SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le film HIPPOCRATE sort bientôt en salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KHLOTO81


Enfin un film qui met en avant les réalités que vivent les médecins étrangers dans les hôpitaux publics en France... Je recommande d'aller le voir ..

2 J'ai vu l'émission le Dim 31 Aoû - 9:58

lemapae


Bonjour,
J'ai vu l'émission on n'est pas couché et Me Reda KATEB a parlé de notre situation/ Médecins spécialistes formés à l'étranger et qui s'installent en France. Ils se retrouvent à exercer sur des postes d'internes pebndant plusieurs années en attendant de régulariser leur situation professionnelle. Pendant toutes ces années, c'est leurs salaires sont très bas et c'est tout "bénéf" pour les hôpitaux qui les font travailler.
Je vais sûrement aller le voir


Hier, j'ai vu le film nos étoiles. J'étais très émue par l'histoire de deux jeunes adolescents atteints d'un cancer. C'est une belle histoire d'amour, drôle et plein de vie. Emmener des mouchoirs avec vous ..



Dernière édition par lemapae le Sam 27 Sep - 13:51, édité 1 fois

Dr_House


Je l'ai vu ce film "Hippocrate". Je le conseille à tous nos amis

4 Allez le voir le Sam 27 Sep - 13:49

lemapae


Moi aussi, je l'ai vu. Il parle de notre situation et c'est réellement notre situation.
J'ai vécu quelques scènes similaires et c'est juste une petite partie de la souffrance des PADHUE qui est révélée dans ce film.
Mépris total et du personnel médical, para médical et administratif.
Allez le voir et vous ne serez pas déçus.
A la sortie du film, j'avais envie de crier et de dire je suis PADHUE et j'ai vécu tout ce que le film a montré. Je n'ai pas osé et je l'ai dit à ceux qui étaient sortis en même temps que moi: ce film dit vraiment la vérité car je suis PADHUE et je peux le confirmer.

xuilo

avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calmez vous un peu. C'est de la verité, mais n'oubliez pas comment ce passe t-il dans nos pays natals - c'est exactement la même chose, j'omagine le destin d'un FFI en Algerie.
Combien de nos compatriotes FFI si nuls et incompétents avez vous vu? Un paquet! Mais personne ne parle pas de ça. Aussi une ptn de solidarité. Ce film est une réalité sans etre plus.

http://уёбан.рф

6 Sacré XUILO !! le Mer 8 Oct - 6:36

lemapae


Bonjour
Il faut que tu trouves quelque chose pour dire le contraire..ça a l'air de bien t'amuser toute cette histoire de PADHUE. Le films parle de la situation des PADHUE en France mais pas dans les autres pays. Demandes au réalisateur d'aller faire un film dans ton pays d'origine.

dream92


xuilo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calmez vous un peu. C'est de la verité, mais n'oubliez pas comment ce passe t-il dans nos pays natals - c'est exactement la même chose, j'omagine le destin d'un FFI en Algerie.
Combien de nos compatriotes FFI si nuls et incompétents avez vous vu? Un paquet! Mais personne ne parle pas de ça. Aussi une ptn de solidarité. Ce film est une réalité sans etre plus.

Bonjour, je pense qu'on a le droit d'aimer ou detester le film pas de soucis, concernant les FFI en Algerie c'est pas la question dans la mesure ou de nombreux confreres sont Francais, donc la question ou plutot la comparaison ne tient pas.

Concernant les FFI nuls et incompetants, j'en ai pas croisé, la plupart que j'ai croisé ou vu, avait effectivement besoin de 6 mois environ soit un semestre avant de se mettre a niveau, ont fait preuve de courage et d'abnegation en s'accrochant ( meme si parfois on a eu tendance a leur mettre a mort des batons dans les roues juste histoire de les demotiver), ils avaient a jongler entre la prefecture, se trouver un appart, payer leur loyer et en plus se formé ( la plupart du temps loin de leur familles).

sinon on peut comparer avec les interne francais ( j'en forme aussi) et je ne permettrais jamais de les juger en tant que " nul" je pense juste qu'ils doivent commencé un jour et on est là pour les encadrer tout comme nous on a ete encadrer avant d'etre mis dans le bain, aucune difference comparé a d'autres internes. (je peux te filer un paquet de noms de chef de services qui pour certains sont devenu des sommités mondiales) en ayant ete formé en Algerie ( l'un deux a faillis meme finir ministre de la santé aux USA tellement il etait nul et incompetant).






Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum