SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule contre le CNG

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mohammed75



Bonjour, j'ai envie de pousser un coup de gueule a l'encontre des membres du CNG quand tu vois comment les dossiers sont traités, le fait qu'ils ne recoivent pas les gens, qu'ils ne repondent meme pas ( rarement au tél et rien par mail) qu'ils peuvent mettre 4 mois avant de vous dire que le dossier est incomplet, faut peut etre decrire la " realité", quand vous avez deux personnes du CNG ( dont l'une vous dit que votre parcours est parfait et que l'autre vous dit tout le contraire???? comment reagir???

le plus dramatique dans l'histoire c'est qu'on demande a un urgentiste de faire des stages de medecine poly etc etc....vu qu'ils considerent plus ou moins a juste titre qu'on n'est pas formé pour, mais comment leur expliquer....qu'on recupere toutes les mer....des de nos confreres generalistes, qu'on fait du Smur , de la rea, qu'on gere toutes les urgences (dans des hopitaux ou il n y a ni pediatre ni gyneco??? ni plateau technique et qu'on se de....merde...afin de permettre une continuite des soins tout en optimisant la prise en charge de nos patients???

Le comble de l'histoire? c'est qu'il est demandé un examen de langue ( maitrise de la langue Francaise).

Donc oui le CNG fait ce qu'il veut a la tete du client, que les conditions d'etude et de traitement des dossiers sont SCANDALEUSES, qu'ils n'ont meme pas a se justifier....de koi se poser des questions...mais pour qui se prennent ils??? a toutes les administrations on demande des resultats...une facon voir une maniere de gerer les dossiers, SAUF le CNG??? donc oui soit les membres du CNG sont incompetants ou bien des faineants, ou bien que la situation actuelle arrange...


PS. on ne m'enlevera pas de la tete que le seul interet des 3 années n'est pas un argument pour juste former les medecins ( a diplome etranger) mais juste de profiter de leur statut afin de permetttre a des hopitaux a l'agonie de faire un tel recrutement ( en gros des medecins a bon marché qui ne vont pas couter cher a l'hopital recruteur).


j'espere sincerement que les membres du CNG lisent ce post, et qu'ils viennent nous dire que tout cela n'est pas vrai, auquel cas je presenterai mes excuses.

2Coup de gueule contre le CNG Empty Qyestion à soulever.. 19.08.14 13:23

lemapae



Bonjour cher confrère,

C'est une question à transmettre au syndicat des PADHUE qui va dire aux autorités les problèmes que nous subissons. Le syndicat doit absolument soulever cette question qui traine depuis la création de cette procédure.

En plus, comment voulez-vous qu'un administratif  qui n'est pas médecin sache le niveau qui  permet à un médecin d'exercer ou pas à moins qu'il ait eu des critères faits  par des médecins qui sont peut-être au conseil de l'ordre?
Comme toi, la question de la maitrise de la langue Française me révolte. On laisse des médecins exercer pendant plusieurs années et on leur demande après: connaissez-vous le Français ? LOL Smile 
Aussi :demander à un Français s'il maitrîse sa langue ?? MDR Basketball 
Beaucoup de travail à faire sur cette question de procédure..

ISOPTINE



En fait pour eux, on exerce en chinois, on a réussi un examen qu'il nous ont fait passer en reo-mā’ohi , et les français PADHUE sont .... peut être pas français! On nage en plein délire artistique! même la prefecture de police ne demande pas d'examen de connaissance de langue française à un PADHUE en vue d'une...naturalisation!

Les Roumains, Bulgares, Espagnoles, Hongrois et j'en passe dont certains ne comprennent même pas le sens du mot "boite à lettre" débarquent comme des sauveurs alors que nous manions le français depuis le berceau, nous corrigeons les abbérations gramaticales des secrétaires médicales. C'est donc ça la francophonie?
En plus d'être limité en langue, force est de reconnaitre que la culture médicale est différente. Les PADHUE originaire d'Afrique francophone ont une culture médicale à la française.

Sans oublié qu'on est à la limite d'un esclavage des temps modernes!
travaille plus que tes confrères, demain ça ira mieux tu verras! sauf que demain, tu seras toujours différent des autres!
-tu ne graviras les échellons aussi facilement!!
-tu ne constitueras pas le même dossier pour le concours de PH, ont ne t'évaluera pas comme les autres!

Vive l'Egalité et la Fraternité au pays des droits de l'homme!

DRDR



Tout à fait d'accord , et pire encore, quand on l'a réussi avec la meilleure moyenne une fois, pourquoi le refaire???
Pour payer 100 euros ? ou peut être, risque- t-on de perdre notre deuxième langue maternelle en 2 ou 3ans? Ah! Parceque ce certificat a une date de péremption de 2 ans!!
Merci pour vos mail ! ça soulage un peu..

méd55



Vous parlez de quelque qui n'a que très peu d'intérêt à mon avis ;le test de langue, (tout le monde l'aura, il suffit de se présenter, on peut tous formuler des phrases en français).
Le tragique à mon sens, c'est le délais d'attente,la lenteur et surtout le mépris du CNG à notre égard, 5 ou 6 mois voire plus après l'envois du dossier on ne sait toujours pas s'il est reçu ou non, complet ou non, passe devant la commission suivante ou non !!!
Rajoute à cela les exigences du cng,surtout pour les spécialités; services validants ,CHU !! ils oublient que ces services sont inaccessibles pour nous, du coup ils nous trainent pendant des années sous ces statuts précaires.Moi je pense qu'il faut supprimer cette histoire de services validant, chu, du moment qu'on exerce dans un service de la spécialité en question et que le chef et la direction sont satisfaits.

lemapae



Bonjour
Oui, ça limite nos chances de trouver un poste. La lenteur lors de l'étude des dossiers ralentit encore notre parcours pour l'exercice libre de notre profession.
Certaines spécialités ont réussi à obtenir les accords pour le recrutement des médecins dans un service qui n'est pas cité comme service validant.
Exemple pour la spécialité de médecine du travail. Auparavant , c'était pratiquement impossible de travailler en dehors d'un service hospitalier mais depuis tout juste deux à 3 mois il y'a eu un assouplissement et des accords ont été délivrés au SIST (service de santé au travail inter-entreprises) pour recruter des médecins lauréats de la PAE. C'est très logique de les laisser exercer dans ces SIST étant donné qu'ils participent à la formation des internes mais également des médecin de Louvain. Il y'avait des obstacles au recrutement de ces médecins.
J'espère que ça s'arrangera pour les autres spécialités.

Concernant la lenteur lors de l'étude des dossiers, j'ai pensé adresser mon dossier avant le délai des 3 ans d'exercices accomplis pour gagner du temps . Par la suite et une fois que les 3 ans de services ont été accomplis, j'adresserai une attestation annonçant que j'exerce toujours et depuis plus de 3 ans. Je veux juste gagner quelques mois et je ne sais pas si c'est possible. Quelqu'un parmi vous l'a t'il déjà essayé ? Vont-ils rejeter le dossier dès qu'ils verront que les quelques mois manquent ou vont-ils demander juste un justificatif ?
Dur de galérer des années pour trouver un poste, passer des examens ou concours, d'attendre l'étude de dossier pour savoir au bout de longues années que vous êtes enfin libre d'exercer votre "art" Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum