de ne pas faire les mêmes erreurs que nous, bon courage pour tout le monde

Oui ils croient que la france c'est le paradis..... ceux qui ont pu atteindre leurs objectifs je leur dit bravo continuez, et ceux qui voient que ça se complique de plus en plus, sachez que vous perdez votre temps, comme moi. Je regrette vraiment j'aurai pu avoir mon professorat dans mon pays y a bien longtemps et dire que je passais la serpillière en me disant ça va se régler.... aveugle que j'étais, de quoi me donner des gifles
Enfin vaut mieux tard que jamais, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant (je fais une phobie de la france maintenant)

ANTICORP


Invité

AIE

docdoc



ANTICORP a écrit:AIE

Smile el hamdoulilah maintenant, ce qui est sûr je sais que je suis capable et heureux de soigner mes fréres et soeurs

sissi 22


Invité

ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des braves comme vous qui ont pris la décision de rentrer, non seulement vous avez la chance de soigner cocitoyens en plus vous avez pleines de hassanates.. bon courage

docdoc



sissi 22 a écrit:ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des braves comme vous qui ont pris la décision de rentrer, non seulement vous avez la chance de soigner cocitoyens en plus vous avez pleines de hassanates.. bon courage

Merci sissi. Il faut du courage et ouvrir les yeux, comme on dit "on ne cache pas le soleil avec un tamis" quand ça ne va pas, ça ne va pas, faut chercher un autre chemin pour continuer sa route
Saluttations

docperdu


Invité

Merci pour vos temoignages tres emouvant
moi aussi j'aimerais rentrer au pays apres une quinzaine d'annees de galere et d'illusion; mais j'ai perdu mes contacts;
je suis actuellement paa pour encore trois ans mais si l 'occasion du retour se presente je la saisis

salut a toutes et a tous

docdoc



docperdu a écrit:Merci pour vos temoignages tres emouvant
moi aussi j'aimerais rentrer au pays apres une quinzaine d'annees de galere et d'illusion; mais j'ai perdu mes contacts;
je suis actuellement paa pour encore trois ans mais si l 'occasion du retour se presente je la saisis

salut a toutes et a tous

Battez vous à fond et pensez bien à votre avenir. la vie est courte, ne perdez pas votre temps. Ils nous ont offert qu'un mirage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum