SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce qu'un regroupement Familial aidera ma femme a excercer en France

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samir.bouabdallah



Bonjour,

je me suis inscrit à ce forum et j’espère trouver des réponses Smile

je suis tunisien résidant à Paris, ma femme fini actuellement ces étude en Tunisie, elle passera son concours d'internat tunisien en septembre 2012 et me rejoindra en France après le concours. dans les prochains jours je vais entamer une procédure de regroupement familial.

Mes questions sont donc:
1. dans quelles condition ma femmes pourra continuer sa formation en France, est ce que ce que le fait quelle soit résidente(suite au regroupement) en France pourra l'aider ?
2. si ma femme réussira son concours, est ce qu'elle peut immédiatement démarrer un diplôme D.F.M.S ou elle doit quand même démarrer sa spécialité en Tunisie et passer quelques années en Tunisie avant de faire une demande de D.F.M.S
3. quels sont les conditions à remplir en France et dans le pays d'origine pour avoir les droits de demander un D.F.M.S

Par avance Merci pour votre aide

tenormine100

tenormine100
Admin

cher confrère,

toutes les réponses à vos questions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pour que votre femme puisse exercer en france il lui faudra passer les epreuves de verifications des connaissances organisées chaque années en septembre-octobre et les inscriptions se font en général au mois de mai.
par contre elle ne pourra le passer qu'en concours c'est à dire liste A

cordialement

samir.bouabdallah



Bonsoir Cher confrère,

Merci pour votre réponse et pour les liens très utiles,
vous parlez de l'épreuve de vérification de connaissances, est ce que c'est obligatoire pour s'inscrire à un DFMS ?

on m'a dit aussi que pour pouvoir postuler à un DFMS, il faut au moins passer deux ans de spécialité dans le pays d'origine, ce n'est pas mentionné dans l’arrête, saviez si ce critère existe ?

est ce que ma femme pourra déjà demander un DFMS, dès sa première année de spécialité en Tunisie ?

Merci beaucoup pour votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum