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actualisation du dossier de commission

4 participants

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rosedesable



Bonjour
est ce qu'il y'a des personnes qui sont déjà passés en commission et qui peuvent nous orienter sur la nature des documents qu'on doit préparer en plus pour la CAE, lors de l'actualisation du dossier.
je suis PAA en gériatrie, lauréat de la PAE.
une autre question concernant les délais en gériatrie, mon dossier a été envoyé en Juillet, aucune réponse, mise a part mon dom qui s'est affiché sur la liste des dossiers en cours de traitements sur le site du CNG.
c'est très long cette attente, avec un doute que le dossier puisse être validé!

merci pour vos réponse.
Cordialement.

A.A



Pour ma part, on m'a contacté aprés 15 mois sans nouvelles , pour me demander une actualisation du dossier, à savoir de remplir une nouvelle fois l'annexe 2 (chef de service, directeur et president de CME) et en cas de changement de poste par rapport à l'année derniére ,des justificatifs du nouveau poste (contrat de travail, derniére fiche de paye ou attestations de travail si plusieurs CDD), voila, donc tu ne peux pas vraiment anticiper, car tu ne sais pas quand on va te contacter, tu peux à la limite prévoir de préparer tes documents au bout d'un ans aprés l'envois de ton dossier, moi je suis en MG, je pense que pour la gériatrie ce sont les meme délais.Bon courage à tous, faut etre vraiment vraiment patient.

zouzou



A.A a écrit:Pour ma part, on m'a contacté aprés 15 mois sans nouvelles , pour me demander une actualisation du dossier, à savoir de remplir une nouvelle fois l'annexe 2 (chef de service, directeur et president de CME) et en cas de changement de poste par rapport à l'année derniére ,des justificatifs du nouveau poste (contrat de travail, derniére fiche de paye ou attestations de travail si plusieurs CDD), voila, donc tu ne peux pas vraiment anticiper, car tu ne sais pas quand on va te contacter, tu peux à la limite prévoir de préparer tes documents au bout d'un ans aprés l'envois de ton dossier, moi je suis en MG, je pense que pour la gériatrie ce sont les meme délais.Bon courage à tous, faut etre vraiment vraiment patient.
qu'est ce que la commission regarde surtout dans les dossiers? pour passer ou ne pas passer?

A.A



je ne sais pas du tout, je te le dirai quand je passerai , il varifient sans doute que les postes occupés sont bien coherents par rapport à la specialité et que tu as complété par des stages , par ex :pour la MG si tu bosse en geriatrie, il faut completer par des stages de gynéco, pediatrie, medecine polyvalente, en gros ,il faut que le parcours ressemble à la maquette des internes en medecine G. si tu es en geriatrie, on va pas te demander gyneco, pediatrie, bien sur.

Dr Bena



Bonjour A.A
Pouvez-vous me dire sur les stages en gynéco et pédiatrie?
Je suis MG et je sais pas s'll faut faire un ou plutôt 2 stages en gynéco et / ou pédiatrie et quelle est la durée des stages. Merci d'avance.

A.A



Il n'y a aucune réponse officielle a cette question, j'avais lu sur ce forum qu'il fallait faire au moins 24 demis journées de stage (12 jours) pour la gynéco ET également pédiatrie, pour être tranquille j'ai fait 15 jours. Bien sur impossible de faire tout ces jours d'un coup, j'ai du sacrifier plusieurs jours de congés et demis journées de RTT par ci par la. Je te conseille de faire des stages en consultation ,car les services hospitalier en gynéco et pédiatrie sont trop spécialisés pour nous généralistes, et pas applicables dans notre pratique quotidienne . Avant de trouver mon poste de PAA dans un service de geriatrie, j'ai fait un stage bénévole de 4 mois en medecine polyvalente. Je te dirai plus tard si le dossier est passé .

Dr Bena



Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis un peu perdue concernant cette question de stage, d'après ce que j'ai compris il faut assister aux consultations de gynéco et pediatrie au oins 24 demi journée pour chaque discipline.
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'attestation de stage? Est-ce que c'est l'annexe 2 qu'il faut faire remplir?
Merci d'avance et je vous souhaite bonne chance.

A.A



Oui tu as bien compris pour les stages. Pour l'attestation, j'ai demandé a chaque fin de stage une attestation , je n'ai pas osé exiger quoique ce soit car j'avais eu beaucoup beaucoup de mal a trouver ces fameux stages , alors j'ai pris ce qu'on m'a donné.On m'a fait des attestation simples du genre: je soussigné pr. X, chef de service de xx, certifie que mme xx a effectué un stage de x jours repartie entre telle date et telle date, au sein de l'unité xx de l'hôpital xx . Elle a pu faire durant ce stage xxxx et a fait preuve d'une grande assiduité, et a accompli son stage avec beaucoup d'investissement .......... J'ai vu après envois de mon dossier les attestation d'autre confrères qui ont présenté une sorte de petit rapport, l'attestation commence par une présentation du service , de son activité et l'hôpital puis une description détaillée de l'activité du stagiaire . Je croise les doigts pour que mes attestations passent, car la aussi on entend de tout. Est ce que ceux qui sont déjà passé en commission peuvent apporter leur témoignages a ce sujet????

Dr Bena



Merci A.A pour votre réponse et je bouc souhaite bon courage et bonne chance. Que Dieu soit avec vous.

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